Messages sans réponse | Sujets actifs
Auteur |
Message |
Ar Soner
|
Publié: 15 Janvier 2025, 10:31 |
|
Inscription: 05 Août 2008, 17:27 Messages: 7377 Localisation: Massif central. Par là.
|
Patto a quasiment trouvé, et DragoMath en est très près aussi*, donc je peux donner la nature de l'objet : c'est effectivement un instrument de musique. Une sorte de racloir dont le son est produit en frottant les deux disques l'un contre l'autre (à la façon dont les coquilles saint jacque sont utilisées en Europe comme instrument de percussion).
Reste à trouver d'où vient cette paire d'instruments, et ce qu'ils ont de particulier.
StarVolante > oui, c'est en os... mais pas d'animal. > les motifs dessus sont purement décoratifs. > cette paire d'instrument vient d'un endroit spécifique, mais j'imagine qu'on doit trouver des instruments similaires un peu partout dans le monde. > l'objet n'a pas été cuit ni chauffé d'une quelconque façon.
Dragomath > Ce n'est ni maya, ni aztèque, ni olmèque... Tu es sur le bon continent, mais pas au bon endroit.
* Même si techniquement, une maracas est un objet creux rempli de plus petits éléments sonores et qui fait du bruit lorsqu'on le secoue, ce qui n'est pas le cas ici.
_________________ Close the world, open the next
|
|
Haut |
|
|
patto
|
Publié: 15 Janvier 2025, 12:59 |
|
Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02 Messages: 1248 Localisation: Sur ta rétine
|
Pour l'origine je dirais le Brésil. La forme conique rappelle l'opercule d'un poisson.
|
|
Haut |
|
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum
|