Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Décembre 2021, 18:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
DragoMath a écrit:
Non, non, je te rassure : s'il s'agit d'ajustement, c'est-à-dire de placement très précis, je me rends !
Quoique...
(mes excuses, dès qu'il s'agit de construction des pyramides, le petit diable de l'esprit de contradiction s'éveille en moi et fait des ravages... :shifty: )
Voici une vue de la base de Kheops :
https://www.google.com/maps/@29.97912,3 ... 312!8i6656
J'ai vérifié (merci Google Street) : c'est pareil tout autour. Certaines fissures accueilleraient aisément toute une batterie de cuisine, ce me semble. (rappel important : quarante-cinq siècles, et les climats désertiques ne sont pas tendres).
De quels 'blocs d'assise' s'agit-il ?


Bien évidemment, les pyramides de Gizeh sont très dégradées, ne serait-ce qu'à cause de l'érosion. Et c'est vrai qu'en regardant la vue, de loin, fournie par Google Maps de la grande pyramide de Khéops, on a presque l'impression de pouvoir gambader entre les blocs ! Mais Google Maps n'est pas le bon outil pour visualiser de beaucoup plus près les lits de pierre de l'édifice. De fait, les bouquins de Davidovits contiennent pas mal de photos en très gros plan de certaines parties moins dégradées de ces assises, et notamment de l'ajustement parfait de certains de ces blocs calcaires, mais je ne les ai hélas pas sous la main.

J'ai tout de même trouvé cette photo sur le Net, qui te donnera peut-être déjà une toute petite idée de la "prouesse" technique dont je parlais dans mon message. Regarde bien par exemple, ne serait-ce que le parfait ajustement de certains blocs sur les trois premiers lits de pierre ... mais l'idéal, bien évidemment, serait de pouvoir aller constater soi-même la chose in situ...

https://thumbs.dreamstime.com/z/blocs-d ... 495145.jpg
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2021, 08:08 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Nous sommes loin de ceci :
Citer:
ceux formant les premières assises de la pyramide - certains mesurant plusieurs mètres de long et pesant plusieurs dizaines de tonnes

Il n'existe pas sur le net des photos de ces blocs d'assise de dizaines de tonnes au placement millimétré ?
Trouvé ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... gyptiennes
Mais les photos ne sont guère convaincantes...
Celle-là est pas mal : https://www.voyagevirtuel.info/egypt/ph ... za-255.php mais il y en a pas beaucoup...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2021, 10:27 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Le calcaire est une pierre assez friable, il n'est pas compliqué de la rendre lisse, même avec des outils rudimentaire. De plus, les pyramides étaient recouvertent d'un parement en calcaire plus fin, donc pas vraiment besoin de faire un travail d'orfèvre pour l'avant dernière couche (celle qui nous reste). D'ailleurs plus on va à l'intérieur, plus les blocs sont taillés grossièrement.
Je pense que Patto se trompe, ce n'est pas pour les blocs en calcaire qu'il y a ce mythe de la lame de couteau, mais pour les blocs de granite qui composent les chambres et le système de déchargement des forces de la grande pyramide. Ce qui est évidemment faux aussi, d'une part il y a des endroits où on peut sans problème passer une lame entre les jointures, d'autres part, les architectes de l'époque se sont plantés dans la répartition de forces, puisque le plafond en granite de la chambre du roi c'est fissuré, malgré l'imposante structure de décharge qui surplombe la chambre.

Un article sur le sujet : https://www.lemoniteur.fr/article/la-gr ... ide.350684

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2021, 12:56 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Zut, l'article n'est pas accessible aux non-inscrits... On nous cache tout, on nous dit rien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2021, 14:54 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Bizarre, je ne me suis pourtant pas inscrit, et j'ai pu le lire… :?

Edit : Effectivement, c'est peut-être parce que j'étais passé par Google Images pour le trouver.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2021, 17:26 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Il suffit juste d'utiliser le cache. (Qui n'enlève rien au contenu de l'article).

Allez ici : Cadeau pour les non-inscrits

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Décembre 2021, 08:07 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Merci, StarVolante !
Bon, ben, déception. C'est très pénible à lire et pas très intéressant, je trouve... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Décembre 2021, 14:14 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Merci pour le lien ! Cela dit, l'article a l'air assez imbuvable, faudra que je m'accroche pour le lire en entier...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Février 2022, 18:17 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pour essayer de ne pas sombrer et de ne pas céder à la panique, un peu de divertissement... Voici du nouveau concernant les derniers instants de notre cerveau ante-mortem:

https://neurosciencenews.com/brain-death-20092/
https://www.frontiersin.org/articles/10 ... 13531/full

Alors d'une part c'est de l'anglais et d'autre part c'est de la science, donc je n'y comprends quasiment rien. Mais en gros, je crois avoir saisi que notre cerveau aurait une activité plus intense dans les instants qui précéderaient la mort? C'est, du reste, une observation qui avait déjà été faite chez les rats en 2013. L'imagerie laisserait, je crois, supposer que notre cerveau pourrait rejouer les instants les plus marquants de notre vie au moment du grand départ? SI tel est le cas, ça aurait tendance à venir une nouvelle fois objectiver les récits de NDE.

Bon, et je crois qu'il est aussi précisé qu'il faut rester prudent car on ne peut généraliser ces observations dans la mesure où le cerveau du patient qui a été l'objet de l'étude aurait subi des altérations avant le décès. Mais ça reste très intéressant quand même.

(NB: Si vous êtes meilleurs que moi en anglais et en neurosciences et que vous constatez que je raconte n'importe quoi ou que je travestis ce que disent les articles, je vous remercie de me le faire savoir svp!)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2022, 09:30 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je n'ai pas lu l'article mais effectivement, il me semblait avoir déjà entendu cette théorie !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze