Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 10:37 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
aigledusud a écrit:
Chimère a écrit:
Je n'ai pas dit ça... Mais honnêtement, ce n'est de toute façon pas un critère de sélection des joueurs, le QI, faut être réaliste...

Je suis d'accord avec toi Chimère, de même que les fonctionnaires ne sont pas recruté sur leurs capacité physique (heureusement) :mrgreen:
( Je ne parle pas des pompiers, policier ou autres hein) :mrgreen:


Je pense que Chimère devrait apprécier la remarque.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 11:10 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Napoléon a écrit:
Je pense que Chimère devrait apprécier la remarque.

Je me doute c'est fais exprès :mrgreen:
(Je fais partis de la secte de la fonctionnologie également au passage)

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 13:46 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Je suis d'accord avec toi Chimère, de même que les fonctionnaires ne sont pas recruté sur leurs capacité physique (heureusement)
( Je ne parle pas des pompiers, policier ou autres hein)


Ben oui... chacun son truc. 8-)

Mais ceci dit, dans quelques concours ( autres que le concours de Police ) il existe des épreuves sportives. Mais bon, à la différence du concours d'OPJ ou de Commissaire où ces épreuves peuvent être éliminatoires, dans les autres cas, elles sont juste là pour départager, et encore, les candidats.
Dans les dernières réformes, elles tendent d'ailleurs à être remplacées par des épreuves orales de langues étrangères...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 20:24 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Juste une remarque, le sport étude ( bien souvent du foot ) demande d'être à la fois très bon sportivement et intellectuellement, certains viennent de là, d'autres sont directement issus des détections organisées par les clubs formateurs, et ce sont souvent des jeunes de quartiers défavorisés qui passent par ces détections. Le foot est le sport universel, besoin de rien pour le pratiquer contrairement à la plupart des autres sports, c'est normal qu'on retrouve un peu de tout dedans.

Si la license ou le matos est cher ( ou les deux ) dans un sport, l'écremage se fait automatiquement, j'ai fais 8 ans de foot, et 2 ans de paintball, une license de foot c'est 50€ maxi et une paire de godasse ca ne vaut rien, le matos de paintball c'est 600€ l'année pour avoir la salle d'entraînement + 2000€ pour le matériel au début( je parle en compétition pas en loisir hein faut pas avoir peur :mrgreen: ) sans compter la license et les possibles pannes, la mentalité n'est clairement pas la même.

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2009, 10:03 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Nazca a écrit:
ce sont souvent des jeunes de quartiers défavorisés qui passent par ces détections.


Des jeunes de quartiers qui possèdent souvent un réel talent et qui ont ainsi la chance de pouvoir faire leurs preuves plus tard en tant que professionnels. Beaucoup de joueurs je crois sont issus de milieux modestes. Rien que Zidane ou Ribéry, et pourtant ce sont d'excellents joueurs et techniciens.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2009, 12:35 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
C'est surtout le cas des joueurs venant de pays en développement, comme le Brésil, et de pays pauvres comme le Cameroun. Pour les pays développés, à part certains cas issus de banlieues, les joueurs viennent de milieux modestes.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze