patto a écrit:
Je t'explique, Starvolante. Chacun a ses hobbies, en effet, et je n'ai aucun souci avec ça. Je voulais juste suggérer que tant qu'à passer autant de temps à bricoler un truc, autant que ce soit un truc utile. Pardonne mon ignorance mais je ne savais pas qu'il y avait des compétitions de lance-pierres, aussi, pour moi, le lance-pierres était vraiment a priori l'objet futile avec lequel tu fais mumuse pendant 10 minutes, et qui va presque aussitôt finir sa vie, enfoui au fond d'un tiroir...
Si je t'ai cité l'exemple du couteau, comme objet utile, c'est parce que figure-toi que j'habite depuis peu dans un petit village rural du Puy-de-Dôme, près de Thiers, capitale de la coutellerie. Et j'ai découvert qu'ici, fabriquer ou bricoler des couteaux, c'est quasiment une religion, chez les seniors comme chez les plus jeunes !
En tout cas, c'est cool d'apprendre que le village où tu habites a une riche tradition de fabrication de couteaux.
Le lance-pierres, peut sembler éphémère pour certain(e)s, mais pour ma part, il me permet de me détendre, c'est un passe-temps divertissant qui me procure beaucoup de joie, de plaisir et aussi surtout-surtout permet de m'évader aussi un brin du quotidien, ce qui en fait, me fait pour ma part, un passe-temps précieux et sympathique.
Au final, ce qui compte, c'est que nos hobbies nous apportent du bonheur et de la satisfaction personnelle.
(Je renvoie à la réponse d'Ar Soner, page précedente
293).
C'est un moyen de me détacher du stress quotidien et de m'accorder un moment de détente bien mérité.
Chacun son truc.
Mais il y a des limites...
Par exemple d'imaginer Ar So, animer une soirée Dj (Night club) sur du Disco/Funk jusqu'à 6h00 du mat'
PS : Ils ne finiront sûrement pas dans un tiroir. Mais quand j'aurai mon chez-moi : je les mettrai sur une étagère murale.
Pour un petit exemple : Un jour, une amie m'a dis :
E : bha c'est surtout que tu vas t'en servir 3 fois et puis le foutre dans un coin.
M : quand j'en aurai l'occassion je m'en servirai
E : non tu verras. c'est ce qu'on appelle un achat impulsif.
Pour la petite hisoire, c'est un simple trépied :
Cela fait bientôt 2 ans que je l'ai et je m'en sers quasiment 2 à 3 fois/semaine sur plusieurs sessions.
(Tennis de Table et jeux-vidéos principalement).Petite vidéo du jour, en passant :