Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 21 Avril 2022, 09:12 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Alors, il y a un témoignage dans ma famille (après vous en faites ce que vous voulez, je me contente de raconter ce qu'on m'a dit...) du côté de ma mère.
Il y a quelques années, une de mes tantes est décédées d'un cancer et, d'après ce que ma mère m'a rapporté, avant de mourir ma tante avait promis à sa fille de lui faire un signe quand elle serait partie. Et après les obsèques de ma tante (genre 2 ou 3 jours après), ma cousine a reçu un appel sur son téléphone portable... quand elle a décroché ça a coupé, mais le numéro affiché était celui de sa mère. (sachant qu'avec un délai aussi court, l'opérateur n'avait sans doute pas réattribué le numéro. Même si j'admets qu'il y a sans doute des explications techniques auxquelles s'accrocher si on veut rester sceptiques).

Alors, je ne sais pas si des vérifications ont été faites sur le téléphone de ma tante ou autre investigations, et c'est une partie de ma famille que je vois rarement, donc je me vois mal poser des questions à froid... :shifty:
Mais voilà l'histoire livrée brute de décoffrage. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Avril 2022, 11:10 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
à une époque pas si lointaine,je recevais des appels via numéro masqué...

Je décroche... Rien:pas un son.

Je raccroche et je constate que cet appel ne figure pas dans ma liste d'appel.

Quel est donc ce mystérieux mystère?

Spoiler :
J'avais accidentellement provoqué un appel simulé.

Et comme ça m'est arrivé plusieurs fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Avril 2022, 11:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
Alors, il y a un témoignage dans ma famille (après vous en faites ce que vous voulez, je me contente de raconter ce qu'on m'a dit...) du côté de ma mère.
Il y a quelques années, une de mes tantes est décédées d'un cancer et, d'après ce que ma mère m'a rapporté, avant de mourir ma tante avait promis à sa fille de lui faire un signe quand elle serait partie. Et après les obsèques de ma tante (genre 2 ou 3 jours après), ma cousine a reçu un appel sur son téléphone portable... quand elle a décroché ça a coupé, mais le numéro affiché était celui de sa mère. (sachant qu'avec un délai aussi court, l'opérateur n'avait sans doute pas réattribué le numéro. Même si j'admets qu'il y a sans doute des explications techniques auxquelles s'accrocher si on veut rester sceptiques).

Alors, je ne sais pas si des vérifications ont été faites sur le téléphone de ma tante ou autre investigations, et c'est une partie de ma famille que je vois rarement, donc je me vois mal poser des questions à froid... :shifty:
Mais voilà l'histoire livrée brute de décoffrage. :mrgreen:


C’est typiquement le genre d’histoire susceptible de recevoir une explication purement matérielle mais cela n’enlève en rien la sensation d’étrangeté et l’aura de mystère ressenties par celui/celle qui l’a vécue.

Sur le thème des appels téléphoniques post-mortem, voici un exemple de témoignage relaté sur le fort sympathique blog de Suzie Palmer (ENQUETES sur L’IMPOSSIBLE), une paranormaliste québécoise, que je vous conseille vivement de visiter :
https://paranormal.2hcreations.net/morts-telephonent/

https://paranormal.2hcreations.net/wp-c ... all300.jpg
Image

« L’utilisateur Reddit DcKohben raconte qu’à l’âge de trois ans, il a reçu un appel sur son téléphone-jouet. Étrangement, sa mère avait retiré les batteries du petit téléphone quelques jours plus tôt car elle trouvait le jouet trop bruyant.
Cela n’empêcha pas le petit téléphone de sonner. Le bambin répondit, et il entendit la voix de son grand-père qui lui dit: « J’appelle seulement pour te dire que je viens de mourir, et je voulais te dire au revoir. »
Lorsque sa mère lui demanda à qui il parlait, le bambin lui expliqua que son grand-père venait de mourir et qu’il lui avait dit au revoir au téléphone, ce à quoi elle répondit: « Ne sois pas stupide! »
Environ une heure plus tard, elle reçut un appel de la famille lui annonçant effectivement la mort du grand-père. »

Autre histoire, sur le même site, que j’aime bien aussi :
https://paranormal.2hcreations.net/wp-c ... -phone.jpg
Image
« Un fan de la chaîne Youtube Slapped Ham, a décrit une expérience troublante dans les commentaires d’une vidéo. Il a expliqué qu’un jour, alors qu’il flânait dans une boutique d’antiquité, un vieux téléphone à roulette, qui n’était même pas branché, s’est mis à sonner. Ja Er a décroché et tenu le récepteur près de son oreille. À travers beaucoup de statique, il entendit la voix d’une femme qui disait: « … écoute-moi… Je … ». Il ne put distinguer le reste du message.
Il raccrocha, et le vieux téléphone sonna de nouveau. Cette fois, il ne décrocha pas. La propriétaire de la boutique entendit la sonnerie et dit à Ja Er: « Ne réponds pas. Je ne te conseille pas de répondre. Il sonne de temps en temps, et nous l’ignorons tout simplement. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2022, 19:08 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 05 Février 2022, 13:12
Messages: 22
Wow je vois que mon sujet est finalement intéressant :D

Pour moi les appels provenant de défunts contiennent deux mystères : premièrement le plus évident, c'est de savoir s'il s'agit de vrais témoignages (donc par la vérification des conditions de l'appel, son origine, le moment quand il a eu lieu...), mais aussi une deuxième énigme qui selon moi est trop laissée de côté et c'est tellement dommage : comment expliquer ce genre d'appels ?

Je suis fasciné par les appels téléphoniques bizarres comme je l'avais dit mais plus encore j'aime essayer de trouver une explication aux choses, pas forcément sceptique, mais une explication qui reste dans le surnaturel : en admettant que ces appels proviennent vraiment des défunts (car je veux bien le croire), comment expliquer l'interaction entre une entité non-physique (l'âme ou quoi que ce soit qui reste du défunt) et une ligne téléphonique, par exemple ? Et je trouve ça tellement dommage que personne n'essaye ouvertement d'expliquer ce genre de problématiques dans sa totalité, car on pourrait peut être en arriver à des réponses (ou des essais de réponses) qui changeraient notre façon de voir l'âme, la mort, la possibilité qu'il puisse exister d'autres formes de matière ou de plans, tout ça. On parle parfois d'interférences électromagnétiques mais cela impliquerait que l'âme soit électriquement chargée ? donc qu'elle soit descriptible par les lois de la physique ? Et si non, comment expliquer son action sur l'électromagnétisme. Comment un téléphone débranché pourrait-il sonner ? Et si on parle d'électromagnétisme, des scientifiques ne pourraient-ils pas mener des études là-dessus, étant quelque chose de mesurable. Et si ces appels sont bien vrais et qu'une interaction entre matière et âme de défunt est possible, pourquoi les défunts ne nous parlent-ils pas plus souvent histoire de garder le contact au lieu de se taire et de laisser les proches endeuillés souffrir ?
Bref, dans mon coin j'y réfléchi beaucoup, et j'espère que ça aussi ça pourrait intéresser. En attendant que la science s'y penche on peut déjà y jeter un œil d'un point de vue métaphysique.. :binocle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avril 2022, 21:08 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Citer:
« Un fan de la chaîne Youtube Slapped Ham, a décrit une expérience troublante dans les commentaires d’une vidéo. Il a expliqué qu’un jour, alors qu’il flânait dans une boutique d’antiquité, un vieux téléphone à roulette, qui n’était même pas branché, s’est mis à sonner. Ja Er a décroché et tenu le récepteur près de son oreille. À travers beaucoup de statique, il entendit la voix d’une femme qui disait: « … écoute-moi… Je … ». Il ne put distinguer le reste du message.
Il raccrocha, et le vieux téléphone sonna de nouveau. Cette fois, il ne décrocha pas. La propriétaire de la boutique entendit la sonnerie et dit à Ja Er: « Ne réponds pas. Je ne te conseille pas de répondre. Il sonne de temps en temps, et nous l’ignorons tout simplement. »

Ça, j'aime beaucoup. C'est une mini-histoire fantastique parfaite. Quelques mots et tout un monde de mystère, de frisson, et d’interrogations apparaît. Génial. ^^

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze