Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Septembre 2019, 18:00 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Citer:
c'étaient des confessionaux, alignés comme des WC publics, et devant lesquels des gens faisaient la queue. Au dessus de chaque confessional, un drapeau indiquait la langue que parlait le curé qui allait nous absoudre...


Juste pour expliquer la démarche qui effectivement peut être absurde vu de l'extérieur mais pour le croyant c'est un symbole fort. La confession ou le sacrement de la réconciliation pour prendre son véritable titre, est une démarche de pénitence où l'on avoue ses fautes au prêtre qui après donne l'absolution, c'est-à-dire pour parler simplement, le pardon de Dieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Septembre 2019, 18:45 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je ne critique pas du tout la confession ! J'exprimais juste un certain scepticisme vis-à-vis de sa mise en scène...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 15 Septembre 2019, 23:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Personnellement, les lieux où il y a plein de monde comme ça, qu'ils soient de la foule de touristes ou de croyants, ça m'est "anti-spirituel".
Je ne peux pas me sentir "recueillie" et en paix avec autour de moi 15 000 péquins. Pire, ça m'agresse et je me sens flouée, frustrée de quelque chose. J'ai eu l'expérience cet été durant mes vacances, et je crois que si je devais retourner au sanctuaire de Rocamadour, ça serait hors saison de chez hors saison. Genre en plein mois de février...
Parce que punaise là, les bus de retraités allemands ou hollandais, je les aurais bien tous sans exception expédiés dans le fond du gouffre. De Padirac, tiens tant qu'on y est. Au moins je suis sûre qu'ils ne seraient pas remontés ces boulets... :mrgreen:

C'était très beau, et même magnifique, je ne dis pas le contraire. Mais je n'ai pas pu ressentir tout ce que j'aurais aimé ressentir là-bas, pas pu voir la Vierge Noire d'aussi près et aussi longtemps que je l'aurais voulu etc... du seul fait du "trop de gens".

Du coup, j'ai du mal à piger comment on peut se sentir proche de Dieu dans de telles "usines". Déjà la messe j'y vais plus pour des raisons sociales que religieuses...
Alors aller être capable de prier dans ce bazar, ou d'être dans un état d'esprit adéquat pour toute spiritualité, j'avoue ça m'échappe. :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 12 Octobre 2019, 20:59 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Citer:
Alors aller être capable de prier dans ce bazar, ou d'être dans un état d'esprit adéquat pour toute spiritualité, j'avoue ça m'échappe.


C'est sur que c'est pas évident mais je l'ai fait à plusieurs reprises et la ferveur des uns et des autres peut aussi nous porter donc cela peut être dans les deux sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze