Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 22 Avril 2010, 17:51 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Voici mon brouillon

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Nouvel_ordre_mondial-Brouillon

Qu'en pensez-vous?

Je mettrai les sources et les images un peu plus tard. Mais vous pouvez déjà dire ce que vous pensez du texte. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 22 Avril 2010, 18:05 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
c'est bien écrit ma skinouille

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 24 Avril 2010, 13:27 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Bon j'ai mis les sources et mis en page.

Cependant je n'arrive pas à mettre en place les images sur l'article. On peut juste me rappeler la manoeuvre pour cette manipulation?

Grand merci ^^ .

Voici les images que je veux mettre:

couverture de l'ouvrage de Pierre Hillard:http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NzkVRuqML._AA240_.jpg

Carte des pays du G20:http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/04/g20map.jpg

Pancarte fréquente contre le NOM:http://www.comboutique.com/shop/products/inprint_small/USR26287/20071122190237_nwo-no1.jpg

Image d'une explosion nucléaire:

http://www.armees.com/IMG/jpg/bombe-010354-bikini-2.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 24 Avril 2010, 15:22 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Les images sont inutiles en ce qui concerne les articles temporaires et les brouillons. Mais pour en insérer une fois l'article mis au propre, il faut utiliser l'option "upload" en haut à droite de la page d'accueil, et suivre les indications ;)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 24 Avril 2010, 15:52 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Ça peut aider au moins pour des références et ils sont sympa tout les deux:
http://scepticismescientifique.blogspot ... mique.html

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 06 Août 2010, 21:42 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
J'ai réussi à trouver un peu de temps pour paufiner l'article.

Bon je n'ai pas pu trouver les illustrations que je voulais au départ mais bon c'est mieux que rien.

Si vous n'avez pas de remarques sur le brouillon, je publierai l'article demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 03 Janvier 2011, 21:31 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Un nouveau livre est sorti en décembre en lien avec les thèses du NOM.

Il s'agit d'un livre plaidoyer pour un gouvernement mondial auquel a collaboré notamment Jean-Louis Borloo et Olivier Giscard d'Estaing (fils de l'ancien président de la République).

Si les thèses conspirationnistes ne se sentent pas confortées avec cela.

Je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter encore mais je vais essayer de voir cela.

http://livre.fnac.com/a3128738/Collectif-Le-pari-d-un-gouvernement-mondial


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 06 Mars 2011, 01:19 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Tout arrive, j'ai (enfin :shifty: ) apporté des modifications à l'article : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... -Brouillon

La version précédente a été déplacée ici : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... -Brouillon

J'ai fait ce que j'ai pu pour la partie "théories conspirationnistes", c'est le genre de sujet sur lequel il existe des centaines de théories différentes qui se contredisent mutuellement (ce qui ne semble pas déranger leurs adhérents). Je ne sais pas comment les amateurs de conspiration font pour passer au-delà de la dissonance cognitive à chaque fois qu'ils vont sur un site différent.

J'ai gardé la partie sur la théorie de Hillard parce qu'il est Français et qu'elle me paraît relativement représentative des autres théories.

Je ne suis par contre pas encore satisfait de la partie sur l'utilisation du terme en politique. J'ai en particulier de gros doutes sur cette partie :
Citer:
Toujours est-il que le Nouvel Ordre Mondial est fortement contesté par les partis politiques nationalistes ainsi que par les mouvements altermondialistes. Des pancartes hostiles au Nouvel Ordre Mondial et aux Illuminatis figurent généralement en bonne place lors des manifestations hostiles aux grands sommets internationaux.

1) Je ne pense pas que "les partis nationalistes" et "les mouvement altermondialistes" de façon générale soient opposés au nouvel ordre mondial, surtout dans le sens « complot-judéo-maçonnico-illuminati » du terme.

2) Je ne pense pas qu'on trouve beaucoup des pancartes s'opposant aux Illuminati dans ces manifestations (ou alors, il va falloir me fournir des photographies).

[Edit : j'ai trouvé un exemple mais dans une manifestation contre la guerre en Irak : http://www.samizdata.net/blog/archives/005066.html ]

J'ai remplacé par :
Citer:
Le concept de Nouvel Ordre Mondial est toutefois contesté par des partis politiques nationalistes et des mouvements altermondialistes. Des pancartes hostiles à la mondialisation sont par exemple fréquentes lors des manifestations hostiles aux grands sommets internationaux.

Je crois toutefois qu'il y a une grosse différence entre la mondialisation dans le sens où ils l'entendent et le nouvel ordre mondial tel que le conçoivent les politiciens qui utilisent le terme.

Il m'a paru important d'insister sur le fait que les politiciens n'utilisent pas le mot "nouvel ordre mondial" dans le sens "on va réunir tous les pays en un, élire l'antéchrist président, mettre des puces sous la peau des gens et exterminer ceux qui ne sont pas d'accord."

Je n'ai pas encore publié l'article, c'est un sujet difficile à traiter et je suis sûr que vous aurez des choses à dire sur tout ça et des suggestions de modifications à y apporter.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 06 Mars 2011, 13:01 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Paul Binocle a écrit:

J'ai remplacé par :
Citer:
Le concept de Nouvel Ordre Mondial est toutefois contesté par des partis politiques nationalistes et des mouvements altermondialistes. Des pancartes hostiles à la mondialisation sont par exemple fréquentes lors des manifestations hostiles aux grands sommets internationaux.

Je crois toutefois qu'il y a une grosse différence entre la mondialisation dans le sens où ils l'entendent et le nouvel ordre mondial tel que le conçoivent les politiciens qui utilisent le terme.



Voir des pancartes contre la mondialisation dans des manifs contre des sommets internationaux, c'est un peu normal :mrgreen:

A mon avis, il faudrait insister sur la diversité des théories du NOM, mais aussi sur la diversité de ceux qui les soutiennent (fondamentalistes, anti-maçons, antisémites, survivalistes, fascistes, new-ageux, anti-scientifiques, populistes, réactionnaires, etc...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Nouvel Ordre Mondial
MessagePublié: 07 Mars 2011, 10:33 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
L'article me semble bon. ;)
J'aime beaucoup le réarrangement de la première partie, qui rappelle le terme « Nouvel Ordre Mondial » peut être utilisé dans un discours politique sans connotation conspirationniste. C'est un point qui devrait être indispensable lorsqu'on aborde ce sujet et que pourtant très peu de sites web osent préciser.

Sinon, quelques remarques pêle-mêle :

* la carte des pays membres de la Société des Nations est trop petite pour être lisible, donc incompréhensible.

* de la même façon, la carte des membres de l'ONU ne me semble pas d'un grand intérêt... puisque tous les pays visibles sur la carte en font partie (à l'exception de l'Antarctique ).

* quand à la carte des membres du G8/G20, elle est lisible mais il me semble qu'elle gagnerait à être agrandie.

* il faudrait peut-être clarifier et rassembler ensemble les "outils" et méthodes supposées qui permettraient de mettre en place un NOM : manipulation de l'opinion publique par les médias ; "lobotomisation" des foules au moyen de la culture de masses ; créations du SIDA et d'armes biologiques - vaccins ; puces RFID ; infiltration des gouvernements et promulgation de lois liberticides...

* je repensais à une question qu'un membre de PFRN se posait ; en substance : un nouvel ordre mondial, c'est bien joli, mais dans quel but ? Qu'est ce que ça peut bien apporter à ceux qui le mettent en place ?

Je pense donc qu'en dessous de la longue liste des organisations recherchant (paraît-il) à mettre en place le NOM, on pourrait rajouter un petit paragraphe du genre :
Citer:
Les objectifs poursuivis par ces organisations et qu'elles chercheraient à atteindre par la mise en place d'un nouvel ordre mondial sont tout aussi variés : quête du pouvoir absolu, destructions des religions (et damnation des âmes de la population mondiale), imposition d'une idéologie unique, esclavage des humains par une race extraterrestre, épuration ethnique...


* enfin, je basculerai la partie avec l'exemple de Pierre Hilaire en fin d'article.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze