Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les disparus du mont Pinacle
MessagePublié: 04 Août 2009, 10:14 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Citer:
À l'été 1973, un drame secouait le Québec. Dans la petite ville de Baldwin's Mill en Estrie, 3 jeunes enfants sont disparus et n'ont jamais été retrouvés. Les trois enfants, deux garçons et une fille de respectivement 13, 12 et 9 ans, étaient frères et sœurs. Le drame s'abattit sur la famille Dupéré durant une journée chaude où les trois enfants décidèrent d'aller camper au mont Pinacle tout près de chez eux sans en avertir leurs parents.

À l'heure du souper, les parents inquiets, ne sachant pas ou étaient leurs enfants, commencèrent à appeler leurs voisins et amis. Aucuns ne les avaient vus. Plus le temps avançait, plus les parents s'inquiétaient. Ils remarquèrent finalement que les sac-à-dos des enfants n'étaient plus là. Puis ils remarquèrent la disparition d'une tente ainsi que des sacs de couchage des enfants. Ils finirent donc par appeler la police qui réunissa le lendemain plusieurs citoyens dans l'église, située au pied de la montagne, pour organiser une battue.

Seulement la tente, deux sac de couchages, ainsi que des emballages de nourriture on été retrouvés. Nul ne sait ce qu'il est advenu des enfants. Ils se seraient probablement perdus et auraient fait une chute ou seraient morts de faim. Encore aujourd'hui, leurs corps n'ont toujours pas été retrouvés.

Plusieurs personnes se promenant dans la forêt du mont Pinacle disent parfois entendre des voix d'enfants chanter. Selon la légende, ce serait les âmes des enfants perdus qui chanteraient pour essayer de guider les promeneurs vers leurs dépouilles.

Source:
http://inexpliquable.unblog.fr/2009/07/ ... t-pinacle/
Je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur cette histoire.
Le Petit Baigneur ou quelqu'un d'autres du Canada connaitrait-il cette histoire par hasard?

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2009, 17:24 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Non je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire là. C'est un peu difficile de vérifier si cela tient de la vérité ou d'une légendre ou même d'un mélange des deux. Surtout que des histoires de gens qui se perdent en forêt et qui ne sont plus jamais revus par la suite, ça foissonnent...

J'ai effectué quelques recherches sur internet et les seules choses trouvé à propos de cette histoire sont exactement le même texte publié ci-haut à la virgule près. Sinon rien du tout.

J'ai regardé où ça se trouvait car je ne connaissais pas l'endroit. Ça me semble même un petit peu perdu sur le bord de la frontière canado-américaine (Vermont) Ça semble être un mont assez accidenté mais ouvert à tous pour des excursions (même familialles).

Voir les images du lieu : http://images.google.ca/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi

Personnellement, ce que j'en pense, est qu'il est fort possible qu'ils aient chuté en bas d'une falaise ou même perdu dans la forêt du côté américain (ça semble plus vaste du côté américain d'après Google Map). Naturellement, il y a toujours la possibilité qu'ils aient été victime d'un ou de prédateurs sexuels, car l'endroit semble être très fréquentés malgré tout. Bref, si l'histoire est vraie, la cause de leur disparition pourrait avoir plusieurs raisons.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Août 2009, 09:41 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un éventuel enlèvement ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Août 2009, 10:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
C'est une possibilité... :|
Vu ce qu'on sait - c'est à dire pas grand-chose - on peut tout imaginer...

Et un homme seul peut relativement facilement enlever 3 enfants : il en choppe un, il menace les autres "Si vous montez pas dans la voiture, je le tue.", ou plus simple, il leur ment "J'ai perdu mon chien, vous voulez pas m'aider à le chercher ?"... et voilà. :|

Et rien ne dit qu'en cas d'enlèvement, il n'y avait pas plusieurs kidnappeurs.

Vu la densité des forêt du Canada, je suppose qu'il doit être tout à fait possible d'enterrer un corps de façon à ce qu'on ne le retrouve pas...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Août 2009, 16:33 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Oui, il est fort possible d'enterrer un corps en forêt sans qu'on le retrouve. Et si jamais on retrouve quelque chose, souvent, il ne reste que des ossements.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Août 2009, 20:36 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Surtout au Canada, où la forêt couvre la moitié du territoire, quelques millions de kilomètres carrés.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2009, 01:47 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2009, 22:57
Messages: 29
Cela me rappel l'affaire de trois petits australiens, je crois, qui, au siècle dernier ont disparus mystérieusement.
Aucuns indices, aucune pistes n'avaient put être trouvés pour les pouvoir les retrouver.
J'essaierais de retrouver des articles sur cette affaire.
Mais peut être que cela vous dit quelque chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2009, 09:52 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Cela me rappel l'affaire de trois petits australiens, je crois, qui, au siècle dernier ont disparus mystérieusement.


Y'a pas eu un film là-dessus, d'ailleurs ? :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2009, 17:33 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Pique-nique à Hanging Rock ? C'est une fiction de A à Z.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2009, 22:53 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Le film, ou les 3 australiens disparus dont parlent Möbius ? :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze