Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 16:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Encore une carcasse échouée
MessagePublié: 22 Juillet 2011, 10:58 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Lu sur Dark Ride :

Citer:
Un couple d’écossais qui promenait son chien le long d’une plage à Bridge of Don, Aberdeen a découvert de bien étranges restes…

Image


En effet, ils ont trouvés sur la plage la carcasse d’une créature en décomposition. L’animal devait mesurer environ neuf mètre de long. Pour les témoins, il pourrait s’agir d’une créature venant de la préhistoire.

Si l’on regarde les photos, la créature semble assez longue, la tête semble un peu plus large que le corps, mais il est difficile de véritablement évaluer sa taille étant donné l’état très avancé de la décomposition. Sur le corps on ne voit pas de nageoire, ni d’écaille.
Image


Les photos ont été montrées à des océanographes qui ont pensé qu’il pourrait s’agir d’un cétacé. On pourrait aussi pensé qu’il s’agit des restes d’une baleine rejeté à la mer après que des pécheurs aient pris ce dont ils avaient besoins…

Sans véritable analyse… Difficile de savoir ce que fut cette créature…

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juillet 2011, 11:22 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
C'est très clairement un petit odontocète (une « baleine à dents »), peut-être un globycéphale commun (Globicephala melas) ou un hyperoodon boréal (Hyperoodon ampullatus).

On reconnaît sur la première photo la nageoire caudale horizontale - typique des cétacés, les reptiles marins possédaient une queue simple (plésiosauridés, pliosauridés) ou une nageoire caudale verticale comme les requins (ichthyosauria) ; ainsi que le crâne dont la mâchoire supérieure est aplatie (en fait, pour laisser la place au « melon », l'organe en forme de bosse nasale utilisé pour l'écho-location).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012, 09:55 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Août 2012, 10:29
Messages: 39
Localisation: Vendée
+1

_________________
Moins de philosophie, plus d'actions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012, 10:27 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Je ne sais pas de quoi c'est passible, remonter un thread de plus d'un an pour poster ça, franchement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012, 10:45 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Août 2012, 10:29
Messages: 39
Localisation: Vendée
anty28 a écrit:
Je ne sais pas de quoi c'est passible, remonter un thread de plus d'un an pour poster ça, franchement...


Ah ok ... je vois.

Dis moi, Anty28, comme je suis un newbie total, doublé d'un abruti congénital, aurais-tu l'immense intelligence de dire à partir de quel date je peus remonter un "thread", en tenant compte du fait que je suis inscris sur le site depuis moins d'un mois, et que, donc, je découvre au fur et à mesure ?
De plus, Oh toi, Anty28, vénérable parmi les vénérables, pierre philosophale à 2 pattes, trou noire de l'intelligence suprème, pourrais-tu aussi m'indiquer, à moi, coprolyte neurale, dans quel mesure je puis m'exprimer ou bien ne pas m'exprimer sur les différents post ? :evil:

_________________
Moins de philosophie, plus d'actions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012, 10:51 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Bon, restons calmes et buvons un verre d'eau claire. Ce genre de conduite ne va clairement pas faire pencher la balance en ta faveur, LeGluon. :|

Les topics qui sont sans activité depuis longtemps le sont pour une bonne raison : il n'y a pas de nouveau dessus depuis des mois. On peut les remonter, bien sûr, à condition d'avoir des choses intéressantes à dire. Pourquoi les laisser dans le fond ? Tout simplement parce que s'ils sont tous remontés avec des réponses aussi intéressantes et constructives que "+1" ou "Ok", les topics récents (qui sont plus frais, et qui ont donc plus de chances d'avoir du nouveau) seront noyés dans la masse, voire même repoussés aux pages précédentes.

En résumé, mieux vaut laisser les topics anciens dans les abysses, à moins bien sûr d'avoir des choses constructives à y apporter.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012, 14:25 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Août 2012, 10:29
Messages: 39
Localisation: Vendée
ok HerrMagog, je prends note ; je n'avais pas vu les choses de cette manière, et j'en comprends parfaitement le bien fondé.
Soit dit en passant, je vais me permettre de juste te poser une petite question, de comportement (je pense que tu vas parfaitement comprendre ma démarche):
- imagine que depuis 1 mois, tu gares ta voiture sur une place de parking, non attribuée semble t-il, qui est toujours la même. Personne ne te dis rien ; pas de petit mot sur le pare-brise comme quoi tu gènerais. Un soir, tu rentres comme d'habitudes, à la même heure, et, comme d'habitude, tu te gares sur cette place de parking. Or, au moment où tu descends de ton véhicule, tu vois débouler un gugusse très énervé, et qui te promets pleins de turpitudes si tu continus. Sachant que, tu ne connais absolument pas cette personne, que celle-ci ne s'est pas présentée ; donc on peu en déduire un total manque de savoir vivre et de politesse.
- Question: le bourre-pif, tu lui mets à droite, à gauche, ou frontal, pour le calmer ????? :mrgreen:

"La liberté des uns s'arète là où celle des autres commence ... encore faut-il savoir où elle commence" (Dixit Pierre Dac)

_________________
Moins de philosophie, plus d'actions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012, 16:14 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Je précise que je tiens à m'excuser si jamais j'ai froissé quelqu'un ici, car telle n'était pas mon attention.

Je me dis juste que, si on n'a pas intégré pas cette règle certes non-écrite mais élémentaire, on ne doit pas avoir une très grande expérience des forums, ce qui n'est pas un mal en soi, d'ailleurs (mais ce qui me semble d'autant plus bizarre que ce forum-ci est assez difficile à trouver et peu fréquenté, si bien que je pensais qu'il fallait avoir une certaine connaissance de l'Internet pour le trouver)

Si tu es novice en matière de forums, je te pardonne volontiers, mais si tu as de l'expérience ailleurs, je me demande bien sur quels genres de forums tu as pu aller, car c'est quand même un principe très répandu (même sur des forums assez peu sérieux), à ma connaissance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012, 16:40 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Août 2012, 10:29
Messages: 39
Localisation: Vendée
Ce n'est pas une question d'être novice ou pas Anty28 ; c'est la façon dont tu l'a fais, à savoir, celle d'un petit chefaillon mono neurone et impolis. Si tu as des problèmes, quels qu'ils soient, je ne suis pas un défouloir, ok ? Moi je viens ici comme un hobby ; et je lis ; et il y a beaucoup à lire.

L'erreur étant humaine, on a le droit de se tromper ; et il va falloir que tu l'admettes.

HerrMagog m'a expliquer le pourquoi du comment, et je m'inscris parfaitement dans cette voie.

Maintenant, le système du "mp" (toi aussi, tu es peut-être novice ; donc "mp" = message personnel), existe. Même si je ne dégage pas une intelligence irradiante, j'ai la faculté extraordinaire de savoir lire: "0 nouveau message".

Quant à ma connaissance des forums ....... hum hum ...no comment ; j'ai un peu d'avance sur toi. :mrgrin:

Conclusion: ne m'agresse plus jamais ; parles moi poliment et de façon courtoise ; et j'en ferai autant. Et avec le temps, je pense que je n'aurais plus de mauvaises pensées à ton égard.


Cordialement

_________________
Moins de philosophie, plus d'actions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012, 17:05 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
LeGluon a écrit:
Ce n'est pas une question d'être novice ou pas Anty28 ; c'est la façon dont tu l'a fais, à savoir, celle d'un petit chefaillon mono neurone et impolis. Si tu as des problèmes, quels qu'ils soient, je ne suis pas un défouloir, ok ? Moi je viens ici comme un hobby ; et je lis ; et il y a beaucoup à lire.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu continues à brasser de l'air malgré la volonté d'apaisement d'Anty. C'est une conduite tout aussi irrespectueuse que son premier post à ton égard, et - excuse-moi - pouvant être considérée comme du trollage (à savoir, chercher la noise même quand ce n'est pas justifié).

Citer:
L'erreur étant humaine, on a le droit de se tromper ; et il va falloir que tu l'admettes.

Mais justement, il l'a admis, et s'est même excusé. Alors quel est le problème ?

Citer:
Maintenant, le système du "mp" (toi aussi, tu es peut-être novice ; donc "mp" = message personnel), existe. Même si je ne dégage pas une intelligence irradiante, j'ai la faculté extraordinaire de savoir lire: "0 nouveau message".

Si Anty ne l'avait pas fait, quelqu'un d'autre s'en serait chargé, j'en suis sûr, voire peut-être de façon plus agressive.

Citer:
Quant à ma connaissance des forums ....... hum hum ...no comment ; j'ai un peu d'avance sur toi. :mrgrin:

Je ne vois pas en quoi ça fait progresser les choses de vouloir jouer à qui a la plus grosse...

Citer:
Conclusion: ne m'agresse plus jamais ; parles moi poliment et de façon courtoise ; et j'en ferai autant. Et avec le temps, je pense que je n'aurais plus de mauvaises pensées à ton égard.

Que ce soit clair, sur ce forum, l'agressivité ne sert et ne servira strictement à rien. Ton attitude est franchement mauvaise sur ce coup-là, et en tant que modo, je n'accepte pas qu'on se bagarre de cette manière ici - surtout quand (je le répète) - un des participants s'est excusé.

Je clos donc ce débat stupide qui n'a absolument aucun intérêt, et si les bagarres continuent, je boucle le topic. Point final. :evil:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze