Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 08:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:18 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5609
... en Haïti.

Citer:

Haïti: dans les ruines, des scientologues offrent de soigner les blessés

Monde - International sam 23 jan, 19:20

Dans Port-au-Prince en ruines, les scientologues sont bien visibles avec leurs tee-shirts jaunes frappés du logo de la très controversée Eglise de Scientologie. Ils sont venus proposer de soigner les victimes du séisme du 12 janvier.

Tout sourire, les volontaires virevoltent de blessé en blessé sous les tentes de l'hôpital général de la capitale haïtienne. "Nous sommes tous rompus au +procédé d'assistance par le toucher+. Cela consiste à rétablir la communication avec des parties du corps blessées ou malades", explique une Parisienne qui dit simplement s'appeler Sylvie. Sylvie fait partie d'une équipe de 80 volontaires de l'Eglise de Scientologie. Un généreux donateur anonyme leur a prêté son avion privé pour les envoyer avec 50 médecins Américains sur la zone sinistrée. Le coût de l'opération a été de 400.000 dollars, révèle Sylvie. "Lorsque votre corps reçoit un coup, l'énergie reste bloquée. Alors nous, nous rétablissons la communication à l'intérieur du corps en touchant les gens à travers leurs vêtements", poursuit-elle. Et dans l'hôpital central de Port-au-Prince la présence de volontaires comme Sylvie fait grincer des dents. A l'image de ce praticien américain qui ne souhaite pas donner son nom. "J'ignorais qu'on pouvait soigner la gangrène grâce au toucher", ironise-t-il.


http://www.rtlinfo.be/info/monde/international/302157/haiti-dans-les-ruines-des-scientologues-offrent-de-soigner-les-blesses

Décidément... rien ne les arrête... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
Quand j'ai vu, les premières phrases et notamment, qu'ils venaient aider en Haïti, je me suis dit, pourquoi pas, de l'aide en plus, c'est toujours cela de gagné.
Mais on avait dit aider... une opération de 400 000 dollars pour juste toucher des gens, j'espère que nos dons sont mieux utilisés que ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5609
Avec leurs vues expantionnistes... je doute qu'il n'y ait derrière tout ça que le seul et noble altruisme et la volonté d'aider autrui ( même si bon... ils font ce qu'ils peuvent... :mrgrin: ).

Mais je fais un procès d'intentions, donc c'est mal, alors j'ai rien dit... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: For we are many
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:30 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
"Lorsque votre corps reçoit un coup, l'énergie reste bloquée. Alors nous, nous rétablissons la communication à l'intérieur du corps en touchant les gens à travers leurs vêtements"

Avouez que ce serait joli, comme tactique de drague. :lol:

Comme Atjuu, le titre m'a fait penser qu'ils allaient réellement apporter de l'aide à Haïti pour se faire de la publicité et des recrues faciles, mais cette histoire de guérison par le toucher est vraiment ridicule. C'est une belle occasion manquée pour la scientologie, qui donne ici l'impression de se moquer de la douleur des blessés. :eh:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:33 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Connaissant les vues des scientologues, ça m'étonnerait que le seul coté altruiste les intéressent... :think:

Citer:
C'est une belle occasion manquée pour la scientologie, qui donne ici l'impression de se moquer de la douleur des blessés.


Je ne pense pas que ce soit une occasion manquée, au contraire: les Haïtiens sont fortement croyants, et dans des moments de détresse pareils, il sera facile pour des experts de la manipulation mentale de recruter des futurs adeptes (en plus que Travolta leur préte main forte)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:39 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je crois tout de même qu'ils auraient eu beaucoup plus à y gagner en fournissant une aide médicale réelle à Haïti, nous seulement pour se donner une meilleure image dans le reste du monde grâce aux médias, mais aussi pour faciliter leur recrutement sur place.

Je suis sûr qu'ils arriveront à profiter de la détresse de beaucoup de Haïtiens et à les convaincre de rejoindre leur secte rien qu'en prétendant les soigner par imposition des mains, mais le fait de fournir une aide médicale réelle et concrète aurait certainement facilité les choses.

C'est quand même terrible qu'une catastrophe pareille soit perçue comme une opportunité par des sectes. :roll:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:41 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Si c'etait que par les sectes...

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:44 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Avouez que ce serait joli, comme tactique de drague.
Demain (et je le jure sur la tête de mon fils) j'essais a chose. :mrgreen:

Lorsque votre corps reçoit un coup, l'énergie reste bloquée. Alors nous, nous rétablissons la communication à l'intérieur du corps en touchant les gens à travers leurs vêtements

C'est ça que je vais tester :
Citer:
Lorsque votre corps reçoit un coup, l'énergie reste bloquée. Alors nous, nous rétablissons la communication à l'intérieur du corps en touchant les gens à travers leurs vêtements


Je me donne deux jours d'essais pour voir.

Ho et puis <crotte> je voulais éditer je le fiat pas

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:47 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
Ça ne m'étonne même plus ce genre de façon de faire. Comme le dit Alecto, si encore il n'y avait que les sectes pour profiter de la misère humaine... :roll:

Par contre en effet c'est ingénieux comme technique de drague, ne reste plus qu'a trouver des cobayes branchés New Age.

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:48 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Ho et puis <crotte> je voulais éditer je le fiat pas

Mmmais tu viens de le faire pour rajouter ce commentaire... :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze