Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 16:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Octobre 2009, 14:23 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Citer:
Cristiano Ronaldo au coeur d'une guerre de sorciers

LISBONNE (AFP) - L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo serait au coeur d'une "guerre entre sorciers" après qu'un "féticheur" espagnol eut été engagé pour "ruiner" sa carrière, affirment mercredi plusieurs journaux portugais.

PUBLICITÉ

Selon les quotidiens 24 Horas et Correio da Manha, un sorcier espagnol, du nom de Pepe, a été engagé il y a deux semaines par une "femme étrangère, riche et trahie" afin de "mettre fin à la carrière de Ronaldo", connu pour ses nombreuses conquêtes féminines.


Le "sorcier", photographié avec à la main une poupée de cire noire portant la photo et le nom du joueur, revendique même la blessure de Ronaldo, victime il y a une semaine d'une entorse à la cheville droite face à l'Olympique de Marseille.


Refusant de communiquer le nom de sa commanditaire, "Pepe" a affirmé au Correio da Manha avoir déjà reçu 15.000 euros pour ses services.


"Elle m'a engagé pour mettre fin à la carrière de Cristiano Ronaldo, je le fais. C'est un travail, je n'ai rien contre lui personnellement, mais j'irai jusqu'au bout", ajoute-t-il.


Selon 24 Horas, après les révélations du sorcier espagnol, un autre "féticheur", Fernando Nogueira, connu au Portugal sous le nom de "sorcier de Fafe", a été contacté mardi par "un proche de Cristiano Ronaldo" pour "contrer la magie noire de ce prétendu sorcier espagnol".


Tout en affirmant douter des capacités de son rival, le "sorcier de Fafe" affirme avoir "mis des cierges à brûler, à côté d'une photo de Ronaldo, pour mettre fin à ce qui est en train d'être fait, si c'est vrai".


Depuis lundi, Cristiano Ronaldo est en stage de préparation au Portugal pour le match de samedi face à la Hongrie, décisif pour l'éventuelle qualification de la "selecçao" pour le Mondial 2010.


A son arrivée, Ronaldo s'est dit confiant dans sa récupération. La star du Real Madrid devait encore subir des examens "mercredi ou jeudi", selon le médecin de l'équipe portugaise.

source: Yahoo Insolite Quebec
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/091007/i ... ite_people

Z'aurais pas pu faire des invocations avant l'arrivée de l'OM à Madrid..pfff :twisted:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2009, 15:51 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
C'est amusant comme les superstitions peuvent même intégrer le monde du sport. Dans certains pays comme en Roumanie par exemple, les femmes sont interdites dans les avions conduisant l'équipe nationale de football. Ils ont également tout un florilège de superstitions en tous genre du type ne pas se séparer de son porte-bonheur, entrer sur le terrain en posant d'abord le pied droit etc...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2009, 16:17 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5580
Je crois bien que j'avais lu quelquepart que ce joueur avait volontairement écrasé un chat noir en repartant d'un entraînement, parce que ça porte malheur, évidemment... :evil:


Heureusement qu'on ne demande pas aux joueurs de foot d'être intelligents, parce que des fois... :roll:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2009, 17:41 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Ca me rappelle des Jeux olympiques, je ne sais plus lesquels, 1996 je crois, au cours de laquelle l'équipe de foot du Nigéria avec gagné la médaille d'or. D'après eux c'était grace aux marabouts qui envoutaient les joueurs adverses dès qu'ils avaient le ballon, en tenant des peaux de bêtes. C'était sympa à voir. :lol:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2009, 18:23 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Chimère a écrit:
Heureusement qu'on ne demande pas aux joueurs de foot d'être intelligents, parce que des fois...

C'est un faux débat ça, des gars intelligent il y en a de partout des abrutis également. Ce n'est pas parce qu'on est sportif qu'on a forcément rien dans le cigare.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2009, 20:37 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
aigledusud a écrit:
Chimère a écrit:
Heureusement qu'on ne demande pas aux joueurs de foot d'être intelligents, parce que des fois...

C'est un faux débat ça, des gars intelligent il y en a de partout des abrutis également. Ce n'est pas parce qu'on est sportif qu'on a forcément rien dans le cigare.


Certes mais regarde Téléfoot et tu verras que les sportifs les plus "intello" ne sont pas dans le foot, heureusement.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2009, 20:39 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Octobre 2009, 10:30
Messages: 204
Localisation: Sur une planète bleue comme une orange.
"C'est un faux débat ça, des gars intelligent il y en a de partout des abrutis également. Ce n'est pas parce qu'on est sportif qu'on a forcément rien dans le cigare."

+ 1

Surtout qu'il est plutôt bien rémunéré pour un abruti. Etre payé autant pour jouer à la baballe, ça relève presque du génie.

Sur le fond du débat, oui, il y a de la superstition dans le sport, mais où n'y en a-t-il pas ?

_________________
Souvent imité, jamais égalé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2009, 20:41 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
http://www.linternaute.com/sport/dossier/07/superstition-sportifs/1.shtml

Et il y en a partout justement. ;)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2009, 22:41 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5580
Citer:
C'est un faux débat ça, des gars intelligent il y en a de partout des abrutis également. Ce n'est pas parce qu'on est sportif qu'on a forcément rien dans le cigare.


Je n'ai pas dit ça... Mais honnêtement, ce n'est de toute façon pas un critère de sélection des joueurs, le QI, faut être réaliste... :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 07:32 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Chimère a écrit:
Je n'ai pas dit ça... Mais honnêtement, ce n'est de toute façon pas un critère de sélection des joueurs, le QI, faut être réaliste...

Je suis d'accord avec toi Chimère, de même que les fonctionnaires ne sont pas recruté sur leurs capacité physique (heureusement) :mrgreen:
( Je ne parle pas des pompiers, policier ou autres hein) :mrgreen:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze