Encyclopédie du paranormal - Forum
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/

Bisons qui fuient Yellowstone
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=2966
Page 1 sur 1

Auteur:  anty28 [ 04 Avril 2014, 15:53 ]
Sujet du message:  Bisons qui fuient Yellowstone

Cette vidéo a fait pas mal de bruit ces derniers temps, montrant des bisons qui courent dans le parc Yellowstone, aux Etats-Unis. Un lien a été fait avec des séismes inhabituellement forts pour la région, suggérant que les bisons cherchaient à fuir le parc à cause d'une éruption imminente :



Mais il semblerait que non, en fait :

http://www.liberation.fr/monde/2014/04/04/non-les-bisons-de-yellowstone-ne-fuient-pas-une-super-eruption-volcanique_993155

Auteur:  Ar Soner [ 04 Avril 2014, 20:43 ]
Sujet du message:  Re: Bisons qui fuient Yellowstone

Oui, et tous les 3- 4 ans, les lemmings nous annoncent l'éruption volcanique du millénaire... :mrgreen:

Ma remarque n'est pas qu'une boutade, cela dit : les troupeaux de bisons étaient assez mobiles et réputés pour faire périodiquement de grandes migrations, avant que les chasses massives du XIXème siècle ne conduisent l'espèce au bord de l'extinction. Peut-être une piste d'explication à creuser.

Ou sinon, hypothèse la plus probable : l'un d'entre eux s'est mis à courir pour une raison X ou Y, et par comportement grégaire tous les autres l'ont suivi... :P

Auteur:  skinner67 [ 06 Avril 2014, 19:35 ]
Sujet du message:  Re: Bisons qui fuient Yellowstone

Citer:
Les inquiétudes sur une possible éruption ont été renforcées par une série de séismes, qui a touché le parc national de Yellowstone ces dernières semaines. Le dernier tremblement de terre, le 30 mars a atteint une magnitude de 4,8, la plus forte depuis 1980.

Ces craintes millénaristes n'ont aucune raison d'être, comme l'a montré The Los Angeles Times jeudi. Le quotidien fait témoigner le membre de l’ONG Yellowstone Association à l'origine de la vidéo, prise mi-mars et postée sur son mur Facebook sous le titre « Yellowstone bison on the run for the joy of Spring » (Les bisons de Yellowstone courent pour célébrer la joie du Printemps). Leo Leckie explique au LA Times que les animaux ne fuyaient pas, mais couraient tout simplement dans le parc. Les rumeurs auraient commencé deux semaines après ce post, quand la région a été touchée par des séismes. «Des millénaristes et des conspirationnistes ont piraté la vidéo et détourné son sens, suggérant qu’elle avait été prise après les tremblements de terre», témoigne Leckie. La vidéo a alors été reprise par de nombreux médias et agences de presse pour étayer leurs articles.

La rumeur a pris de telles proportions que les autorités du parc ont dû démentir à de multiples reprises la possibilité d'une éruption imminente. Et l'Observatoire du volcan de Yellowstone, qui surveille la bête dormante, a même publié un argumentaire destiné à calmer les peurs, avec force graphiques et liens. D'où il ressort que les secousses sismiques ayant touché la région depuis quelques temps ne sont pas hors normes, que la concentration d'hélium dans l'air (autre signe annonciateur d'une éruption) est normale. Et que si les bisons cavalent, c'est tout simplement parce que cela leur arrive souvent en cette saison.


http://www.liberation.fr/monde/2014/04/04/non-les-bisons-de-yellowstone-ne-fuient-pas-une-super-eruption-volcanique_993155

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/