Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 00:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Août 2023, 12:43 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1400
Localisation: Sous ton Lit !
Bonjour à vous tous(es) !

J'aimerais vous inviter à participer à une discussion qui j'espère sera passionnante sur les phénomènes inexpliqués, quel que soit votre point de vue. Que vous soyez un croyant fervent ou un sceptique convaincu, j'aimerais entendre vos opinions sur les vidéos/Témoinages qui vous ont réellement fait réfléchir.

Le but de ce topic est d'explorer les différentes vidéos qui ont réussi à susciter un sentiment (pour vous) d'émerveillement, de perplexité ou même de doute, sans que vous ne pensiez à des montages Fakes, dans le domaine des phénomènes inexpliqués. Celles qui ont captivé votre attention.

Vos réflexions sont les bienvenues. Partagez vos points de vue divergents sur ces vidéos intrigantes...

;)

Pour ma part, je commence par celle-ci dont je trouve les témoignages hyper poignant et réactif :

Image

http://messagesdelanature.ek.la/les-etres-etranges-de-l-ecole-ariel-p1205774

https://youtu.be/X7nh2Xhht0I

(La vidéo est très récente et ont a la chance de voir témoigner les enfants).

:arrow: Cela reste (pour le moment) le cas le plus intéressant à mes yeux.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2023, 19:46 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Le récit qui me bluffe le plus, depuis quelque temps déjà, est cette fameuse affaire de Dame blanche de Palavas, minutieusement relatée par le parapsychologue Yves Lignon, sur les ondes de Sud-Radio. Un récit troublant et à mon avis difficilement attaquable d'un point de vue sceptique, compte tenu des circonstances très particulières de l'évènement.

Vous pouvez zapper les 5 premières minutes mais écoutez très attentivement tout le reste...brrrh ! :eek:

https://www.youtube.com/watch?v=Nkbk4XE4Srw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2023, 20:33 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
En ce qui me concerne, j'en avais parlé ici : la NAWAC et les wood apes

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2023, 09:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Effectivement, les cas présentés plus haut donnent à réfléchir, à tout le moins...

Sinon, pour ma part, je ne suis pas très sensible au contenu vidéo (on ne sait jamais trop où se situe la mise en scène, c'est souvent téléphoné, bref, il y a vraiment très peu de vidéos qui m'aient vraiment emportée...).
Mais il y en a une qui vraiment, je trouve, est troublante. Je la mets brute, mais elle existe commentée par pas mal de youtubeurs, mais ça a moins d'intérêt à mon sens, ils parlent souvent par-dessus ce que l'on doit entendre, bref c'est chiant...



https://www.youtube.com/watch?v=g8NLOHhAYaQ


Pour vous situer l'histoire :

Citer:
Le meurtre de la famille Watts a eu lieu le 13 août 2018 à Frederick, dans le Colorado, aux États-Unis.

Shannan Watts, 34 ans, enceinte, et ses deux filles, Celeste, 3 ans, et Bella, 4 ans, disparaissent dans des circonstances inconnues. La nouvelle de leur disparition se répand très vite dans les médias nationaux et la police, le Colorado Bureau of Investigation (CBI) ainsi que le FBI se saisissent de l’enquête.

Le 15 août, lors d'un interrogatoire avec la police, Christopher Lee Watts, le mari de Shanann et le père des filles, admet avoir tué sa femme enceinte par strangulation. Il admet plus tard avoir tué ses filles, Bella et Celeste, en les étouffant avec une couverture. Le 19 novembre 2018, il est condamné à cinq peines d'emprisonnement à perpétuité sans libération conditionnelle et à 84 années supplémentaires.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_la_famille_Watts

Donc l'histoire est franchement sordide, très connue aux Etats-Unis, mais également dans le monde, en raison d'un documentaire Netflix.
Après avoir joué au faux mari éploré et perdu devant les policiers et leur avoir livré une version des faits qui ne tenaient pas 2 minutes debout, Chris Watts a rapidement été convaincu du meurtre de sa femme enceinte et de leurs 2 petites filles. Bref, on fait difficilement plus glauque comme histoire... :|

La vidéo se situe, si je me souviens bien, au moment où l'étau s'est très largement resserré autour du père et où les policiers sont à la recherche de preuves pour, disons, achever de le confondre ou en tout cas mettre toutes les chances de leur côté pour le procès (c'est ce qui explique qu'on voit la maison et les chambres en l'état, la scène de crime ayant été "gelée" à ce moment là)...
La vidéo montre l'action d'une brigade canine (K9 quoi) spécialisée dans la recherche de preuves biologiques (les chiens sont dressés à rechercher des traces de sang, fluides corporels divers et variés etc...), c'est donc en quelques sorte un corps de la police de l'Etat du Colorado.

Donc, ces 2 agents entrent dans ce qui semblent être une chambre et un dressing de femme avec leur chien de recherche, et écoutez bien la vidéo : on entend distinctement un petit rire d'enfant au début de la vidéo et la surprise des agents de recherche, surprise qui me semble totalement naturelle (je pense pas qu'ils auraient réagi comme ça s'ils avaient marché sur un jouet qui aurait produit ce son, par exemple, ils l'auraient dit sur le moment. Et ils étaient en train de travailler, donc je pense pas qu'ils aient eu la tête à faire une farce, vu les circonstances... :think: ), mais en même temps, ils en font pas des caisses, ils sont concentrés sur leur travail.

Bref, la vidéo est assez simple, le phénomène supposément paranormal est finalement assez furtif, mais net je trouve... et cette simplicité rend la vidéo vraiment intéressante à mon sens.

Il y a une théorie que l'on retrouve souvent, qui vaut ce qu'elle vaut, et qui voudrait que "l'enfant esprit" aurait été heureux et amusé de voir le chien, d'où le petit rire.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2023, 11:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Je suis comme toi, Chimère, les contenus vidéos me laissent assez souvent indifférent, sinon plutôt dubitatif. Dans la vidéo que tu nous montres, très franchement, je ne ressens rien de paranormal dans ce petit rire, que je trouve très "mécanique", et qui me fait plutôt penser à l'espèce de gloussement produit par certaines poupées ou figurines animées. Ressenti purement subjectif de ma part, bien sûr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2023, 12:02 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Pour le coup du jouet, j'y ai pensé (et je pense, à l'oreille, que les témoins y pensent aussi, il me semble entendre le mot "toy"). Mais justement, ils ont l'air de chercher ce qui pourrait produire ce bruit, et ne le trouvent pas.
C'est un premier souci.

D'autre part, pour le côté métallique de la voix, oui en effet. ça ne fait pas très humain. Peut-être parce que cette voix n'est, justement, pas/plus humaine. Qui n'est, en tout cas, pas produite par des cordes vocales.
Vous en pensez ce que vous voulez, mais il est à remarquer que, souvent, dans les cas d'EVP ou de TCI, les témoins relèvent souvent cet aspect métallique/monocorde/robotique des voix entendues/reçues... :think:

Donc, justement, d'un certain côté, cet aspect "non naturel" pourrait faire pencher la balance du côté de l'absence de "truc" ou de trucage. Si tel avait été le cas, on aurait sans nul doute utilisé un enregistrement de voix d'enfant, et du coup, cette voix aurait paru plus naturelle et humaine... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze