Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 07:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 04 Décembre 2009, 16:37 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Vinvin a écrit:
C'est comme dans tout, si tu veux de la qualité, faut raquer. Donc les thématiques sont dans les bouquets payants.

Bof tu as des émissions scientifique de qualité mais rare sur le Paranormal à proprement dit. J'ai eu Encyclopedia un bon moment,par exemple très accés sur l'espace et les sciences de la nature et je n'ai jamais vu d'émissions traitant paranormal.
Je pense qu'il y a également une peur de ne plus paraître crédible auprès du publique "scientifique". De toutes façon dès que l'on touche au paranormal la peur du ridicule apparaît alors :roll:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 04 Décembre 2009, 18:15 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
ah oui mais non mais en fait je parlais d'une manière générale sans parler de paranormal proprement dit. Des chaines comme thalassa, ushuyaya, ect.

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 05 Décembre 2009, 20:06 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Ok j'avais pas compris.
Par contre c'est vrai qu'en plus le savoir ben c'est cher !

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 16 Décembre 2009, 19:40 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai trouvé ceci amusant :

Citer:
Les gens paranormaux n’ont rien d’exceptionnel
Le 16 décembre 2009 à 18h30

Notre Super Président est doté de super pouvoirs. Ou alors, j'ai été victime d'une hallucination, hier soir, devant le JT de Laurence Ferrari. Je n'aurais pas dû m'endormir, la veille, devant NRJ12, Au cœur de l'inconnu. Avec un astrologue, une hypnothérapeute et une sorcière.

Image

« La situation est déroutante, disait le commentaire. Clara a spontanément sélectionné le même pantalon qu'Amélie. Et elle n'a pas fini de nous surprendre. » J'étais au beau milieu de l'« expérience 2 », une déroutante histoire de « gémellité » à base de « jean noir huilé ». Car, « selon les astres, Amélie et Clara présentent d'étranges similitudes : leurs vies et leurs caractères sont liés. Mais qu'en est-il vraiment ? » Pour le savoir, Chris, un astrologue, les soumet à une série de tests. Dont celui de l'habillage : l'anonyme (nommée Amélie) et la célébrité (Clara Morgane), sans communiquer entre elles, doivent choisir leurs habits préférés sur le portant d'un « show room » (traduction : un magasin qui se la pète).

« C'est exceptionnel. Sans le savoir, Clara a hésité avec exactement la même tenue de jour qu'Amélie : la robe verte et le jean noir. » Incroyable. Stupéfiant. « Mais au dernier moment, elle a reposé le jean. » Zut ! Que s'est-il passé ? Il était trop huilé, ça risquait de faire des taches de gras ? Ah non, « pour elle, impossible de mettre un pantalon avec une tunique, elle aime être sexy ».

La parole est au médium. « Pendant que les jumelles se changent, Chris nous donne son point de vue astral sur ce test. » Attention, cet astrologue est extralucide et ultravoyant : « Je pense qu'on va aller vers des couleurs sombres – noir, vert. » Et que pensez-vous qu'il arrivât ? Exactement ce que Chris avait prédit.

Image

Saisissant, non ? « Le test vestimentaire a épaté les jumelles. Aucune des deux ne s'imaginait se voir à l'identique en sortant de la cabine d'essayage. » Moi non plus, je n'imaginais pas qu'elles imaginent se voir à l'identique. Pour fêter ça, « Chris, Amélie et Clara se rendent dans un café pour faire le bilan de leur gémellité astrologique ». « Vous êtes de vraies jumelles », diagnostique Chris. « Tout au long de cette expérience, les ressemblances ont été troublantes, résume le commentaire. Hasard ou vraie gémellité, la question reste en suspens. » En suspens ? De mon point de vue astral, c'est tout vu. Le test de l'habillement est formel, le hasard n'y est pour rien.

Il faut que je le dise à mon collègue François : c'est exceptionnel, nous sommes des jumeaux astronomiques. Ce matin, sans nous concerter, nous avons choisi dans notre garde-robe des habits de la même couleur : une chemise marron pour lui, un pull-over marron pour moi. Une situation déroutante qui ne laisse aucun doute sur notre gémellité, d'autant qu'il nous semble impossible, à lui comme à moi, de mettre un pantalon sous une tunique. Et encore, je ne lui ai pas demandé quelle était la couleur de son slip. Pour ma collègue Marie, la vérité sur sa gémellité sera sans doute plus difficile à accepter : elle arbore un superbe pull vert. Il va donc falloir qu'elle l'admette : elle est la sœur jumelle de Clara Morgane (et d'Amélie). Je sais, c'est dur. Mais, comme dit le proverbe, on ne choisit pas sa famille astrologique.

L'« expérience 3 : l'hypnose » met en scène « une pratique qui se situe à la frontière du paranormal et de la médecine, annonce le présentateur. L'hypnose, en fait, c'est un procédé extrême qui consiste à placer le patient dans un état second. Il entre en transe et peut alors communiquer avec son inconscient ». C'est dingue ce qu'on peut faire avec les nouvelles technologies de la communication. « Mais attention, l'hypnose peut être traumatisante, voire violente, c'est d'ailleurs ce qu'on va voir avec nos deux témoins aujourd'hui. » Les deux témoins s'appellent Cindy Fabre, miss France 2005, et Oscar, architecte d'intérieur.

Image

« Insomniaque chronique, Oscar a décidé de tenter l'hypnose pour régler ce problème qui le mine à petit feu. » Pour être miné à ce point, le commentaire a dû essayer l'hypnose à petit feu. « Aujourd'hui, il va tenter pour la première fois une régression temporelle. » Très fort, Oscar. « Il ne sera pas le seul à être hypnotisé, Cindy Fabre va exceptionnellement entrer en transe. » Génial ! Cindy Fabre en transe ! Ça me met en transe. « Elle va tester la futurisation, une hypnose rare et complexe qui lui permettrait de découvrir ce que lui réserve son avenir. »

La futurisation. C'est exactement ce qui est arrivé à Nicolas Sarkozy sur TF1. A la suite d'une hypnose rare et complexe qui a mal tourné, Notre Président s'est trouvé futurisé à Copenhague par le 20 heures de Laurence Ferrari. Regardez ces quelques images qui apportent la preuve de sa futurisation, aussi vrai que des habits marron signent la gémellité de ceux qui les portent.

Image

Vous avez vu ? Sur les images du salon puis du perron de l'Elysée, où Notre Président recevait son homologue éthiopien (sans doute un de ces marabouts aux pouvoirs occultes), une incrustation indique que Nicolas Sarkozy se trouve à Copenhague… alors qu'il ne devait y arriver qu'aujourd'hui !!! Pas de doute : comme Cindy Fabre, il est « allé chercher très très loin sa mémoire d'anticipation ».

Tout s'éclaire. Maintenant, je comprends mieux les comportements parfois étranges des membre du gouvernement. Si Christian Estrosi compare la France de 2009 avec l'Allemagne de 1939, si Nadine Morano va débattre de l'identité nationale dans le village natal de Maurice Barrès, si Brice Hortefeux stigmatise les immigrés auvergnats, si Eric Besson défend notre identité contre les étrangers, c'est parce qu'ils ont tous tenté une hypnose et réussi une régression temporelle dans les années 1930 – et même à la fin du XIXe siècle pour les plus doués d'entre eux.

Le présentateur avait prévenu : « L'hypnose, méthode extrême, peut être traumatisante, voire violente. » C'est d'ailleurs ce qu'on voit avec nos ministres tous les jours. Alors, « coup de magie ou coup du destin, à vous de juger », concluait le commentaire après l'« expérience 4, la dernière sorcière », dans laquelle Magloire bénéficiait des effets d'un philtre d'amour pour racoler des gigolos à tire-larigot. « Magie » ?… « Destin » ?… Et si c'était plutôt la fatalité ?

Samuel Gontier


Source : Télérama.fr

On dirait que c'était vraiment du grand n'importe quoi, cette émission, comme nous nous y attendions.
Essayons de ne pas dévier sur un débat politique, par contre. :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze