Nous sommes actuellement le 07 Juin 2024, 13:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 29 Janvier 2011, 00:13 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Bien, désolé si ca fait un délai très court entre deux articles, mais je viens de finir de rédiger celui-ci. J'espère que la bestiole n'est pas trop ininteressante, et j'espere surtout que je n'ai pas fait de doublon :?

Citer:

Carcasse d'une créature aquatique inconnue.

C'est en Novembre 1954, sur l'ile de Canvey Island (situé dans le comté d'Essex, en Angleterre) qu'est découverte la première carcasse de la créature.

Le monstre est décrit comme une petite créature de 68 cm de longs, à la peau rouge sombre, avec des yeux globuleux et des branchies. L'animal était étonnant car il semblait avoir une paire de patte en forme de fer à cheval, affublé de cinq orteils chacun.

Image

Vision d'artiste du monstre de Canvey Island



Selon certaines sources, la dépouille était dans un état avancé de décomposition, mais deux zoologiste furent malgré tout dépêchés sur les lieux pour tenter de l'identifier, sans y parvenir. Ils rassurèrent les habitants en leurs assurant que la créature n'était pas dangereuse pour l'homme avant d'embarquer la carcasse pour l'emmener en crémation.

Cette histoire reste peu tangible, car le nom des zoologiste reste inconnu, et il est très peu probable que des scientifiques se débarrassent du cadavre d'une espèce animal non répertorié.

L'affaire aurait pu en rester ici, mais 3 mois plus tard, toujours à Canvey Island, le Reverand Joseph Overs découvre un autre cadavre. La créature correspond trait pour trait à la précédente, mais mesure cette fois 120 cm. Une fois de plus, la carcasse n'a pas été étudié et finis par disparaître.

En 1995, le journaliste Nicholas Warren mena son enquête sur la créature. Il fut incapable de trouver la signalisation d'un animal aquatique non identifié dans les archives d'institution tel que l'Association des laboratoire de biologie marine de Plymouth ou à la National Rivers Authority. Il fut en revanche contacté par Alwyne Wheeler, une ichtyologue ayant travaillée au Muséum d'Histoire Naturelle de Londres, qui lui signala que le monstre était très probablement un lophiiforme (un ordre de poissons osseux prédateurs). Les nageoires pectorales des lophiiforme est souvent confondu avec des pattes, et la seule photographie prise du monstre semble pencher pour cette théorie.

Image

Seule est unique photo du monstre de Canvey Island.



D'autres sources prétendent de leurs cotés qu'il pourrait aussi s'agir d'un ogcocephalidae (aussi appelé poisson chauve-souris), car leurs peau est également d'un teint rouge sombre et leurs nageoires ressemble également à de petite jambe.

Article connexes :
- Globster

Sources :
- Canvey Island.org
- Unexplained
- Null Hypothesis
- Cryptozoo-oscity


Je tient tout de suite à m'excuser pour le dessin ridicule du monstre, mais j'ai l'impression qu'il n'existe que celle-ci (si j'en trouve une autre, le maximum de pixels autorisés est depassé)...

Oh, est j'ai eu du mal avec certaines traductions : "Plymouth Marine Biology Association Laboratory" que j'ai traduit, mais je n'ai pas touché à "National Rivers Authority". Je ne sais pas quoi traduire et quoi laisser telle qu'elle...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 29 Janvier 2011, 01:53 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7281
Localisation: Massif central. Par là.
Je regarderai l'article plus en détail demain, mais en passant : l'artiste de Strange Creatures dont nous parlions dans le topic sur le popobawa a également réalisé un dessin du monstre de Canvey Island...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 29 Janvier 2011, 11:37 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
La photo évoque quand même très fortement une simple baudroie...

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 29 Janvier 2011, 11:41 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Hum... c'est embarrassant mais j'avais déjà écrit un article sur le sujet, que je n'avais pas encore publié : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... -Brouillon

Comme l'autre fois, je vais combiner les deux articles en un. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 29 Janvier 2011, 14:19 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7281
Localisation: Massif central. Par là.
Cortex a écrit:
La photo évoque quand même très fortement une simple baudroie...

En effet, je dirais même que la photo est sans équivoque. Cela dit, la baudroie appartient à la famille des Lophiiformes citée dans l'article d'Archi...

(Et c'est là qu'on comprend pourquoi les poissonniers préfèrent couper la tête de la baudroie avant de la mettre sur leur étal... :mrgreen: )

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 29 Janvier 2011, 18:05 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Arf, décidément, ca fais mon deuxième doublon, faudra que je fasse gaffe à ce qui à déja été rédigé avant de me lancer dans un autre article... :)

Sinon, je suis aussi certains qu'il s'agit d'une baudroie, mais j'ai tenté de garder une certaine neutralité. J'espère que c'est reussis...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 30 Janvier 2011, 11:04 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Archi a écrit:
Arf, décidément, ca fais mon deuxième doublon, faudra que je fasse gaffe à ce qui à déja été rédigé avant de me lancer dans un autre article... :)


En effet mieux vaut prendre ses précautions avant de se lancer dans l'écriture d'un sujet. Tu as la possibilité de consulter les articles déjà publiés via la page d'accueil de l'encyclopédie (les filtres présents sur ta gauche te permettront de repérer plus facilement les sujets qui t'intéressent). Par ailleurs un coup d'oeil dans la rubrique "Demande d'articles" te permettra de te tenir informé des projets en cours ou susceptibles d'être réalisés : viewtopic.php?f=4&t=746 ;)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 30 Janvier 2011, 12:18 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oui, mais bon, pour la plupart, les articles en brouillons ne sont indiqués nulle part, d'où ce genre d'accident. Pour cet article-là, seul PB savait qu'il avait écrit un article sur le sujet - et moi, puisque je l'avais relu (je ne me souvenais pas qu'il y ait eu un article là-dessus, mais le monstre me disait quelque chose).

Résultat : ne vaudrait-il pas mieux faire un sujet "brouillons", pour indiquer quels sont les articles qui sont actuellement en travail et ne sont pas publiés et donc pas dans les listes ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 30 Janvier 2011, 14:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7281
Localisation: Massif central. Par là.
Linele a écrit:
Tu as la possibilité de consulter les articles déjà publiés via la page d'accueil de l'encyclopédie (les filtres présents sur ta gauche te permettront de repérer plus facilement les sujets qui t'intéressent).

Il y a également un topic sur les articles publiés et en cours de publication, mais il n'est malheureusement pas mis à jour (et je dois avouer que je ne fais pas exception à la règle)... Je vais en discuter avec Paul Binocle, pour voir s'il n'est pas possible de le mettre en valeur autrement.

On pourrait par exemple :
- le mettre en post-it visible sur tous les sous-forums de la section Encyclopédie ;
- le scinder de la discussion qui avait suivi, pour ne garder que la liste en elle-même.

Et quelques remarques pêle-mêle :
- les liens vers les articles en cours de rédaction, les brouillons (code couleur rouge) et les discussions les concernant sur le forum pourraient y être insérés, de la même façon qu'on y fait figurer le lien vers l'article définitif ;
- les commentaires et suggestions postés sur le topic des demandes d'articles devraient servir à étoffer la liste.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre de Canvey Island
MessagePublié: 30 Janvier 2011, 22:07 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai publié un mélange des deux articles : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... vey_Island

Je vais voir ce qui est le plus simple pour la liste des articles.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze