Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Avril 2022, 18:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 05 Février 2022, 13:12
Messages: 22
Bonjour... j'ose revenir après une longue absence en effet.. ;)

J'y ai réfléchi et je me suis dit, pourquoi ne pas disposer d'une section/rubrique destinée aux témoignages ou légendes (et ce genre de choses) centrée sur les numéros de téléphones et appels "paranormaux" ? J'insiste sur les guillemets vu qu'en général c'est trop dire qu'un appel étrange est vraiment surnaturel, mais je pense quand même à ces appels dont l'origine est incertaine, l'opérateur inconnu et l'interlocuteur mystérieux à se demander si l'appel est d'origine humaine (dans le même esprit que les stations de nombres). C'est ça qui me fascine dans le paranormal et particulièrement avec les appels téléphoniques, on peut facilement se retrouver en face de quelque chose de non-humain, et c'est tellement étrange et fascinant...

Je ne sais pas si il y aurait beaucoup de choses à dire ou à approfondir là dessus, mais ça reste un thème intéressant juste pour le plaisir d'être en face de phénomènes bizarres. D'autant plus que n'importe qui peut faire l'expérience d'un appel étrange.

Par contre je ne parle pas des numéros se basant sur la numérologie du genre 666 et tout ça (pour moi c'est juste du pipeau), mais plutôt des numéros hors-norme et dont le contenu de l'appel est inexplicable, étrange, surnaturel... je pense aux témoignages de personnes affirmant qu'un défunt les a contacté par téléphone via des interférences électromagnétiques (ou quelque chose comme ça, même si personnellement j'y crois moyen moyen), ou des appels remplis de bruits bizarres et de voix, de voix robotiques qui énoncent des chiffres ou des mots incompréhensibles etc, ou encore des appels vides insensés et inexplicables (laissant sous entendre que quelque chose nous appelle, sans savoir qui, ou quoi...). Enfin vous avez compris mon idée !

Du coup je ne savais pas trop où poster ce message vu que je n'ai pas trouvé d'endroit dédié aux téléphones et numéros bizarres. Dites moi ce que vous en pensez ! (et si ça vous est déjà arrivé !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2022, 08:52 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
on peut facilement se retrouver en face de quelque chose de non-humain

Ceci m'a fait sourire... Facilement ? Tu veux dire que ça arrive fréquemment ? Tu as des exemples ? ^^

Sinon, je peux citer l'expérience d'un ami, dînant en famille le soir de Noël et recevant un appel de démarchage téléphonique. Il devait être 20h environ. Paranormal, non ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2022, 10:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
DragoMath a écrit:
Citer:
on peut facilement se retrouver en face de quelque chose de non-humain

Ceci m'a fait sourire... Facilement ? Tu veux dire que ça arrive fréquemment ? Tu as des exemples ? ^^

Sinon, je peux citer l'expérience d'un ami, dînant en famille le soir de Noël et recevant un appel de démarchage téléphonique. Il devait être 20h environ. Paranormal, non ? :mrgreen:

Non ! Parfaitement logique et rationnel ! le soir de Noël, t'es sûre que tout le monde est à la maison, en famille. Et en plus, c'est le genre de soir où tout le monde s'attend plus ou moins à recevoir un coup de fil (d'un proche, d'un ami...). Pour le démarcheur, la probabilité que quelqu'un décroche est de 100% ! 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2022, 10:59 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 05 Février 2022, 13:12
Messages: 22
Oui non pas facilement, mais tout le monde peut être visé puisque (presque) tout le monde a un téléphone, et même si les appels bizarres paranormaux sont rares, c'est quand même quelque chose de se dire que ça peut nous atteindre personnellement sur notre propre téléphone


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2022, 12:01 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
patto a écrit:
Pour le démarcheur, la probabilité que quelqu'un décroche est de 100% ! 8-)

Et la probabilité de se faire engueuler de 1500% !
A part pour les personnes seules qui risquent de 1) gueuler suite déception ou 2) fondre en larmes suite déception. Belle ouvrage.

Call8855 : en ce qui me concerne, et en raison du fléau évoqué ci-dessus, en général je ne décroche pas quand je ne connais pas le numéro appelant. Ou alors je décroche et je récite un bout de poème (ça raccroche dès la fin du premier vers). Si ça se trouve, j'ai déjà raté un certain nombre de conversations avec des non-humains. Flûte.
D'un autre côté, perso je préfèrerais un contact direct. Pas toi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2022, 16:28 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 05 Février 2022, 13:12
Messages: 22
Citer:
Si ça se trouve, j'ai déjà raté un certain nombre de conversations avec des non-humains. Flûte.
D'un autre côté, perso je préfèrerais un contact direct. Pas toi ?


Moi aussi je préfère le contact direct, mais uniquement avec mes proches, car ça m'ennuie de m'étaler au téléphone pour parler de tout et de rien. De toute façon niveau contact social on peut dire que ça ne me réussi pas trop, je ne m'épanouis pas vraiment avec les autres niveau amitié, c'est en partie pour ça que je suis fasciné par les conversations avec les choses "non-humaines" , c'est un autre monde qui me permet de me sentir enfin avec quelque chose qui s'intéresse à moi (l'idée d'une entité bizarre qui utilise le téléphone...). En revanche ça m'amuse toujours d'être en face d'un démarcheur ou d'un numéro bizarre sans interlocuteur, j'aime bien les faire tourner en rond :mrgrin: Bon j'aurai essayé de partager ma passion bizarre mais ça n'a pas intéressé grand monde, dommage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2022, 17:57 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Call8855 a écrit:
Citer:
Si ça se trouve, j'ai déjà raté un certain nombre de conversations avec des non-humains. Flûte.
D'un autre côté, perso je préfèrerais un contact direct. Pas toi ?


Moi aussi je préfère le contact direct, mais uniquement avec mes proches, car ça m'ennuie de m'étaler au téléphone pour parler de tout et de rien. De toute façon niveau contact social on peut dire que ça ne me réussi pas trop, je ne m'épanouis pas vraiment avec les autres niveau amitié, c'est en partie pour ça que je suis fasciné par les conversations avec les choses "non-humaines" , c'est un autre monde qui me permet de me sentir enfin avec quelque chose qui s'intéresse à moi (l'idée d'une entité bizarre qui utilise le téléphone...). En revanche ça m'amuse toujours d'être en face d'un démarcheur ou d'un numéro bizarre sans interlocuteur, j'aime bien les faire tourner en rond :mrgrin: Bon j'aurai essayé de partager ma passion bizarre mais ça n'a pas intéressé grand monde, dommage !


Pour intéresser davantage de monde, tu devrais peut-être expliciter un peu ton propos. Quand tu as des appels bizarres sans interlocuteur, qu'est-ce qui te fait penser que tu as éventuellement affaire à une entité non-humaine, ou à qq chose de paranormal ? Tu as vécu des expériences comportant des indices précis en ce sens ? C'est une prémisse pas évidente, pour lancer de genre de discussion. Si tu as envie que ton sujet soit quelque peu "mouliné" sur le forum il faudrait, je pense, que tu y apportes un minimum de grains à moudre...tu ne crois pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2022, 19:34 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 05 Février 2022, 13:12
Messages: 22
Citer:
Tu as vécu des expériences comportant des indices précis en ce sens ? C'est une prémisse pas évidente, pour lancer de genre de discussion. Si tu as envie que ton sujet soit quelque peu "mouliné" sur le forum il faudrait, je pense, que tu y apportes un minimum de grains à moudre...tu ne crois pas ?



Justement, je n'en ai moi-même pas vraiment vécu. Le meilleur témoignage que je puisse apporter autour de ça c'est peut être un appel reçu à 2h du matin d'un numéro à la syntaxe inhabituelle qui faisait des bips. Rien de paranormal ... je comptais sur la récolte de témoignages d'autres personnes, on en trouve d'ailleurs parfois sur internet (même si ça sonne souvent fake honnêtement) ou surtout sur l'intérêt des gens pour ce genre de choses, les téléphones et les appels bizarres et tout ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2022, 22:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Call8855 a écrit:
Citer:
Tu as vécu des expériences comportant des indices précis en ce sens ? C'est une prémisse pas évidente, pour lancer de genre de discussion. Si tu as envie que ton sujet soit quelque peu "mouliné" sur le forum il faudrait, je pense, que tu y apportes un minimum de grains à moudre...tu ne crois pas ?



Justement, je n'en ai moi-même pas vraiment vécu. Le meilleur témoignage que je puisse apporter autour de ça c'est peut être un appel reçu à 2h du matin d'un numéro à la syntaxe inhabituelle qui faisait des bips. Rien de paranormal ... je comptais sur la récolte de témoignages d'autres personnes, on en trouve d'ailleurs parfois sur internet (même si ça sonne souvent fake honnêtement) ou surtout sur l'intérêt des gens pour ce genre de choses, les téléphones et les appels bizarres et tout ça


De fait, l'ufologue John Keel recevait souvent ces appels téléphoniques bizarroïdes au cours de ses enquêtes. Il en parle notamment dans son fameux bouquin "La prophétie des ombres", dans lequel il relate ses investigations à Point Pleasant, en Virginie, à propos de l'homme-phalène (the Mothman). Il assimilait ces appels aux tentatives d'intimidation bien connues des Men in Black auprès de certains témoins d'observation d'ovnis. Keel rapporte ainsi que parfois, son téléphone continuait de sonner même après avoir décroché ! sans parler des appels sans interlocuteurs à n'importe quelle heure de la nuit et bourrés de bruits très étranges...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Avril 2022, 08:46 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Moi, je trouve ça intéressant, l'idée des appels téléphoniques paranormaux ! Je ne connais personne à qui ce soit arrivé, mais je trouve que le sujet invite à l'imagination et au frisson. J'essaierai de me renseigner, tiens, à l'occasion !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze