Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 09:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 08:46 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Citer:
devant la statue de la Vierge Marie a été stupéfié devant le miracle qui aurait duré une heure. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Agrandir la photo Plus de photos Insolite


Articles liés
Interdiction de conduire pour les chauffeurs de bus en surpoids
Victime du meurtrier présumé de M-C Hodeau: "Il a volé ma vie"
Un groupe de ratons laveurs attaque une vieille dame
Plus d'articles sur : Faits Divers
Discussion: Faits Divers
James Boyle, l'un des visiteurs, raconte : "Nous sommes entrés [dans la grotte] et un peu avant huit heures quelqu'un a suggéré qu'on commence le rosaire. Nous avions à peine commencé qu'une personne s'est écriée : "Regardez là haut!"". Plusieurs croix auraient ainsi fait apparition dans le ciel pendant une dizaine de minutes. Puis ils auraient remarqué que la statue, blanche et ornée d'un coeur rouge, se mettait à changer de forme et de couleur. "Son visage est devenu "humain", elle a tourné la tête et a regardé les gens en face d'elle. Puis elle a baissé les yeux pour regarder les enfants qui se tenaient devant." Les visiteurs s'étaient rendus sur le lieu après avoir entendu le guérisseur Joe Coleman dire que la Vierge apparaitrait cette nuit. Ce dernier aurait également déclaré que la Vierge lui serait apparue de nombreuses fois auparavant.

Source: Yahoo insolite
http://fr.news.yahoo.com/55/20091007/to ... baed7.html

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 09:30 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Ces apparitions semblent devenir de plus en plus récurrentes. Je me demande comment l'Eglise réagit dans les coulisses. Cela dit je préfère une apparition dans le ciel ou dans une grotte plutôt que sur un toast ou une tortilla...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 11:04 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Oui de plus en plus fréquent mais pas de plus en plus crédible pour autant.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 12:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Citer:
Je me demande comment l'Eglise réagit dans les coulisses


Très bonne question, si quelqu'un trouve des information la dessus, cela m'intéresse aussi.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 14:00 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Comme souvent : est-ce que c'est plus récurrent, ou est-ce qu'avec nos moyens de communication, les moindres faits font de tour du Monde en quelques heures ? :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 14:32 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
LA deuxième solution est certainement la bonne, je me rappel qu'a un noël familial, nous avons eu une magnifique ombre chinoise de la St vierge et de son couffin dans les bras générée par une bougie et une bouteille de vin débouchée à laquelle on avait laissé le bouchon attaché au goulot.

Nous avions filmé le phénomène avec mon père, plutôt mort de rire qu'autre chose car la silhouette était exceptionnellement bien découpée.
Je suppose même que la partie croyante de ma famille ont du faire discrètement leur signe de croix et prier intérieurement.

Si internet avait été plus répandue à l'époque j'aurais pu moi aussi faire un beau buzz, un soir de noël en plus :lol:

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 15:05 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Chimère a écrit:
Comme souvent : est-ce que c'est plus récurrent, ou est-ce qu'avec nos moyens de communication, les moindres faits font de tour du Monde en quelques heures ? :|


C'est difficile à dire dans la mesure où l'on entend rarement parler de ces phénomènes dans les journaux télévisés par exemple, même aujourd'hui. Curieusement Internet semble être le média privilégié des apparitions en tous genre. Peut-être parce qu'il est plus facile d'y faire circuler tout et n'importe quoi ?...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 15:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Sûrement....

Et les journaux télévisés et plus encore la presse écrite, lorsqu'ils ont "pignon sur rue" cherchent un minimun à garder une certaine crédibilité ( surtout après des affaires catastrophiques dans le genre de Delain... ), alors que sur le net, tout le monde peut tout diffuser, et c'est un média qui est plus "libre" dans un sens...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 17:51 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Et bien nombreux sont ceux qui diront que cette recrudescence de signes et d'apparitions est probablement une manifestation de la fin des temps :mrgreen:

Pour ma part, je pense qu'il y a toujours eu des apparitions de ce genre, rien qu'en France ont en a pas mal, mais seulement maintenant effectivement, ont a accés aux apparitions dans le monde entier. Donc forcément, on trouve qu'il y en a plus.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2009, 18:13 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Octobre 2009, 10:30
Messages: 204
Localisation: Sur une planète bleue comme une orange.
C'est passé de mode la vierge ! De plus, la voir, présuppose qu'on y croit, c'est presque déjà un délit intellectuel... Je ne pense pas que les enquêtes "miraculeuses" de l'église soient si fréquentes que ce que veulent nous vendre les journaux à sensas' underground ou autres séries/films "fantastiques" ! :lol:

_________________
Souvent imité, jamais égalé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze