Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 25 Octobre 2012, 06:53 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Je serais ravi de les lire. Pourquoi pas "tout de suite" plutôt que "un jour" ? 8-)

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2012, 09:34 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Moi il n'y avait pas de fantômes. :( En même temps l'école de Lyon est un ancien couvent je crois ?

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2012, 22:43 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Septembre 2011, 09:17
Messages: 93
Localisation: france
En fait les beaux-arts de Lyon se trouvent à la fois sur le site d'un ancien couvent des Carmélites et sur les subsistances militaires, un bâtiments qui servait à entreposer des stocks de nourriture en cas de siège de la ville.

Je me rappelle qu'un de nos profs en première année nous avait raconté qu'on pouvait croiser, la nuit, le fantôme d'une nonne morte en couche après être tombée enceinte du diable, selon l'histoire.
On nous disait aussi que lesdites nonnes, quand elles ont décidé de s'installer sur les rives de la Saône au XVIIème siècle, ont construit le couvent (encore debout aujourd'hui) sans connaissance architecturale, uniquement avec l'aide de la grâce divine. En fait, il est plus probable que les services d'un architecte aurait coûté trop d'argent à l'ordre.

J'ai aussi entendu parler d'un colonel fantôme, en lien avec le passé militaire du bâtiment, mais je ne connais pas le détails. Si ça vous intéresse, je pourrais aller me renseigner à ce sujet :)

_________________
"Je suis l'invention. L'inventeur ne devrait pas tarder à arriver." Charles Addams, The New Yorker, 1988.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2012, 22:45 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Et comment :D

(Par contre, peut-être créer un topic spécialement à l'effet des légendes des Beaux-Arts de Lyon...)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Novembre 2012, 15:20 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Marie Voigner a eu droit à une petite interview hier après-midi dans le cadre de l'émission "Tout un monde" sur France Culture (on doit pouvoir la réécouter en podcast). Elle a confirmé que son documentaire n'aurait droit qu'à une petite diffusion, une poignée de cinémas de Paris pour cette semaine, et d'autres grandes villes de province (dont Lyon) dans les semaines à venir.

Son interview a été suivie de celle de Pierre Dubois, plus connu pour sa série de livres La Grande Encyclopédie des Fées / des Elfes / Des Lutins (qui sont très agréables à lire et que je vous recommande, leur seul défaut étant d'être peu sourcés - ce qui limite leur usage dans le cadre de notre Encyclopédie à nous). Il sort apparemment un nouveau livre, l'Epouvantable Encyclopédie des Fantômes, que j'essayerai de feuilleter à l'occasion mais qui me laisse plus dubitatif (je n'aime pas du tout le graphisme, mais bon, c'est une question de goût).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Novembre 2012, 23:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Quelques séances au MK2 Beaubourg (mais uniquement le lundi prochain, à 11h35), au Reflet Médicis en soirée (dont une ce vendredi, avec la présence de la réalisatrice); ainsi qu'à l'Ecran, à Saint-Denis, ce dimanche (là encore, avec la réalisatrice).
Il y a aussi quelques séances à La Garde, dans le Var, pas trop loin de Toulon, jusqu'à dimanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2012, 20:36 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Renseignements pris hier soir au détour d'une séance* : L'hypothèse du Mokele M'bembe sera diffusé à Lyon par le cinéma Comoedia à partir du 21 novembre. Avis aux gônes du coin... ;)

* En passant : Frankenweenie se laisse bien voir. Même si on n'atteint pas le niveau des Noces Funèbres, il est un cran au dessus des derniers Burton (Alice, Dark Shadows) qui étaient, il faut le dire, assez décevants.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2012, 14:58 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Arte a eu la bonne idée de diffuser l'original de 1984 il y a deux jours. Pour un premier court métrage, il est vraiment pas mal. Très référencé bien sûr, mais pas mal du tout.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Novembre 2012, 15:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Septembre 2011, 09:17
Messages: 93
Localisation: france
Ar Soner a écrit:
Avis aux gônes du coin... ;)


J'irais le voir ce 21 alors :) J'ai vu l'affiche samedi dernier en allant voir... une version 3D de The Creature from the Black Lagoon.
Je pourrais faire une critique rapide du documentaire après si vous voulez.

En fait, Marie Voignier est carrément prof aux beaux-arts de Lyon (prof de vidéo, et coordinatrice de la section Art 4/5ème années). Je me disais bien que j'avais vraiment vu ce nom quelque part...

_________________
"Je suis l'invention. L'inventeur ne devrait pas tarder à arriver." Charles Addams, The New Yorker, 1988.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Novembre 2012, 08:41 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Apparemment et malgré les annonces, pas de séance de l'Hypothèse du Mokele M'bembe prévue cette semaine au Comoedia (c'est bête, j'étais sur Lyon...).
En revanche, le mardi 18 décembre à 20h00, une séance spéciale aura lieu en présence de Marie Voignier. Les billets seront en prévente une semaine avant.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze