Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 12:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Bon alors c'est "une bêtise insondable", ça va là ?
Ce n'est qu'un mot très employé .


Me prends pas pour une andouille, c'est un truc qui m'agace prodigieusement...

Tu as très bien compris ce que je voulais dire : sur ce sujet, que je n'ai pas lu comme ça on ne pourra pas dire que je prends parti, ce n'est pas le fond de ce qui est dit qui me gène, mais la forme...
La langue française propose suffisamment de mots et de tournures de phrases permettant d'exprimer toutes les opinions possibles avec politesse... :geek:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 12:27 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Il s'agit d'un témoignage d'une voyante et rien de plus...
Et c'est bien sa vision que je commente ...
Je n'attaque pas l'église pour autant.
Je veux bien comprendre que c'est irrespectueux d'un point de vue, mais moi je fais comment pour exprimer mon avis sur cette histoire ?
Je trouve ça idiot au possible comment le dire sans blesser personne ?
Je peux donner mon avis avec les mots qui l'expriment le mieux non ?
Le respect est a sens unique ?
Une blague sur jésus disparais aussi, j'ai le droit de rigoler de ce que je veux ?
Il y a des sujets tabous ? Si oui il faut le dire clairement.
Citer:
La langue française propose suffisamment de mots et de tournures de phrases permettant d'exprimer toutes les opinions possibles avec politesse...

Il n'y a pas d'impolitesse à dire ce que je pense : ce "secret" est stupide!
Moi j'ai pas le doit de donner mon avis ? Mon avis est que c'est idiot, stupide ou un synonyme que je n'ais pas trouvé.
Comment veux tu que je le dise ? !

On lis bien pire dans le forum j'ai l'impression que parler de cette religion c'est le vrai problème.

Edit: j'ai écris en dehors de ce sujet 6 fois connerie sur ce forum :
search.php?keywords=connerie&terms=all&author=NEMROD34&sc=1&sk=t&sd=d&st=0&sf=all&sr=posts&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Aucun problème, là il y a problème...
C'est tabou de critiquer la chrétienté ?

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 12:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Comment veux tu que je le dise ? !


Nan mais... c'est si compliqué que ça de commencer une phrase par "Je pense que..." ; "A mon avis..." et d'expliquer posément les choses, sans agressivité ni jugement de valeur à l'emporte-pièce ?... :wtf:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 12:37 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Je pensé que c'était clair et concis, et qu'il été évident que c'était mon avis à moi sur cette soit disant vision et ce soit disant secret.
C'est ce qui met venue à l'idée et j'ai beau chercher si je peux pas dire connerie, idiot, ou stupide je ne sais pas comment le dire.
Débile ne passera pas non plus...

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 12:43 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Je pensé que c'était clair et concis, et qu'il été évident que c'était mon avis à moi sur cette soit disant vision et ce soit disant secret.


Mais justement... ce n'est pas évident quand c'est écrit sur un forum.
La preuve... :|

Citer:
C'est ce qui met venue à l'idée et j'ai beau chercher si je peux pas dire connerie, idiot, ou stupide je ne sais pas comment le dire.
Débile ne passera pas non plus...


Tu ne veux tout de même pas nous faire croire que tu n'as pas plus de 4 mots de vocabulaire... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 12:56 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Pour exprimer ce que je pense de ce "secret" je n'en ais pas beaucoup et ils seront équivalents.
Parce que je vais pas non plus dire autre que ce que j'en pense ... :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 13:01 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Nan mais... tu le fais exprès ou quoi ? :|
Je n'ai pas dis que tu ne pouvais pas dire ce que tu en pensais...
J'ai dis que tu devais le faire avec politesse et un minimun de tact. Et ça c'est comme tout, avec un minimun d'effort, on y arrive parfaitement.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 13:08 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Cette polémique (qui n'est pas une, d'ailleurs) est stérile.

Nemrod, le déplacement de ta blague fait actuellement débat chez les modérateurs. Tu as le droit de trouver sa suppression abusive -et je ne peux pas te donner tort sur ce point-là.
... Mais faire un caca nerveux à cause de cette histoire et pourrir ce topic est puérile.

Ici, on discute de l'article sur les apparitions mariales. Si tu as des contre-arguments ou des remarques valables à leur opposer, dis les, et je m'engage à ce qu'elles soient abordées dans l'article de Linele.

Dont acte. A partir de ce point, je supprimerai les messages virant à l'anticléricalisme ou injurieux.

EDIT : j'avais prévenu. Tu as le droit de crier à la censure si tu veux, je crois que nous avons tous déjà suffisamment expliqué ci-dessus qu'il y a le fond et la forme. Et clairement, c'est la forme de tes messages qui ne passe pas.

Si tu as besoin de compléments, merci de t'adresser à moi par MP.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 13:30 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
En résumé, on peut dire ce qu'on veut du moment que c'est dit dans les conditions de respect de la pensée des autres.

Maintenant, je vous prierais de revenir au sujet, à savoir des critiques constructives (autres que "c'est cool les apparitions" ou "c'est stupide") afin que l'article puisse être amélioré. C'est tout !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Apparition mariale
MessagePublié: 10 Mai 2010, 15:19 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Justement, pour en revenir au sujet ;) , vous savez que de nombreux fatimistes continuent de penser qu'une partie du secret n'a pas été divulguée. Certains accusent même l'Eglise et notamment le cardinal Ratzinger d'avoir caché la vérité et d'avoir occulté une partie du secret ou d'avoir mis un faux secret. Ils se basent sur le fait que la Vierge Marie n'aurait pas donné l'explication de la vision aux voyants comme elle le fit lors de la vision de l'enfer. En conséquence, les fatimistes supposent que la dernière partie du secret a bien été rendue publique mais pas l'explication que la Vierge Marie aurait donnée de cette ultime vision...

Cependant l'Eglise a démenti avec vigueur à chaque fois...

Pourtant l'auteur Pierre Jovanovic dans son ouvrage "Notre Dame de l'Apocalypse" est revenu sur cette polémique et maintient qu'une partie du secret de Fatima n'a pas été divulguée: il s'agit de l'explication de la Vierge Marie sur la vision du martyr du pape et de l'Eglise.
Jovanovic n'a pas publié de texte de cette dernière partie mais il affirme qu'un prêtre travaillant à la congrégation pour la doctrine de la foi a répété le contenu de ce texte. Il aurait été divulgué dans un roman sur Fatima par un auteur afin d'être diffusé de manière officieuse. Or il se trouve que je possède le roman pré-nommé le "4e secret de Fatima"

En exclusivité pour l'encyclopédie et pour ton article Linele :geek: , voici le texte en question. MAIS ATTENTION IL NE S'AGIT QUE DE RUMEURS. Les autorités religieuses ont toujours démenti avoir occulté une partie du secret de Fatima.

Voici:

Citer:
Au Portugal on conservera toujours le dogme de la foi par le moyen des fils dévoués à mon Coeur immaculé. Mais dans de nombreux autres lieux, la foi se perdra et la grande apostasie apportera l'abomination et la désolation y compris au sein de l'Eglise.
Lorsque le Vicaire de mon Fils (le pape) viendra de la terre de l'Aigle et des fleurs, où tant de chrétiens seront persécutés et martyrisés, il proclamera la paix entre les hommes et la paix entre les nations.
Alors les Fils de Mahomet provoqueront l'invasion. Ce sera le temps des larmes et des conflits, mes Fils, parce que vous n'aurez pas écouté l'appel et la conversion et que Satan aura été libéré de ses chaînes.
"Qui trouvera le sens de ces paroles ne goûtera point la mort", cette phrase sera le signal que vous devez craindre. De la ville d'Augustin où je verserai mes larmes de sang, de l'antique port dalmate où je fus vénérée comme la Vierge de Ploce, de la cité où mon cher Grignon dicta les règles de la Sagesse, et de la cité où se croisent Motlawa et Radunia, ils viendront causer mort et destruction.
Ce sera le commencement d'une grande guerre, si le monde ne se repent ni ne se convertit, et il sera secoué par la terreur et tombera sous la domination de la Bête qui veut prendre le contrôle de chaque âme.
Le feu et les cendres tomberont du ciel; les eaux des océans recouvriront la terre; et des millions et des millions d'hommes périront à chaque heure de ce temps funeste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze