Encyclopédie du paranormal - Forum
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/

Corée du nord : une malbouffe d'enfer
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=5457
Page 1 sur 1

Auteur:  patto [ 16 Juin 2021, 10:50 ]
Sujet du message:  Corée du nord : une malbouffe d'enfer

Vu cette (terrible) photo, et cette (terrible) légende sur le site du journal La Croix :

Image

"Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a reconnu que son pays fait face à une « situation alimentaire tendue », ont rapporté mercredi 16 juin des médias officiels. La Corée du Nord, dont l’économie est plombée par de multiples sanctions internationales imposées en riposte à ses programmes militaires interdits, est depuis longtemps la proie de graves pénuries alimentaires."

L'article complet : https://www.la-croix.com/Monde/Coree-Nord-Kim-Jong-reconnait-situation-alimentaire-tendue-2021-06-16-1201161443

No comment !

Auteur:  Jérimadeth [ 16 Juin 2021, 12:51 ]
Sujet du message:  Re: Corée du nord : une malbouffe d'enfer

C'est sur qu'il est bien en chair Kim III.
Après il doit pas être tranquille avec ces rumeurs de famine. En effet le peuple nord coréen a payé un lourd tribut lors des années 90, et une des promesses du régime étaient qu'ils n'auraient plus jamais à vivre cela.
Bon ça ne va pas générer une révolution dans le pays, mais peut être accélérer me mouvement d’ascension d'une classe moyenne proto-capitaliste (que l'on voit déjà en Corée du nord).

Auteur:  Pochel [ 17 Juin 2021, 16:28 ]
Sujet du message:  Re: Corée du nord : une malbouffe d'enfer

Honnêtement, on (= l'Occident) est un peu en faute, aussi. Si on levait les sanctions, le peuple nord-coréen se porterait déjà nettement mieux. Ça ne doit pas déjà être facile tous les jours de vivre dans la dictature du Juche, ils n'ont certainement pas besoin d'être en plus les victimes impuissantes et irresponsables de sanctions imposées quasiment par tradition à un régime qu'ils n'ont pas choisi.

Parce qu'en toute franchise, on leur reproche quoi, exactement, aux Nords-Coréens ? De tester des missiles ? La France le fait aussi. Du reste, c'est un pays qui n'a rien demandé à personne, qui fait sa vie, qui n'intervient pas dans les affaires étrangères des autres nations, qui n'est actuellement en guerre avec personne, et qui est très certainement ce qui se fait de plus proche à l'heure actuelle de la neutralité carbone. Laissons-les vivre en paix, bon sang.

Auteur:  Psychopompos [ 17 Juin 2021, 17:28 ]
Sujet du message:  Re: Corée du nord : une malbouffe d'enfer

Pochel a écrit:
Parce qu'en toute franchise, on leur reproche quoi, exactement, aux Nords-Coréens ?


De menacer régulièrement la Corée du Sud et de chercher à développer des armes de destruction massive alors qu'ils sont dirigés par un dictateur ayant une rhétorique agressive.

Pochel a écrit:
qui n'est actuellement en guerre avec personne


Euh... Techniquement, les deux Corées sont encore en guerre. La Guerre de Corée a pris fin avec un armistice signé le 27 juillet 1953 entre la Chine, la Corée du Nord et l'ONU, mais pas la Corée du Sud. :mrgreen:

Auteur:  Jérimadeth [ 17 Juin 2021, 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Corée du nord : une malbouffe d'enfer

Des missiles oui....mais des missile COMMUNISTES (contrairement au notre fait pour promouvoir la démocratie).

Image

Plus sérieusement: la nord-corée veut surtout la bombe car son armée est de plus en plus vieillissante (alors que paradoxalement ils dépensent énormément dans celle-ci). et au fond tout les acteurs de la région sont bien content de l'existence de ce pays.

Une bonne vidéo sur le cas nord-coréen: https://www.youtube.com/watch?v=huViAf4Paes

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/