Encyclopédie du paranormal - Forum
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/

Les illuminatis
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=231
Page 1 sur 8

Auteur:  skinner67 [ 14 Juillet 2009, 10:30 ]
Sujet du message:  Les illuminatis

Un article là-dessus cela vous tente?

Je me suis prêt à me lancer à mes heures perdues pendant cet été. :)

Auteur:  Paul Binocle [ 14 Juillet 2009, 10:35 ]
Sujet du message:  Re: Les illuminatis

Bien entendu, cela nous ferait très plaisir. :)

Auteur:  skinner67 [ 14 Juillet 2009, 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Les illuminatis

Ok je vais essayer de m'y atteler dès que je trouve un créneau.

Je te l'envoie par Mp ou je le poste d'abord sur le forum?

Auteur:  Ar Soner [ 14 Juillet 2009, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Les illuminatis

Tu peux le poster dans cette partie, et elle faite pour ça.
Avant de l'écrire, je t'invite à aller jeter un oeil aux divers articles de l'Encyclopédie pour voir à quoi ils ressemblent, et à regarder quelles sont nos exigences en matière de qualité.

Auteur:  Paul Binocle [ 14 Juillet 2009, 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Les illuminatis

Cela ne me dérange pas du tout de recevoir les nouveaux articles par MP ou par e-mail, mais cette section est en effet prévue pour qu'on discute des nouveaux articles et il est donc probable que j'y poste de toute façon ceux que l'on m'envoie.

Ceci dit, si quelqu'un a des doutes sur ce qu'il a écrit et souhaite d'abord un avis privé avant que l'on en discute ici, je pense que me l'envoyer par e-mail ou MP peut-être une bonne idée.

Auteur:  skinner67 [ 02 Août 2009, 15:43 ]
Sujet du message:  Re: Les illuminatis

Je serai plus libre à partir de mercredi.

Donc je vais essayer de pondre comme promis quelque chose là-dessus ;) .

Auteur:  skinner67 [ 20 Décembre 2009, 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Les illuminatis

Après un gros gros retard :oops: :oops: , voici enfin l'article sur les Illuminatis que je propose :geek: .

Qu'en pensez-vous? :shifty:


Les Illuminatis, littéralement "les illuminés" ou le "peuple de la lumière", sont les membres d'une confrérie intellectuelle secrète créée le 1er mai 1776 par Adam Weishaupt, professeur de droit canonique à l'université d'Ingolstadt en Bavière.
Cette société rassemble de nombreux intellectuels rationnalistes et partisans de la pensée des Lumières. En conséquence, ils vouent le plus grand mépris à toute institution religieuse et sont marqués par un fort esprit anticlérical. Ils considèrent également avec dédain les franc-maçons qu'ils accusent d'étre trop mou et trop timorés.
En 1780, l'un des bras-doigts de Weishaupt, le baron Adolf von Knigge, met en place l'organisation interne des Illuminatis.
La confrérie s'organise en trois classe:
-la première classe regroupe les novices de l'ordre avec différents grades: Novice, Minerval, Illuminé mineur.
-la deuxième classe rassemble les Illuminatis confirmés avec leurs grades respectifs: Apprenti, Compagnon, Illuminé majeur
-la troisième et dernière classe rassemble les meilleurs éléments de la confrérie, eux-seuls ont accès au "Mystère", c'est-à-dire aux plans secrets de l'ordre: les Prêtres, les Princes, les Mages et le Roi, chef suprême.

En raison de leur propagande ouvertement anticléricale, les Illuminatis s'attirent les foudres de l'Eglise. Cette dernière les accuse d'être une confrérie satanique déguisée. Ils accompliraient dans le plus grand secret des rites occultes et célébreraient des messes noires. De même, selon cette légende noire, ils se seraient nommés les Illuminatis non en référence à la lumière de la connaissance, mais uniquement pour rendre hommage à Lucifer, l'Ange de lumière.
En 1784, le prince de Bavière interdit la confrérie des Illuminatis et fait destituer Weishaupt en 1785.
Officiellement les Illuminatis ont disparu en 1786.
Cependant, lors de leur dernière réunion, Weishaupt aurait déclaré que la confrérie survivra et poursuivra ses activités dans l'ombre afin de passer inaperçue: " La grande force de notre Ordre réside dans sa dissimulation ; qu’il n’apparaisse jamais sous son nom propre, mais toujours sous le couvert d’un autre nom, d’une autre activité" aurait-il déclaré.
C'est à partir de cette période que commence à naître différentes théories conspirationnistes sur les Illuminatis.

Auteur:  skinner67 [ 20 Décembre 2009, 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Les illuminatis

(suite)

Les opposants aux Illuminatis ont créé et alimenté toute une théorie du complot dans laquelle la confrérie joue un rôle central.
Ainsi, dès 1798, l'abbé Augustin Barruel, prêtre jésuite, accuse les Illuminatis d'avoir survécus et d'être les vrais responsables de la Révolution française. Il affirme que Robespierre était un des bras-doigts de Weishaupt (cependant les preuves historiques manquent pour étayer cette affirmation). Cette théorie est reprise par le physicien-écrivain écossais John Robinson qui accuse les Illuminatis d'oeuvrer dans l'ombre pour détruire toute institution religieuse et soumettre l'humanité à leur volonté.
L'auteur les rend responsables de tous les grands bouleversements majeurs de l'humanité depuis 1789. Ainsi ils seraient les vrais responsables de la Révolution française et de la Révolution russe en 1917. Ils auraient également provoqué les deux guerres mondiales et créés de toute pièce des dictateurs soumis à leur volonté. A titre d'exemple, selon cette théorie du complot, Hitler a été porté au pouvoir grâce à l'action des Illuminatis qui l'ont formé aux pratiques occultes et financés le parti nazis.
L'historien écrivain britannique Antony Cyril Sutton a même affirmé que les Illuminatis ne reculent devant rien pour réaliser leur objectif et n'hésitent pas à employer des procédés tels que le meurtre, le chantage, la corruption. Selon lui les gouvernements ne sont que des marionnettes qui leur obéissent sans discuter. Les Illuminatis contrôleraient également l'ensemble des institutions financières (FED, BCE, FMI, OMC etc...).
Cette théorie du complot se base essentiellement sur une lettre d'Albert Pike , avocat et écrivain américain (1809-1891), qui aurait été adressée à Mazzini, chef de file des républicains italiens. Pike aurait été chef suprême des Illuminatis au XIXe siècle, et aurait donné une véritable feuille de route pour déclencher trois guerres mondiales au XXE et XXIe siècle.

extrait: " La deuxième guerre mondiale devra être fomentée en tirant parti des différences entre les fascistes et le sionisme politique. Cette guerre devra être conduite de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique devienne suffisamment puissant pour créer un état souverain d'Israël en Palestine. Durant la seconde guerre mondiale, le communisme international devra devenir assez puissant pour contrebalancer le christianisme, qui sera alors maîtrisé et tenu en échec aussi longtemps que nous en aurons besoin avant le cataclysme social final."

Cependant l'authenticité de cette lettre est sujet à caution pour la plupart des historiens.

Auteur:  skinner67 [ 20 Décembre 2009, 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Les illuminatis

(suite)

Aujourd'hui les Illuminatis seraient environ au nombre de trois mille sur toute la planète. Ils seraient à la tête des principales sociétés secrètes dans le monde (les Skull and Bones aux Etats-Unis, le groupe "Le Siècle" en France etc...). Aucun homme politique de première importance ne pourrait être élu sans leur accord et gare à celui qui désobéirait. Ainsi on leur attribue, dans ce cadre, l'assassinat du président Kennedy, du pape Jean-Paul Ier et du Premier ministre français Pierre Berégovoy maquillé en suicide.
En conséquence, parler des Illuminatis semble gênant. Le journaliste de la chaîne Planète qui a réalisé un documentaire à ce sujet a affirmé avoir eu beacoup de mal à trouver des témoins. Ils auraient refusé de parler même de manière anonyme avec floutage et voix modifée!
Qui sont-ils? Vu que la confrérie resterait très prudente pour ne pas dévoiler son existence, il serait très difficile pour les enquêteurs de savoir qui en fait vraiment partie. Cependant plusieurs noms reviennent avec insistance.
Le Roi actuel des Illuminatis, leur chef suprême, serait l'homme d'affaires américain David Rockfeller. Son premier adjoint serait le français Dominique Strauss-Kahn,actuel directeur du FMI, le chef Illuminati en France serait le franc-maçon Alain Bauer, président de l'observatoire national de la délinquance et ancien conseiller proche de Nicolas Sarkozy.
D'autres noms circulent avec insistance sans que l'on sache leur grade exact au sein de la confrérie: on parle du français Jean-Claude Trichet, directeur de la BCE, de Michel Rocard, ancien Premier ministre français, d'Arnold Schwartzenneger actuel gouverneur de la Californie, de l'ancien président français Valery Giscard d'Estaing, l'ancien ministre américain David Kissinger...

Auteur:  skinner67 [ 20 Décembre 2009, 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Les illuminatis

Quel est leur objectif?

Le but des Illuminatis serait de soumettre toute l'humanité à leur bon vouloir. Ils s'estimeraient comme les gardiens de la "vraie connaissance" qui ont le devoir moral de guider les masses aveugles. Concrètement, ils auraient l'ambition de réorganiser le fonctionnement mondial: fonder "un Nouvel Ordre Mondial". Abolir toutes les frontières et faire disparaître les Etats-nations au profil d'un super gouvernement mondial unique.

Pour certains mouvements conservateurs évangéliques et catholiques, le but des Illuminatis va encore plus loin. Ils seraient bien une société satanique et seraient en contact direct avec le démon lors de rites occultes. Leur but serait de préparer le règne de l'Antichrist qui prendrait la tête de ce super gouvernement mondial.

Actullement, selon les conspirationnistes, nous serions dans la phase finale du plan; Les Illuminatis auraient en toute conscience provoqué la crise économique de 2008 afin d'aggraver l'instabilité mondiale et de présenter "le Nouvel Odre Mondial" comme la seule solution.

Page 1 sur 8 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/