Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 08:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 03 Février 2009, 18:07 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
C'est le seul ajout conséquent (qui apporte une information nouvelle) que j'ai repéré au cours de ma lecture "en diagonale".

Ar Soner a écrit:
Au passage, je trouve cet article un peu limite du point de vue de la nomenclature.

Alors, ce n'est pas l'article qui est "limite", mais son découpage. Voici quelques arguments qui m'ont poussé à organiser cela en une page :

1. Il existe très peu d'informations sur la vie de Grebennikov en dehors de ses écrits.
2. Sur Wikipedia, lorsque l'on tappe le nom d'une personne, on obtient également le résumer de ses oeuvres et théories.
3. Comprendre ce qui est passé dans la tête de Grebennikov pour raconter cette histoire de surf volant recquiert une vue d'ensemble, ses déceptions, ses idéaux.
4. Si on traite séparément les "découvertes" de Grebennikov, nous n'avons pas de thème valable où les classer (non, il ne s'agit pas vraiment de parapsychologie). J'ai donc pensé qu'il serait plus facile de les retrouver à partir de leur auteur.

Ceci dit, ton raisonnement tient la route.

La recherche d'informations, la confrontation, le travail d'écriture et l'analyse des éléments à disposition m'ont déjà pris pas mal de temps. Je n'ai donc pas une folle envie d'encore travailler sur ce texte. Mais, si quelqu'un se sent le courage de réaliser des modifications structurelles à l'article, qu'il n'hésite pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Février 2009, 20:08 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je crois avoir rajouté ces deux phrases là :
Citer:
Il n'a cependant jamais pu donner de preuve de ses résultats et ceux-ci n'ont jamais pu être reproduits. Ses travaux sont à l'heure actuelle considérés comme relevant de la pseudoscience et non de la science.


J'ai aussi modifié la tournure de phrase de ce paragraphe pour y insérer les mots "pourrait être perçu comme" et "ceux qu'ils jugeaient être" :
Citer:
Ce cinquième chapitre consacré au vol pourrait être perçu comme une tentative désespérée pour justifier et prouver l'importance de son CSE, une provocation lancée à ceux qu'ils jugeaient être des « scientifiques bornés », pour qu'ils comprennent qu'ils sont passés à côté de quelque chose.



Ar Soner a écrit:
Il me semble en effet un peu discutable de mélanger l'ensemble -pour prendre un exemple, c'est un peu comme si l'on expliquait l'ensemble de la théorie de la relativité dans un article consacré à la vie d'Einstein.

C'est vrai, d'un autre côté, il y aurait suffisamment à dire sur Einstein et sur son oeuvre même sur une encyclopédie consacrée au paranormal pour justifier que l'on écrive au moins deux articles distincts.

Cet article-ci est davantage consacré aux travaux de Grebennikov qu'à sa vie, cependant, les remarques de Trotmany me semblent très justes :
Citer:
Voici quelques arguments qui m'ont poussé à organiser cela en une page :

1. Il existe très peu d'informations sur la vie de Grebennikov en dehors de ses écrits.
2. Sur Wikipedia, lorsque l'on tappe le nom d'une personne, on obtient également le résumer de ses oeuvres et théories.
3. Comprendre ce qui est passé dans la tête de Grebennikov pour raconter cette histoire de surf volant recquiert une vue d'ensemble, ses déceptions, ses idéaux.
4. Si on traite séparément les "découvertes" de Grebennikov, nous n'avons pas de thème valable où les classer (non, il ne s'agit pas vraiment de parapsychologie). J'ai donc pensé qu'il serait plus facile de les retrouver à partir de leur auteur.


Je propose la solution suivante : on laisse la page telle quelle et je cherche un moyen de créer une page appelé "Cavern Structure Effet" redirigeant automatiquement vers celle consacrée à Grebennikov et apparaissant dans les index.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Février 2009, 21:53 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ar Soner a écrit:
Serait-ce une preuve de la conspiration ? Trotmany aurait-il les pieds palmés ? :mrgreen:


Si Trotmany a les pieds palmés, alors... c'est un canard ! Coin ! :s

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze