Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Octobre 2021, 20:33 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Hello, bon je sais que j'ai déjà fait quelques théories sur ça.
Mais pour le moment je m'en tiens à celle-ci. (Ps : j'ai déjà fait un témoignage sur un être de lumière dans ma chambre). Et je pense bien que ça tiens la route. Même si ce n'est pas pareil... enfin compliquer à expliquer...

Je suis en train de regarder, et d'écouter en ce moment, une 50 aines, voir bien plus, de témoignages EMI.

A chaque fois, je dirais 90 à 95% : Ils sortent de leurs corps, se voient d'en haut en flottant, dans un épais nuage dans leurs corps astral.

Puis après c'est différent pour chaque personne.

Le premier truc qu'ils voient, c'est une lumière blanche. "pas forcément un tunnel qui les aspire" (impossible à décrire avec des mots, ici sur terre), remplie d'amour, on a envie, on est extrêmement attiré vers celle-ci.

On a envie d'y aller. (Puis pour certaines personnes, ils voient leurs vies se dérouler très-très rapidement "ce que tu as fait de bon et de mauvais".

Ils voient par exemple une grande ville où un immense jardin extraordinaire ou autres, avec des couleurs qui sont si belles et qui n'existent pas sur terre... avec des milliers voir des millions être de lumière "surement défunt par le passé".

Ils peuvent communiquer par genre de télépathie ou autre chose bien plus efficace.

Puis² un être de lumière (famille, ou ange, ou autres), vient vers toi, je dirais qui glisse vers toi et te dis : "Qu'est-ce que tu fais là. Non ! Ce n'est pas le moment pour toi pour l'instant de nous rejoindre."

Tu as encore ta mission à faire sur terre.

Bien sûr, sur ces belles paroles, Il y en a qui se rebelle un brin et disent que "non", ils veulent aller vers cette lumière et cet amour inconditionnelle.

Puis d'un grand souffle, tu es aspiré vers ton corps terrestre, à toute vitesse.

Je pense (d'après les 100 aines de témoignages que j'ai entendu dire que cette fameuse mission : est d'aider les autres. En faisant de la médecine spirituelle, pourquoi pas, des cours de yoga, du reiki et tant d'autres, même des choses basiques.

Bref, je suis en train d'y croire, j'ai vécu aussi des expériences avec des anges (cf. mon Topic), et pour moi ça colle.

Je ne pense vraiment pas que cela soit une machination du cerveau. C'est autre chose.

Et vous, qu'en pensez-vous ? :)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Dernière édition par StarVolante le 29 Octobre 2021, 20:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2021, 20:40 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Hello StarVo,

Ca faisait un petit moment qu'on ne t'avait pas lu.

Je suis assez en phase avec ton message ci-dessus. Moi aussi j'ai regardé des tas de témoignages de NDE (j'adore ça: on voit que l'émotion qui se dégage des témoins après cette expérience est incomparable...) et, comme toi, je suis très tentée de croire à une vie après la vie.

Je peux même aller jusqu'à dire que je trouve les explications rationnelles bien plus alambiquées et, en un sens presque risibles, que les explications plus spirituelles. Les NDE sont des expériences très complexes et celles et ceux qui essaient de les réduire à des explications simples me semblent à côté de la plaque.

Maintenant, on est bien d'accord: tout cela n'est vraiment qu'une opinion qui n'engage que moi et que nulle preuve ne saurait venir conforter.

Je me souviens toutefois qu'une étude du Coma Science Group m'avait, il y a quelques années, interpellée et donné un infime espoir. Dans celle-ci on pouvait lire que le souvenir des NDE était a priori encodé cérébralement comme étant "plus réel que le réel" alors que, si on part du principe que les NDE sont de pures créations imaginaires, elles devraient logiquement être encodées comme telles, c'est à dire comme des souvenirs imaginés. Un article résume pas trop mal l'affaire ici: https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=7957498

Mais on est bien d'accord, c'est loin de résoudre l'entièreté du problème.

Sinon, je suis désolée, je ne me souviens pas de ton témoignage sur les êtres de lumière. Tu saurais le retrouver s'il te plait? Je serais curieuse de le lire.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2021, 20:49 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Bien entendu, M !

viewtopic.php?f=11&t=3884&hilit=ange+d%C3%A9chu&start=10

Si tu es tenté, je peux t'envoyer mon blog ou j'ai stocké tous mes témoignages. Il y en a peut-être que tu n'as pas vu sur le Forum. Tu me dis ça ! ;)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2021, 20:52 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Avec plaisir, merci!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Octobre 2021, 08:54 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
J'ai découvert cette chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/c/T%C3%A9moignages318

Ce sont des témoignages Allemands. (Traduit en Français)

J'aime beaucoup la sincérité des témoignages. Pour la plupart des personnes interrogées, il y a de grandes similitudes.

La traductrice (française) sur la chaîne, fait très bien ce petit boulot. On y voit qu'elle y met du coeur.
(Avec une intonation de voix harmonieuse, je trouve).

-> Elle fait ces traductions-là durant son temps libre et sans être payé. Vu qu'elle a déjà un travail dans la vie.

Si vous avez envie, de jeter un petit coup d'oeil. Allez-y, franchement ça vaut le coup ! Si cela vous intéresses. ;)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Octobre 2021, 12:41 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Je peux même aller jusqu'à dire que je trouve les explications rationnelles bien plus alambiquées et, en un sens presque risibles, que les explications plus spirituelles. Les NDE sont des expériences très complexes et celles et ceux qui essaient de les réduire à des explications simples me semblent à côté de la plaque.

Maintenant, on est bien d'accord: tout cela n'est vraiment qu'une opinion qui n'engage que moi et que nulle preuve ne saurait venir conforter.


Je pense que si les explications rationnelles sont à côté de la plaque, effectivement, c'est probablement parce que notre "raison rationnelle matérialiste", voire notre mental rationnel, est juste le mauvais outil pour aborder la question.
C'est peut-être un bon outil pour réparer un moteur de voiture ou faire une équation à 3 inconnus, mais ça ne l'est pas pour comprendre, pour embrasser la plénitude de ces expériences, comme des expériences mystiques ou spirituelles en général.

On est dans une société où, finalement, le seul moyen ou le seul vecteur de compréhension et de "vérité" est la pensée rationnelle et matérialiste (et plus avant les valeurs que cette pensée véhicule, en dépit généralement de l'harmonie et de l'épanouissement des êtres), au mépris de tous les autres vecteurs : l'intuition, l'imagination, les émotions, les ressentis du corps ou des corps etc...
C'est comme si toute notre vie, on avait porté des lunettes teintés de bleu (par exemple), et qu'on était simplement persuadés que le monde n'était que nuances de bleu...

Les EMI sont fascinantes parce qu'elles contribuent à déciller notre vision tronquée, et remettent en cause une multitude de paradigmes que l'on prend pour acquis.
Et au-delà de la simple question purement "scientifique" que leurs détracteurs mettent en avant, comme si le fait de pointer du doigt des "escrocs" ou de trouver une explication rationnelle pour rétablir la "vérité scientifique" était le seul problème...
Je pense personnellement que le ce qui se joue, entre les "pour" et les "contre" (qu'on parle d'EMI, ou des expériences spirituelles et médiumniques, ou même mystiques en général) est bien bien plus profonds que ça... et c'est pour cela que le rejet est parfois aussi âpre, aussi violent...

Ce qui se joue, je pense qu'au fond se sont bien la remise en cause des "valeurs" même qui régissent notre civilisation...
Parce qu'au final, qu'est-ce que dirait la "vérité" des EMI ?
Que seul l'Amour, infini, inconditionnel, est réalité et que c'est bien le tissu même de l'Univers et de nous-même, la seule chose qui compte...
Que nous sommes tous liés, les uns aux autres, et avec toutes les créatures vivantes dans ce Monde...
Que l'argent, le pouvoir, la compétition, le confort de l'ego etc... tout ça, c'est juste du vent...
Vous imaginez un peu comme cela renverserait la table, si on se rendait compte qu'au fond oui, tout ça était Vrai. Plus que vrai même ?

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Octobre 2021, 14:35 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère: j'aurais voulu réagir mais tu as tellement bien exprimé les choses que je ne sais pas ce que je pourrais ajouter.

Citer:
C'est comme si toute notre vie, on avait porté des lunettes teintés de bleu (par exemple), et qu'on était simplement persuadés que le monde n'était que nuances de bleu...

L'image est parfaite. Ajoute à cela le fait qu'on arrive souvent difficilement à concevoir (ou même à simplement imaginer) une chose dont on a jamais fait l'expérience de près ou de loin et on obtient en effet ce cadre rigide que tu décris.

Je me souviens que dans un docu sur les NDE, un témoin disait que depuis son expérience de mort imminente, il avait compris que sur terre, nous étions condamnés à évoluer dans un bocal, tels les poissons d'appartement, mais qu'en fait - pour filer la métaphore - la réalité se poursuivait très largement hors du bocal: c'ets juste qu'elle ne nous serait pas accessible. Tout comme ce qui se trouve hors du bocal n'est pas accessible aux poissons concernés. J'avais bien aimé l'image, que j'avais trouvé simple mais si parlante.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Novembre 2021, 09:50 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Chimère a écrit:
On est dans une société où, finalement, le seul moyen ou le seul vecteur de compréhension et de "vérité" est la pensée rationnelle et matérialiste (et plus avant les valeurs que cette pensée véhicule, en dépit généralement de l'harmonie et de l'épanouissement des êtres), au mépris de tous les autres vecteurs : l'intuition, l'imagination, les émotions, les ressentis du corps ou des corps etc...

Je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Après réflexion, je suis allée vérifier le terme 'cerveau reptilien' pour découvrir que cette théorie avait été invalidée scientifiquement : on parle plutôt de 'tronc cérébral'.
Pour moi, la société actuelle fonctionne avec le tronc cérébral :
l'article Wikipedia 'théorie du cerveau triunique' a écrit:
Le tronc cérébral est responsable des comportements primitifs assurant les besoins fondamentaux. Il assure la survie de l'individu et de l'espèce :
- sa première fonction est d'assurer l'homéostasie : il assure la régulation de la respiration, du rythme cardiaque, de la tension artérielle, de la température, des échanges hydriques, gazeux et ioniques, etc. ;
- il assure la satisfaction des besoins primaires, ou besoins vitaux, tels que l'alimentation, le sommeil, la reproduction, etc. ;
- il est le gardien de réflexes innés tels que le vol migratoire des oiseaux, la ponte des tortues ou des saumons, etc. ;
- il est responsable de l'instinct de conservation et de certains réflexes de défense comme la morsure du serpent, la fuite, l'envol des oiseaux, etc.

J'ajouterai : la possession et l'acquisition, la violence, l'individualisme, l'égoïsme.
La pensée matérialiste, oui. Mais la pensée rationnelle ? Non.

Quant au ressenti des corps... ça sert un peu quand même à la société, il me semble. Sinon on n'aurait pas toutes ces pubs pour bagnoles avec des femmes sexy...

Et tenez, c'est rigolo : que vois-je en vérifiant l'article de Wikipedia sur le tronc cérébral ?
Citer:
Les recherches du Dr Kevin Nelson tendent à montrer que les stimulations initiales qui déclenchent les visions dites d'expériences proches de la mort (NDE) proviennent du tronc cérébral1.

La note renvoie à ceci : The God Impulse: Is Religion Hardwired into the Brain? Kevin Nelson, Simon & Schuster (L'impulsion Dieu : la religion est-elle intrinsèque au Cerveau ?), mais pas de lien vers le texte original. Dommage, j'aurais bien aimé voir l'argumentation...

Allez, un petit pansement sur notre âme :

(quand on tape 'Souchon' sur Youtube, cette chanson vient en premier... hi hi... et j'ai choisi cette version parce que je les aime bien tous les deux !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Novembre 2021, 11:36 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
J'ajouterai : la possession et l'acquisition, la violence, l'individualisme, l'égoïsme.
La pensée matérialiste, oui. Mais la pensée rationnelle ? Non.

Quant au ressenti des corps... ça sert un peu quand même à la société, il me semble. Sinon on n'aurait pas toutes ces pubs pour bagnoles avec des femmes sexy...


Sauf que je ne parlais pas du tout du cerveau reptilien (qui est effectivement invalidé depuis un moment, mais le vocable est resté d'un point de vue plus "symbolique").
D'autre part, le ressenti, ce n'est pas que avoir envie d'acheter une voiture parce qu'on voit une belle femme se trémousser devant...
C'est beaucoup plus profond que ça... c'est, d'une certaine façon, tout ce qu'on sent "avec nos trippes", quand on se sent fortement attiré par une personne, ou au contraire repoussé, quand on sait qu'une personne n'est pas sincère, ou pas "alignée émotionnellement" (en gros, c'est le collègue qui te dis enjoué à la machine à café qu'il a passé un super week-end et toi... tu sens intimement que c'est tout le contraire et qu'il va pas bien), ou c'est l'avion/le bus que tu n'as pas envie de prendre parce que tu "le sens pas", le coup de téléphone d'un ami dont tu n'as pas de nouvelles depuis x temps alors que justement tu pensais à l'appeler 2 minutes avant etc...
Et au-delà de ça, ça peut aller jusqu'à la communication inter-espèces, c'est quelque chose qu'on pratique souvent... et qu'au final, souvent on dénigre, culturellement parlant, parce que "pas acquis de façon explicable rationnellement parlant".



Et encore une fois, comme l'expliquait justement Métro, réduire les EMI a de simples "impulsions électriques" dans le tronc cérébral, quand tu vois la complexité et la richesse de ces expériences, sans compter les cas d'accès à des connaissances "impossibles" (ceux qui voient/entendent les conversations de leurs proches, alors qu'ils sont inconscients/sur le billard, et que les conversations sont confirmées par la suite etc...), ça me semble franchement un peu court...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Novembre 2021, 11:41 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Idem ici, je partage entièrement ce que tu viens d'écrire, Chimère.

Et j'ajoute, à propos de ce que tu disais plus haut:

Citer:
On est dans une société où, finalement, le seul moyen ou le seul vecteur de compréhension et de "vérité" est la pensée rationnelle et matérialiste (...) au mépris de tous les autres vecteurs : l'intuition, l'imagination, les émotions, les ressentis du corps ou des corps etc...

Il n'y a qu'à voir, à titre d'exemple (très terre à terre), comment sont traités les intermittents sous nos latitudes pour comprendre à quel point ce que tu dis est juste.

Autre exemple, aussi très pragmatique: la manière qu'ont beaucoup de médecins occidentaux (oui, je l'affirme après avoir entendu et lu des centaines de témoignages allant dans le même sens) de rejeter systématiquement les ressentis des patients (en minimisant leur douleur, en soupçonnant des exagérations ou des problèmes psychologiques, etc.) dit aussi quelque chose, je crois, de notre société et de la façon dont les ressentis des corps sont méprisés.

Et sinon, en gros, Drago, je crois que là où tu vois les choses via le prisme biologique (quand tu parles de cerveau reptilien and co), Chimère et moi les voyons au prisme politique (parce que le matérialisme, le rationalisme sont des courants politiques). Ce qui explique sûrement en partie la divergence.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze