Nous sommes actuellement le 28 Juin 2024, 03:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Tout le monde va bien en ce moment ?
Oui, ça roule ! 25%  25%  [ 2 ]
Ça va. Mais peu de temps pour le Forum... (Vie personnelle oblige) 50%  50%  [ 4 ]
Non ça va pas trop en ce moment (je dois l'avouer...) 13%  13%  [ 1 ]
Autres (...) 13%  13%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2024, 12:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5675
Citer:
Telegram en gros ça marche comme WhatsApp ou Messenger


Voilà qui m'est d'une grande aide... :lol:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2024, 18:36 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7293
Localisation: Massif central. Par là.
L'usage de Telegram, Whatsapp ou Messenger supposerait que nous soyons tous équipés de smartphones, ce qui n'est pas nécessairement le cas. :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2024, 19:03 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1534
Localisation: Sous ton Lit !
Il y a aussi par exemple "Element" qui est une messagerie très sécurisé, le gouvernement français l'utiliserait pour crypter leurs données.

Ar Soner a écrit:
L'usage de Telegram, Whatsapp ou Messenger supposerait que nous soyons tous équipés de smartphones, ce qui n'est pas nécessairement le cas. :shifty:


Oui, tu as un "bigophone", du coup ? Ou un autre style.
Ou bien tu envoies via les méthodes simples comme "email, sms..."

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2024, 19:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5675
Voilà...
Personnellement, j'ai un smartphone mais c'est... celui du boulot. Donc autant les appels/sms ça passe dans le forfait c'est sans importance. Autant installer quoique se soit dessus, on a pas le droit, en principe (même si je sais qu'il y en a qui le font, mais bon).

Alors oui, je pourrais aller acheter un téléphone personnel qui marche (le mien tient avec du scotch... :shifty: ) mais pour ça... faudrait que je me motive et clairement c'est le genre de trucs qui me donnent surtout la flemme... :arrow:

Et j'avoue, je communique en sms/appels "normaux"/mails, les messages vocaux, c'est juste pénible et le reste je vois guère l'utilité (pour moi, je comprends que d'autres personnes apprécient pour tout un tas de raisons).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mai 2024, 07:18 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4889
Pochel a écrit:
je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part ça tient en partie au fait que je n'ai pas systématiquement le réflexe d'aller sur le forum... Typiquement, je pense que je serais plus réactif si les différents topics devenaient tout autant de canaux Telegram, par exemple :mrgreen:

:think: En quoi Telegram te motiverait plus que le forum, Poch ? Je comprends pô !

J'ai le smartphone du grand-père de Mathusalem. Quand viendra le temps de le remplacer, je... heu... non. Rien. :shifty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mai 2024, 08:29 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3443
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Indépendamment du reste, c'est intéressant de voir la diversité d'usage du smartphone (et j'emploie ce mot à dessein, la nuance qu'il apporte m'apparaissant pour une fois — et c'est rare ! — pertinente) parmi les membres du forum. Comme quoi, il ne faut jamais généraliser de sa propre situation sans savoir. ^^

DragoMath a écrit:
:think: En quoi Telegram te motiverait plus que le forum, Poch ? Je comprends pô !

Ce n'est pas une question de motivation (ni de Telegram pour Telegram, je pensais juste à une messagerie privée). Premièrement, il y a le problème que l'on évoquait l'autre jour, que la technologie du forum ne lui permettrait peut-être pas de fonctionner éternellement (et passer sur une messagerie permettrait de préserver notre espace de discussion). Et quant à la réactivité, c'est que je suis plus souvent sur mon portable que sur mon ordinateur, tout simplement !..

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2024, 08:49 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4889
Il n'existe pas une version mobile du forum ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2024, 09:04 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7293
Localisation: Massif central. Par là.
DragoMath > Oui. Tu prends ton mobile, tu tapes "www.paranormal-encyclopedie.com" et hop ! Tu es sur la version mobile. :D

OK, plus sérieusement, il n'existe pas de version spécifique. Mais l'avantage d'une vieille bécane comme le site, c'est qu'elle doit s'afficher sans difficultés sur un smartphone. L'ergonomie risque de ne pas être idéale car pas spécialement étudiée pour un smartphone, mais elle reste basiquement la même que celle du forum depuis un ordinateur.

Pochel a écrit:
Premièrement, il y a le problème que l'on évoquait l'autre jour, que la technologie du forum ne lui permettrait peut-être pas de fonctionner éternellement (et passer sur une messagerie permettrait de préserver notre espace de discussion).

Je l'ai déjà écrit ailleurs je crois, je le redis ici : l'Encyclopédie n'est pas éternelle. Il est très possible que le prochain gros souci technique (piratage, plantage massif du forum, obsolescence du moteur qui empêche de consulter correctement le site, etc) marque la fin de l'aventure, car je doute que Paul Binocle ou moi-même aurons le temps, les compétences et/ou l'envie pour tout remettre d'aplomb.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage à prendre les coordonnées (mail/téléphone) des personnes du forum avec lesquelles vous avez des atomes crochus, de façon à pouvoir garder contact en cas de pépin (et je sais d'expérience que les gros soucis arrivent souvent sans crier gare !).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2024, 15:17 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1534
Localisation: Sous ton Lit !
Ar Soner a écrit:
je vous encourage à prendre les coordonnées (mail/téléphone) des personnes du forum avec lesquelles vous avez des atomes crochus


Je n'ai pas la même vision des choses...

Autre que des passions en commun ou de discussions bateaux... :

Une aide sur la sphère d'internet pour des discussions, conseils sérieux et rigoureux (de la vie au quotidien) peuvent 'aussi' s'avérer bénéfiques. Et mieux, si la personnes veut commencer à changer d'elle-même.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2024, 11:29 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3346
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage à prendre les coordonnées (mail/téléphone) des personnes du forum avec lesquelles vous avez des atomes crochus, de façon à pouvoir garder contact en cas de pépin (et je sais d'expérience que les gros soucis arrivent souvent sans crier gare !).

Un groupe Whatsapp (ou Signal, ou toute autre appli de votre choix) ça pourrait être chouette non ? Je n'ai pas envie de perdre le contact avec les membres du forum, ni que les échanges cessent définitivement. :(

Edit : Ah oui mais vous n'avez pas tous des smartphones ! :|

Ou alors on ouvre un forum ailleurs, où on s'inscrit tou-te-s, juste au cas ou ? Ou alors on se créé un compte Twitch ? Enfin je sais pas mais quelque chose quoi...

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze