Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Mai 2019, 19:04 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Cortex a écrit:
Une question me vient : l'important, dans cette affaire, n'est-il pas que les victimes aient CRU être menacées ou attaquées, plutôt qu'elles l'aient vraiment été ?


Je ne crois pas pour la simple et bonne raisons que la "débandade" fut (semble devrais-je dire) sur une trop longue durée. Croire être menacée et sombré dans la panique est plausible dans un premier temps mais peu probable sur une période si longue ET affectant tout le groupe. A la limite, un individu qui panique et qui est seul donc que personne ne peut raisonner je dis pas mais un groupe ? j'ai peine a y croire. J'ai peine a croire qu'aucun d'entre eux n'a eue suffisamment de lucidité au cours de cette période pour se ressaisir et calmer ses partenaires.

A la limite, si aucune blessures n'avait été trouver si aucun des corps peut-être mais des lésions était bel et bien présente. Il y a définitivement eue agression.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2019, 20:18 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
Une intervention humaine, déjà... Les randonneurs ont pu "gêner", d'une façon ou d'une autre (opérations militaires secrètes, ou même "simplement" de la contrebande qui peut être un bon mobile de meurtre comme toute autre activité criminelle ou terroriste, et j'en passe...)

Dans les deux cas, ça me paraît difficilement concevable... Qu'est-ce qu'on peut bien contrebander, à plusieurs milliers de kilomètres de toute frontière internationale (ou même intranationale) ? :think:
Quant à l'idée d'une opération militaire surprise au mauvais moment, s'il s'agissait vraiment de cela, alors ce serait quand-même vraiment stupide de la part des autorités de donner à la passe le nom du chef de l'expédition qu'ils avait tenté de faire disparaître. :eh:

No Body a écrit:
Sachez que plusieurs randonneurs ont évoqué des rencontres avec des ours noir et/ou grizzli. Nous vous invitons donc a prendre des précautions.
[...]

:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2019, 18:02 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Dans les deux cas, ça me paraît difficilement concevable... Qu'est-ce qu'on peut bien contrebander, à plusieurs milliers de kilomètres de toute frontière internationale (ou même intranationale) ? :think:


Pas forcément de la "contrebande" entre frontière, mais juste un trafic quelconque de produits interdits, pour éviter des droits, des taxes etc...
Ce n'est qu'une hypothèse... mais la présence d'un peuple autochtone, qui vivent un peu avec leurs propres règles à l'intérieur même d'un état, peut favoriser des trafic...
Je dis pas que c'est la solution, j'envisage juste l'hypothèse parmi d'autres...


Citer:
Quant à l'idée d'une opération militaire surprise au mauvais moment, s'il s'agissait vraiment de cela, alors ce serait quand-même vraiment stupide de la part des autorités de donner à la passe le nom du chef de l'expédition qu'ils avait tenté de faire disparaître.


Ou alors, c'est malin. Tordu, mais malin, en mode "regardez, ça peut vraiment pas être nous, on a tout fait pour les trouver et on leur rend même hommage"...



Sinon, juste pour revenir sur l'hypothèse du glouton, et pour montrer que c'est très absurde... une vidéo de glouton, certes totalement apprivoisé et d'assez bonne composition pour être porté comme un sac à patates XD (apparemment, c'est un genre de centre de protection qui fait des présentations, si j'ai bien compris...), mais qui permet de voir la taille d'un glouton par rapport à un humain... (donc, c'est pas super gros quand-même).



https://www.youtube.com/watch?v=v1IHp8HRMTY


PS : me demandez pas pourquoi le guide pousse des cris bizarres, je n'en ai aucune idée... :mrgreen:
Peut-être un moyen de détourner l'attention du glouton qui le mordille ? (je pense pas que ça soit de l'agressivité en soit, les furets domestiques ont tendance à mordiller leur maître également, c'est une forme de communication chez eux, mais mal inhibée, ça peut faire un peu mal... :mrgreen: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2019, 19:22 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
Ou alors, c'est malin. Tordu, mais malin, en mode "regardez, ça peut vraiment pas être nous, on a tout fait pour les trouver et on leur rend même hommage"...

Ça se pourrait, mais c'est quand-même très tordu :mrgreen:

Chimère a écrit:
...mais qui permet de voir la taille d'un glouton par rapport à un humain... (donc, c'est pas super gros quand-même).

Certes, ce n'est pas une grosse bête, mais ce n'est pas une petite bête non plus. Et je peux tout à fait imaginer que si un glouton furieux (voire enragé) avait attaqué la tente, et qu'ils n'aient jamais vu de glouton auparavant, ça ait pu leur faire très peur. Suffisamment peur en tous cas pour qu'ils privilégient la fuite à l'étude rationnelle de la situation...
Suffit de voir quelles réactions de panique absolue peut provoquer la vue d'araignées chez certaines personnes... Un gros glouton, méchant, qui attaque, et c'est la débandade...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2019, 22:53 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Ça se pourrait, mais c'est quand-même très tordu


ça serait pas la première fois à travers l'histoire qu'un état/une armée/une organisation étatique fait un truc très tordu... XD


Citer:
Suffisamment peur en tous cas pour qu'ils privilégient la fuite à l'étude rationnelle de la situation...
Suffit de voir quelles réactions de panique absolue peut provoquer la vue d'araignées chez certaines personnes... Un gros glouton, méchant, qui attaque, et c'est la débandade...


Ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient une telle randonnée, ils étaient aguerris et accompagnés d'un guide... si ça avait été une bande de touristes parisiens qui passent le périf' pour la première fois de leur vie, je dis pas, mais là... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juin 2019, 18:25 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Bon, j'ai l'impression d'avoir pénétré dans un univers parallèle...

N'y a-t-il pas quelque part une hypothèse (si je me me souviens bien, émise par une femme qui a écrit un bouquin sur le sujet) qui explique assez bien tous les mystères de cette affaire ? Où l'ai je vu mentionnée ? Ici, ailleurs, PFRN, ze sais pu...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juin 2019, 19:40 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Je ne crois pas, et c'est justement qui donne à cette affaire son caractère durablement mystérieux. La seule chose sur laquelle tout le monde s'accorde, c'est qu'une cause indéterminée à poussé le groupe à abandonner la tente. Pour ne rien arranger, une fois ceci fait, tous les randonneurs ne sont pas morts de la même façon. On est donc face à un enchaînement de causes qui peuvent très bien n'avoir aucun lien entre elles, si ce n'est d'avoir été simultanées. C'est déjà compliqué de reconstituer un événement connu sur lequel on a des dizaines de témoignages détaillés, alors quand tous les témoins sont morts et que la seule source est une enquête de police de 1959...

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2019, 09:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Novembre 2015, 21:20
Messages: 69
DragoMath a écrit:
Bon, j'ai l'impression d'avoir pénétré dans un univers parallèle...

N'y a-t-il pas quelque part une hypothèse (si je me me souviens bien, émise par une femme qui a écrit un bouquin sur le sujet) qui explique assez bien tous les mystères de cette affaire ? Où l'ai je vu mentionnée ? Ici, ailleurs, PFRN, ze sais pu...!



Je l'ai lu...un peu écrit à la Trumann Capote : un livre écrit dans un livre, des éléments narratifs profondément inintéressant mais je pense qu'il s'agit d'une bonne synthèse du mystère.

La thèse privilégiée dans le livre est celle d'essais de l'armée qui auraient mal tourné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2019, 14:40 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Et ils disent ce qui aurait été essayé ?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2019, 07:16 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Tu peux nous donner plus d'info, Viandox ? Je ne trouve rien du tout avec mes recherches Google !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze