Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 12 Octobre 2009, 18:21 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
6015 jours ? Je me demande si je n'avais pas déjà entendu parler de cette chasse au trésor il y a quelques années, j'étais persuadé qu'elle était terminée depuis longtemps. :shock:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Octobre 2009, 18:30 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Non le jeu a été stoppé suite a une histoire de saisi de la chouette, mais le propriétaire l'a soit disant récupéré et toujours en sa possession et le jeu est censé pouvoir se continuer, mais les indices sont très maigres et personne ne vient valider les découvertes d'énigmes ou mettre sur la piste contrairement a ce arp.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Octobre 2009, 10:45 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Effectivement cette chasse à la chouette existe depuis bien des années. Je me demande quel est l'intérêt de poursuivre un jeu dont on ne sait même pas si l'objet de la recherche est toujours en circulation ou non...

Par curiosité j'avais un jour jeté un oeil aux énigmes qui doivent demander bien du courage à ceux qui se lancent depuis des années à corps perdu dans leur résolution...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Octobre 2009, 12:54 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
La chouette est bien revenue sous contrôle d'huissier, l'auteur de la chasse au trésors est un chasseur professionnel qui avait déjà lancé un jeu de ce genre qui avait duré 6 mois il me semble et ou le vainqueur c'était vu effectivement remettre un prix de grande valeur.

De nombreux doutes émanent pourtant de la chasse à la chouette (qui aurait dût durer à peine plus d'un an celon le créateur stipulant qu'un élève de lycée pouvait seul résoudres les énigmes), les détracteurs reprochant a Max Valentin d'avoir voulu valoriser son ami artiste Michel Becker qui vend merveilleusement mieux ses œuvres depuis.

J'avais travaillé avec un chasseur de trésor à la résolution des énigmes il y a quelques années, sans vraiment nous approcher du but (cet ami faillit perdre sa femme tellement il s'impliquait, il eu droit a un "C'est moi ou la chouette, tu choisis ! " qui mis fin a nos tentatives :mrgreen: ).

Je viens d'apprendre le décès de Max valentin en avril cette année mais le fait que la chasse reste néanmoins active.

Tout cela pour dire que si je comprends que l'on puisse s'investir dans une chasse à 450 000 euros, je ne comprends pas comment on peut s'investir dans une traque sans but connu .

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Octobre 2009, 17:56 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je crois que ce qui attire les gens dans les ARG, c'est le fait de découvrir progressivement des éléments d'un univers qui sera développé plus tard (dans un film, un jeu vidéo, ...) avant tout le monde et le plaisir de résoudre des énigmes.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Octobre 2009, 21:51 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pour être dans le coup, j'ai écrit un article sur les Alternate Reality Games : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... altern%e9e

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Octobre 2009, 10:21 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Le marketing viral est souvent utilisé pour les films mais assez peu pour les jeux vidéos, je ne pense donc pas qu'il s'agisse de pub pour un jeu ( le dernier gros coup de pub reste pour S.T.A.L.K.E.R ), surtout sachant que la plupart des jeux sont présentés en salons avant de sortir. Les gros titres des firmes qui pourraient utiliser ceci ( je pense à Bioware notamment, niveau background c'est les rois ) sont déjà annoncés.

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze