Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Décembre 2022, 13:20 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Citer:
Des voix "ont dit à une femme" qu'elle avait une tumeur au cerveau
Londres - Selon des médecins britanniques, une femme a été correctement informée qu'elle avait une tumeur au cerveau par des voix dans sa tête.

Londres - Selon des médecins britanniques, une femme a été correctement informée qu'elle avait une tumeur au cerveau par des voix dans sa tête. La femme, qui n'avait pas de problèmes psychologiques antérieurs, a entendu pour la première fois une voix pendant qu'elle lisait chez elle, qui lui demandait de ne pas avoir peur et lui disait qu'elle et un ami voulaient l'aider. Craignant d'être devenue folle, elle a demandé une aide médicale.

Le psychiatre consultant M. Ikechukwu Azuonye a écrit sur son traitement de la femme dans le British Medical Journal. Il a déclaré qu'elle semblait être guérie après avoir reçu des conseils et des médicaments, mais qu'en vacances, ses hallucinations sont revenues. Cette fois, il y avait deux voix. Elles lui ont dit de rentrer immédiatement en Angleterre car quelque chose n'allait pas chez elle. De retour à Londres, les voix lui donnent une adresse à laquelle se rendre : le service de scanner cérébral d'un grand hôpital londonien. La femme a persuadé son mari de l'y conduire.

On y découvre une tumeur au cerveau, qui est dûment enlevée, après quoi elle se rétablit complètement. Lorsqu'elle reprend conscience après l'opération, elle entend les voix pour la dernière fois. Elles lui ont dit : "Nous sommes heureux de vous avoir aidée. Au revoir." L'une des explications avancées lors d'une conférence médicale où M. Azuonye a décrit le cas était qu'elle avait ressenti une sensation dans sa tête qui lui faisait craindre d'avoir une tumeur.


Lien vers l'article original.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur cette histoire mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains d'entre vous :)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Décembre 2022, 15:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Encore une affaire de dédoublement du moi, la version "éveillée" du moi de la malade s'adressant à la version "endormie" pour l'alerter sur l'existence d'une lésion physique organique ? Je n'affirme rien, je ne fais que poser la question. Après, je n'ai rien contre l'hypothèse de voix extérieures et réellement étrangères s'adressant à la personne, jusqu'à plus ample investigation du phénomène. C'est juste que je vois s'agiter Monsieur Ockam au fond de la classe, en brandissant son rasoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze