Nous sommes actuellement le 16 Octobre 2024, 01:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePublié: 13 Septembre 2024, 20:23 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 03 Juin 2024, 14:31
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je me présente sous le nom de Cyrlain, j'ai 45 ans et je suis juriste dans les organismes publics de recherche tels que le CNRS et l’INSERM. J’ai choisi ce pseudonyme en souvenir d’un ami d’enfance passionné d’astronomie, avec qui j’ai partagé de nombreuses nuits à observer les étoiles, discutant de science, de philosophie et des mystères de l'univers.

Je suis un explorateur dans l’âme, toujours à la recherche de nouvelles perspectives. Mon intérêt pour les mystères du quotidien va bien au-delà des simples faits scientifiques ou paranormaux. Par exemple, je me demande souvent comment, d’une manière si naturelle, nous arrivons à communiquer des idées complexes par des gestes ou des mots. Ou encore, pourquoi certains souvenirs du passé restent si vivants, comme si notre cerveau choisissait consciemment ce qu’il souhaite conserver ou oublier.

Et puis, il y a ces questions qui me fascinent particulièrement : qu'est-ce que le temps, au fond ? Est-ce juste une illusion, ou une réalité qui nous dépasse totalement ?

Je suis ici pour échanger avec d’autres passionnés, explorer ensemble des sujets fascinants et peut-être découvrir ensemble des pistes de réponses à ces questions qui, depuis toujours, me captivent.

À très bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 15 Septembre 2024, 09:19 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4981
Bonjour Cyrlain !

J'ai bien tout vérifié : ya pas de lien pub dans ton message... :mrgrin:

Test astronomie : quels sont les autres noms de NGC 1976 ? (on ne triche pas !)

Citer:
je me demande souvent comment, d’une manière si naturelle, nous arrivons à communiquer des idées complexes par des gestes ou des mots. Ou encore, pourquoi certains souvenirs du passé restent si vivants, comme si notre cerveau choisissait consciemment ce qu’il souhaite conserver ou oublier.

Les merveilles du cerveau humain. C'est infiniment fascinant !
C'est vrai, le langage - ou plutôt les langages, avec leurs similarités et leurs différences - sont un sujet passionnant. Ou est un sujet passionnant ? Le sujet est-il singulier ou pluriel ? CQFD !

D'après certains scientifiques, le temps n'existe pas en sciences. D'un autre côté, ils disent bien qu'il faut 36,7 années à la lumière d'Arcturus pour nous parvenir...!

Mes questions à moi : Pourquoi 'parnorm' après ton pseudo ? qui a inventé la vis ? Sommes-nous seuls dans l'univers ? Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? Un trou noir est-il vraiment noir ?

Bienvenue, Cyrlain !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 16 Septembre 2024, 16:34 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7341
Localisation: Massif central. Par là.
Sois le bienvenu !
Tu n'as pas l'air d'être un bot ou une de ces personnes payées pour poster de la publicité dissimulée dans leurs messages, je t'ai donc activé pour que tu puisses avoir accès au reste du forum. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 16 Septembre 2024, 18:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5783
ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes ! :D

Soit le bienvenu parmi nous !

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze