Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 22:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Arbre qui brûle
MessagePublié: 04 Janvier 2016, 21:46 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Vu sur internet :



Citer:
Disturbing footage shows 'Devil tree' burning from the inside with NO smoke
Bizarre footage has emerged showing a tree burning from the inside with no smoke.

The unnerving video has prompted some viewers to speculate that the phenomenon is the work of the DEVIL.

Two hikers chanced upon the blaze while walking in Defiance, Ohio, last week.

One of the men filmed the sight on his mobile phone and posted the chilling clip to YouTube.


Je suis tombé là-dessus via Unexplained Mysteries : http://www.unexplained-mysteries.com/ne ... devil-tree

Citer:
A video showing a tree burning from the inside out while producing very little smoke has appeared online.
The disturbing spectacle was discovered by two hikers who happened to come across it while out walking in the woods near the city of Defiance in Ohio.

One of the men took out his cellphone and started to film the fire as it slowly engulfed the inside of the tree while leaving the outer trunk and branches untouched. Even more peculiar was the almost complete lack of smoke from the blaze despite its apparent intensity.

The footage managed to generate several hundred thousand views after being posted online with Internet users dubbing it the 'devil tree' due to its peculiar nature and eerie orange glow.

While many have suggested that the fire may have been started through some sort of supernatural process, the most likely explanation is that the tree had been struck by lightning shortly beforehand. - See more at: http://www.unexplained-mysteries.com/ne ... 8yTCM.dpuf

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arbre qui brûle
MessagePublié: 04 Janvier 2016, 23:25 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
Cela ne me semble pas si surnaturel que cela : on peut imaginer qu'un arbre brûle assez doucement, en produisant pas ou très peu de fumée, à la façon de braises incandescentes se consumant lentement dans un âtre.
J'imagine que ça a d'autant plus de chances de se produire si le bois est bien sec, et si la météo est très froide — ce qui ne permet pas au foyer d'atteindre les températures nécessaires pour le développement d'un vrai feu avec des flammes conséquentes et tout.

Après, j'ai quand même des doutes sur l'authenticité de la vidéo : l'image a l'air un peu « factice » vers 00:12, avec un feu qui semble très lointain dans le cœur de l'arbre (où sont passées les flammes bien visibles dans les premières secondes de la vidéo ?). Et ce caméraman qui ne sait pas tenir debout et clairement nous montrer l'arbre ne m'inspire pas confiance... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arbre qui brûle
MessagePublié: 04 Janvier 2016, 23:44 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Certes, certes. Cependant, pour la défense de la vidéo, il y a un antécédent de communication divine par plante enflammée dans la Bible :

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arbre qui brûle
MessagePublié: 05 Janvier 2016, 11:08 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4803
Vu que dans la vidéo il y a environ cinq secondes d'arbre qui brûle et le reste c'est les deux compères qui déconnent, je me demande bien comment on a pu en arriver à une description précise comme celle-là :
Citer:
One of the men took out his cellphone and started to film the fire as it slowly engulfed the inside of the tree while leaving the outer trunk and branches untouched. Even more peculiar was the almost complete lack of smoke from the blaze despite its apparent intensity.

C'est celâ, oui.

Heureusement que je viens de m'amuser deux heures avec des rapports de géologie et de sismologie, sinon je râlerais sur les inepties abysmales qu'on trouve sur Internet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arbre qui brûle
MessagePublié: 05 Janvier 2016, 11:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Novembre 2015, 21:20
Messages: 69
J'avais vu ça dans un boulot, il était mort et creux, comme une cheminée ; et en tout bon sale môme, j'ai fait un feu dedans... Ca donnait exactement ça. Un feu lent, la fumée qui sort par le dessus...


Les sales mômes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arbre qui brûle
MessagePublié: 05 Janvier 2016, 11:13 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4803
CQFD. Merci pour le témoignage, Viandox !

On se tire des bourres sur les sujets actifs, hi hi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arbre qui brûle
MessagePublié: 05 Janvier 2016, 12:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Novembre 2015, 21:20
Messages: 69
Bouleau d'ailleurs... Honte sur moi et ma famille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arbre qui brûle
MessagePublié: 06 Janvier 2016, 07:32 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4803
L'aimable assistance avait rectifié d'elle-même, Viandox ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arbre qui brûle
MessagePublié: 06 Janvier 2016, 18:26 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Février 2014, 12:27
Messages: 20
Localisation: Lorraine
C'est dingue cette volonté qu'ont les gens de ne jamais bien nous montrer les choses. :lol:

_________________
"Si le tympan, le plus petit organe du corps humain rappelons le, n'existait pas, nous traiterions de fou tout ceux qui oseraient dire que les sons existent" (Le Horlat - Guy De Maupassant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arbre qui brûle
MessagePublié: 08 Janvier 2016, 08:52 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4803
(tiens, Altalucky, salutre ! Je savais pas que tu sévissais sur l'encyclo aussi ! Ça boume ?)

Et c'est dingue ces pu...rée de réseaux sociaux qui se précipitent sur une petite flamme pour en faire un feu de forêt avant qu'on puisse dire ouf !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze