Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alexander Collins le "vampire"
MessagePublié: 25 Février 2017, 02:53 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 23 Octobre 2016, 04:06
Messages: 12
Depuis quelque temps on entend parler d'un youtubeur nommé Alexander Collins qui s'est fait connaitre avec ses vidéos tutoriels pour "devenir" un vampire.



il a finis par acquérir une grande popularité au point de faire un site web dédié (actuellement indisponible). Sa notoriété est telle qu'il a finis par être relayé par d'autres youtubers qui le critique et se moquent de lui. Ces deux vidéos énoncent l'ensemble des problèmes engendrés par Alexander.




Timecode : 2:57



Timecode : 4:12

Si cette affaire m'a d'abord beaucoup fait rire (en tant que grand fan du jdr Vampire : La Mascarade), je dois vous avouer que je n'ai plus rigolé au moment ou j'ai appris que la communauté de ce cher Alexander Collins était constitué en partie de jeunes gens influençables (comme le souligne la vidéo du roi des rats).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2017, 12:21 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Merci d'avoir partagé cette affaire que je ne connaissais pas du tout !
C'est assez consternant en effet... des gens croient-ils vraiment que ce pentagramme tracé tant avec les pieds que l’application d'une fillette de grande section aurait un quelconque effet ? Je... je me sens triste, parfois. Las.

Mais la réponse donnée dans la dernière vidéo a vraiment exprimé toute ma pensée à ce sujet. C'est agréable de se sentir compris, et de voir que d'autres ont mis les mots qu'il fallait sur un sentiment de désolation bien légitime.

Ah là là... :(

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2017, 12:24 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Pochel a écrit:
Merci d'avoir partagé cette affaire que je ne connaissais pas du tout !
C'est assez consternant en effet... des gens croient-ils vraiment que ce pentagramme tracé tant avec les pieds que l’application d'une fillette de grande section aurait un quelconque effet ? Je... je me sens triste, parfois. Las.

Pas persuadé que ce serait plus efficace si le pentagramme était bien dessiné :gris:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2017, 12:34 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.

Herr Magog a écrit:
Pas persuadé que ce serait plus efficace si le pentagramme était bien dessiné :gris:

Pas faux. Mais ça fait partie d'un tout : tout est raté dans cette vidéo, le navire prend l'eau de toutes parts, et en un sens c'est magnifique.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2017, 12:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Elle est bien, cette vidéo ASMR, je me suis endormi avant la fin.

Plus sérieusement : je ne suis pas surpris de voir ce genre de choses apparaître sur Youtube, c'est la déclinaison logique de forums comme Diablus.org proposant aux ados pré-pubères et influençables des recettes et tutos pour devenir un vampire ou un psi-warrior.

EDIT : encore que, il semblerait que cela ait changé. Je suis repassé sur le site, et on peut voir ceci en page d'accueil :

Citer:
Chers Diablussiens,

Depuis Janvier 2017, le staff de Diablus ne tolérera plus les Loups-garous, Vampires, Dragons incarnés, Démons incarnés, Marabouts et autres membres du genre. Cette politique s'applique aussi à toute demande relativement aux changements d'apparence, gains d'argent, retours affectifs, rituels visant à nuire à autrui, pactes avec le Diable ou autrui, recherche de sectes etc. Le staff se réserve le droit d'expulser toute personne entrant dans cette catégorie de gens et ce sans préavis.


Il leur aura fallu 10 ans, mais mieux vaut tard que jamais ! Gloria hosanna, glori alleluia !


Faudra quand même signaler au type que le truc de l'aimant pour reconnaître les objets en fer nécessaires au rituel ne marche pas à tous les coups. Certains ados vont p'têt se retrouver à faire le sortilège avec des objets dans un alliage de nickel (qui est également un métal ferromagnétique), du coup, ils se transformeront en gnomes ou en penanggalan plutôt qu'en vampire. Ça serait dommage pour eux. :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2017, 17:17 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
ils se transformeront en gnomes ou en penanggalan plutôt qu'en vampire. Ça serait dommage pour eux. :mrgreen:

Le saviez-vous ? Dans certains cas particulièrement ratés, on peut se trouver en penanggalan électronique : la tête continue de se décrocher, mais en lieu et place de tripaille, ce sont des composantes informatiques qui pendouillent. Assez curieusement, le cas touche plus fréquemment les espèces animales, comme le prouve l'étonnant document ci-dessous :


Pièces jointes:
Description du fichier: Un penanggalan-panda-électronique. C'est à peine croyable.
Panda USB.jpg
Panda USB.jpg [ 4.93 Kio | Consulté 6023 fois ]

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze