Voilà, la réponse est complète maintenant...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dominici(petit lien wiki, histoire d'avoir une idée de l'histoire...)
Pour l'anecdote, j'ai eu l'idée parce que je suis moi-même allée en vacances dans ce coin de France, et comme j'aime bien visiter les cimetières (les beaux/particuliers/historiques) j'ai visité celui-là, et donc je me suis rendue sur cette tombe. Toute simple... mais toujours fleurie (c'est assez étonnant d'ailleurs, mais c'est le cas). Et comme je m'intéresse aussi aux affaires criminelles, voilà...
Forcalquier est une jolie petite ville, qui fait encore pas "Sud à touristes" (même s'il y en a, c'est le début du Lubéron, mais ce n'est pas comme en bord de mer quoi...), un joli marché typique, une jolie "citadelle" Notre Dame au sommet d'où l'on voit tous les alentours... et la montagne de Lure surplombe donc la ville, c'est comme un petit Mont Ventoux, en plus boisé, c'est une belle balade. Et il y a un ermite (il fait un peu peur, mais il est gentil, en vrai...
)
Bref, les grands week-end de mai et les vacances approchant, si vous n'aviez pas d'idée...
Sur ces considérations touristiques, à toi Patto...