Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 08:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 18:23 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
Je me suis dit que ce serait pas mal de confronter nos idées à ce sujet, étant donné que nous sommes nombreux ici à nous interesser à la cryptozoologie, et que le sujet est toujours des plus passionnants.

N'hésitez pas également à citer des ouvrages de référence ou des liens internets, cela me sera très utile pour l'article/dossier que je suis en train de monter (j'avoue, c'est également pour ça que je crée le sujet, parce que c'est tout de même un sacré morcif).

Alors le petit lien wiki pour se rafraîchir la mémoire : Tadaaaam!

La référence pour moi reste le livre de Michel Louis, La Bête du Gévaudan, qui il faut le dire a eu le mérite de répondre à toutes mes questions et ce de manière logique et non fantasque.

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 18:27 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
As-tu aimé par hasard "le pact des Loups"?

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 18:39 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je dois dire que je ne me suis jamais vraiment intéressé au dossier, mais il tient fort à coeur à beaucoup d'amateurs de cryptozoologie.

Si tu as beaucoup de courage (et tu dois en avoir pour vouloir écrire un article sur le sujet :mrgrin: ) et du temps à perdre, tu peux toujours jeter un oeil sur l'énorme sujet de discussion sur la bête du Gévaudan de PFRN : http://www.paranormal-fr.net/forum/que- ... t4498.html
Quatre ans de discussions qui se sont horriblement mal terminées. Que du bonheur pour le lecteur ! :P

Je suis sûr que Cortex et Herr Magog auront des sources à te suggérer.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 21:16 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
boulifb a écrit:
As-tu aimé par hasard "le pact des Loups"?


Oulà... J'aime beaucoup Vincent Cassel comme acteur et c'est un film que je possède dans ma DVDthèque. C'est une bonne oeuvre de fiction, distrayante, avec certains côtés interessants (notamment la cuirasse de l'animal), mais cependant très très éloignée de ma version des faits (notamment le kung fu fighting de l'indien mohawk - ahem...).
Mais pour les liens possibles avec la véritable histoire de la Bête du Gévaudan, j'avoue que ce film reste assez faible...


Paul Binocle a écrit:
Si tu as beaucoup de courage (et tu dois en avoir pour vouloir écrire un article sur le sujet :mrgrin: ) et du temps à perdre, tu peux toujours jeter un oeil sur l'énorme sujet de discussion sur la bête du Gévaudan de PFRN : http://www.paranormal-fr.net/forum/que- ... t4498.html
Quatre ans de discussions qui se sont horriblement mal terminées. Que du bonheur pour le lecteur ! :P


Je l'ai déja parcouru, mais j'avoue que les querelles entres les différents intervenants ont finies par me lasser. Faudra que je m'y remette, parce qu'il doit y avoir pas mal d'infos interessantes.

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 21:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
Paul Binocle a écrit:
tu peux toujours jeter un oeil sur l'énorme sujet de discussion sur la bête du Gévaudan de PFRN : http://www.paranormal-fr.net/forum/que- ... t4498.html
Quatre ans de discussions qui se sont horriblement mal terminées. Que du bonheur pour le lecteur ! :P

J'en garde encore un souvenir tout fiévreux.

Cela dit, même si le débat a fini par tourner au vinaigre, des choses très intéressantes ont été dites et j'encourage Jell-O à la parcourir lors de la rédaction de son article. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 22:02 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ah, Le Pacte des Loups. Avec Mark "des gens sont morts ici !" Dacascos... :mrgreen:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 22:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
Je viens d'imprimer tout un article venant du site d'Arkayn, je le parcourais demain dans le train (et je prend aussi mon michel louis et un gros cahier histoire de déjà jeter quelques idées).
Comme ça une fois que j'aurais déjà dressé un plan potable, je vous le livrerai dans la section appropriée histoire d'avoir vos avis. ;)

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 22:37 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ah, quel sujet sur PFRN ! J'y avais pas mal participé, je crois. :mrgreen:
J'avais apporté la thèse — assez fumeuse au demeurant — de l'hémycion, même si j'y croyais pas du tout. Aujourd'hui, je pense à tout un faisceau de bêtes regroupant les attaques de loups, de chiens errants et de détraqués.

En tout cas, on s'était bien marrés, dommage que ça ait dû finir comme ça...

Enfin bon, je ne sais pas vraiment si ça relève vraiment de la cryptozoologie pure et dure !

Je n'ai d'ailleurs pas tellement de sources à te conseiller sur le sujet...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 23:24 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5609
Citer:
Ah, Le Pacte des Loups. Avec Mark "des gens sont morts ici !" Dacascos...


On s'en fout :mrgreen: ... Mark Dacascos torse nu à lueur des torches, je me le repasserais en boucle avant de dormir... :shifty: :arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Bête du Gévaudan
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 23:27 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
J'étais sûr qu'il y aurait au moins une fan de Marco pour intervenir... :roll:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze