Nous sommes actuellement le 12 Mars 2025, 05:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 23 Janvier 2025, 10:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

https://www.youtube.com/watch?v=C3u9jbY1zpA

Alors, n'en déplaise aux commentaires qui considèrent que ce reportage ne "serait pas du journalisme" (déjà, ça ne se veut pas une investigation de fond révolutionnaire, mais bon)... et bien moi je trouve que ça veut dire quelque chose tous ces gens qui gravitent autour de Trump et qui se ressemblent non seulement sur le plan des idées, mais aussi physiquement...

On dirait un aéropage mi-Ken et Barbie, mi-psychopathes, et honnêtement, moi je trouve ça effrayant... :shifty:

Déjà, je pense qu'hors gros complexe/défaut causant des soucis de santé, faire de la chirurgie esthétique dénote plutôt qu'on ne souhaite pas régler un problème d'ordre de l'estime de soi, et que l'on ferait mieux d'aller voir un psy... mais alors le faire pour afficher sa richesse, ou "l'ordre politique", sa caste, auxquels on appartient c'est... effarant.

Je ne trouve pas, personnellement (encore une fois, en dehors de défauts vraiment problématiques), les visages ou même les corps refaits réellement "beaux". Ils sont uniformes et artificiels, les visages perdent de l'expressivité et ce qui fait qu'un être humains est unique.
Bref, moi, je les trouve généralement plus malaisants qu'autre chose, et j'ai du mal à comprendre qu'on cède à cette "mode"... :s

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Janvier 2025, 14:15 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Pardon Chimère, mais je crois plus sage de m'abstenir de regarder la vidéo. Je suis déjà assez enragée avec les chevaux plongeurs et les tigres à photos...

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Janvier 2025, 15:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Bah mis à part qu'ils ont tous la même tête... :lol:

Sinon, un autre sujet qui peut faire débat...

Citer:
Emmanuel Macron songe au référendum, Éric Piolle le prend au mot sur le cannabis et la légalisation
Jugeant inefficace la stratégie répressive des ministres de l’Intérieur successifs, le maire écologiste de Grenoble veut « un débat public de hauteur » sur le sujet du cannabis.

Par Anthony Berthelier

Emmanuel Macron songe au référendum, Eric Piolle le prend au mot sur le cannabis et la légalisation
POLITIQUE - À pieds joints. Le maire écologiste de Grenoble Éric Piolle profite du débat qui émerge autour de la volonté d’Emmanuel Macron d’organiser des référendums, pour proposer au chef de l’État de faire voter les Français sur la légalisation du cannabis. « Ça permettra de poser le sujet avec hauteur plutôt que de s’embourber toujours dans les mêmes polémiques », a-t-il expliqué ce jeudi 23 janvier sur franceinfo.

C’est le président de la République lui-même qui a ouvert la voie le 31 décembre dernier en expliquant, lors de ses vœux, qu’il allait demander aux Français de « trancher certains sujets déterminants ». « Nous aurons des choix à faire pour notre économie, notre démocratie, notre sécurité, nos enfants », avait-il lancé, agitant ainsi la carte du référendum, souvent évoquées, jamais pratiquées par l’actuel locataire de l’Élysée.

Selon Le Figaro, cette fois-ci les choses sont sérieuses. Emmanuel Macron réfléchirait à plusieurs sujets différents et susceptibles d’être soumis au vote : des enjeux institutionnels comme le cumul des mandats, ou des enjeux sociétaux, comme la question de la fin de vie. Sans trop de surprise, la légalisation du cannabis n’apparaît pas dans cette short list.

Stratégie répressive inefficace ?
Pourtant, à en croire Éric Piolle, une telle initiative permettrait de réfléchir à une stratégie plus globale sur la question des drogues et du narcotrafic et de rompre avec les choix « tout répressif » faits par les gouvernements depuis des années. Une stratégie inefficace, selon le maire de Grenoble, en ce qu’elle ne permet pas d’endiguer le trafic et empêche de viser les racines du phénomène.

« En refusant tout dialogue sur la dépénalisation, le contrôle de la production, la légalisation, les ministres de l’Intérieur font de ces questions leur fonds de commerce », a-t-il ainsi expliqué, toujours sur franceinfo, en pointant du doigt le « manque de courage du gouvernement qui répète toujours les mêmes opérations avec les mêmes échecs, et qui refuse de lutter contre la récidive. »

Pour rappel, les Français sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe, avec 5 millions d’usagers dans l’année en 2023, 1,4 million d’usagers réguliers (10 fois au cours des 30 derniers jours, NDLR) et 900 000 consommateurs quotidiens. Des chiffres qui tendent à se stabiliser après des années d’augmentation.

Les Français favorables à la légalisation
Dans ce contexte, Éric Piolle estime que la stratégie des ministres de l’Intérieur successifs, de Nicolas Sarkozy à Bruno Retailleau, revient à « écoper la mer à la petite cuillère » : « On demande aux policiers de mettre toujours plus de monde en prison mais pour autant le niveau de la mer, du trafic, est toujours aussi élevé. »

« Un référendum permettrait un débat public de hauteur, plutôt que laisser faire les choses comme ça, qui sont atterrantes pour le débat public, la santé publique, l’usage de nos forces de police », estime encore le maire écologiste à l’heure où les Français sont (à en croire les sondages) plutôt favorables à cette légalisation, sur le modèle de certains de nos voisins, comme l’Allemagne par exemple. Plusieurs élus de tous bords le sont aussi.

Notons également que ce référendum (dont les chances d’être repris par le président sont nulles) aurait pour vocation, de trancher le débat entre les deux Emmanuel Macron. Celui d’avant son élection, qui citait en 2017 les professionnels de santé pour vanter « l’efficacité » de la « dépénalisation. » Ou celui d’après qui, une fois à l’Élysée, a laissé les clefs du camion à des ministres mouvance « tolérance zéro », toujours plus offensifs et répressifs.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/emmanuel-macron-songe-au-referendum-eric-piolle-le-prend-au-mot-sur-le-cannabis-et-la-legalisation_245219.html

Personnellement... je suis très partagée sur le sujet et je n'ai pas d'avis tranché. Je ne saurai donc pas vraiment quel bulletin je mettrai s'il y avait un référendum demain... :mrgreen:

Autant, en effet, la stratégie répressive* a clairement montré des limites, et oui d'autres pays ont légalisé (il faudrait évaluer pour quels résultats), et effectivement cela aurait un effet non négligeable sur le trafic, le cannabis peut avoir des effets positifs pour certaines pathologies...

Mais d'un autre côté... ben le cannabis a aussi des effets délétèrent (notamment en terme de cognition et d'apparitions de pathologies mentales... effets qu'on a encore du mal à comprendre, mais qui sont quand même bien existants).
Et en plus, les services de santé publique luttent déjà contre le tabac et l'alcoolisme, entre autres addictions,... donc, on aurait une légalisation du cannabis pour avoir des messages de prévention derrière. :think:

*Sachant que, une grande partie des violences liées au narcotrafic ne sont pas dues au trafic de cannabis, mais à celui des drogues dures, principalement cocaïne, de synthèse. Donc, si ça solutionne le problème, ça n'en solutionnera jamais qu'une partie.

Bref, pour moi c'est vraiment un problème complexe, à la fois social/sociétal (pourquoi les gens ont besoin de prendre autant de substances, licites ou pas ?), de santé publique, mais aussi judiciaire/criminel. Et je ne crois pas du tout que la seule dépénalisation réglera le problème... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Février 2025, 14:05 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je n'ai malheureusement pas accès à l'article qui suit mais il avait l'air sympa et pourrait vous intéresser :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/d ... ort_182217

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Février 2025, 10:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

N'étant ni abonnée, ni hackeuse, je suis comme toi... :mrgreen:

Sinon, j'avais quelques doutes (euphémisme) devant la place que prenait Elon Musk dans l'équipe de Trump, ah bah ça se confirme... c'est plus qu'effrayant quand on réfléchit 2 minutes... :s

https://korii.slate.fr/et-caetera/elon-musk-detruit-administration-americaine-comme-twitter-x-efficacite-gouvernementale-doge-controle-fermeture-agences-usaid-opm-licenciements-politique-trump-etats-unis

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/elon-musk-a-engage-six-hommes-completement-inexperimentes-pour-demanteler-le-budget-des-etats-unis_245866.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Février 2025, 13:33 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Sinon, j'avais quelques doutes (euphémisme) devant la place que prenait Elon Musk dans l'équipe de Trump, ah bah ça se confirme... c'est plus qu'effrayant quand on réfléchit 2 minutes... :s

The Nerd Reich (c'est un site plutôt orienté à gauche, le nom ne doit pas faire peur) a publié un article intéressant qui explique les raisons derrière cette prise de contrôle et l'objectif qui pourrait être poursuivi par l'administration Trump/Musk :

'Reboot' Revealed: Elon Musk's CEO-Dictator Playbook

Ça ressemble vu comme ça à de la théorie du complot, mais il faut reconnaître que ce qui se passe actuellement aux USA correspond énormément au projet décrit par Curtis Yarvin en 2022.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Février 2025, 13:39 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

J'ai commencé l'article, et j'avoue que j'ai pensé que, de toute façon, un état ne pouvant fonctionner sans aucun fonctionnaire (surtout pour les missions régaliennes), ils allaient forcément remettre d'autres personnes "loyales" à leur "cause"... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2025, 20:50 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je vais lire l'article, mais ça me semble probable. A l'époque je lisais un certains nombre de doc politiques venant des USA, et certaines de ces idées couraient dans les milieux d'altright.

Il faut noter qu'historiquement (surtout au XIX siècles) les usa fonctionnaient selon le systéme des dépouilles, où le gagnant de l'élection remportait l'administration et pouvaient y mettre ses hommes lige. C'est le cas ici, même si ce fut un choc aussi pour les étatsuniens.
Sachant que dans l'équation y a encore le vieux Trump dont je suis pas sur qu'il accepte d'être une statu pendant 4 ans.

Ca me fait penser au livre récement publié: "l'amérique éclatée" de Sciora. Il est possible que la réaction bas du front des trumpistes ait pour résultats de casser le pays (en plus de l'isoler sur la scène internationale).

Sénèque.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mars 2025, 15:43 
Membre
Membre
Hors-ligne

La dernière de Trump, devant le Congrès : "Nous allons créer la civilisation la plus dominante ayant jamais existé sur Terre".
Euh, dites, il est parti où, là, le Donald ? :s

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mars 2025, 16:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Je n'ai pas pris eu le temps de lire plus que les gros titres sur son allocution d'hier mais oui... on peut se poser des questions.
Il y avaient toujours ceux qui minimisaient ses "dérapages" (il plaisante...), mais là, il affiche clairement la couleur : le retour de la loi du plus fort, et seuls comptent le business, l'argent, le pouvoir...

Je me dis que 4 ans là, ça va être trèèèèèès long. Et encore. Si c'est que 4 ans...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure