Nous sommes actuellement le 21 Décembre 2024, 12:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 17 Juillet 2023, 09:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Citer:
Comment un chasseur d'aliens de Harvard, accusé de vol, pourrait se retrouver au cœur d’un conflit mondial

Un scientifique de Harvard, chasseur d'Ovni, prétend que les débris de la météorite qui s'est écrasée dans l'océan Pacifique en 2014 pourraient prouver l'existence d'une vie extraterrestre. Il est maintenant accusé de les avoir volés.

Si cela peut avoir des allures de scénario de film de science-fiction, cette histoire est bien vraie. Et elle fait grandement polémique. En janvier 2014, des débris de météorite sont tombés dans les fonds marins de l’océan Pacifique après avoir été projetés d’une boule de feu traversant le ciel au-dessus de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Un astrophysicien et spécialiste de la cosmologie de l'université de Harvard, Avi Loeb, aidé de son équipe de recherche, a enquêté sur cet objet spatial, déterminant notamment sa trajectoire, grâce à des données sismologiques et astronomiques.

À la suite de la découverte de la zone exacte du crash, comme l'explique le Daily Mail, le chasseur d'OVNI et ses collègues ont organisé une expédition afin de récupérer des fragments de cette météorite, baptisée Interstellar Meteor 1 (IM1), à l’aide d’un bateau sur lequel se trouvait un puissant aimant.

Après avoir analysé les débris, Avi Loeb a assuré avoir trouvé des éléments de technologie extraterrestre provenant d’une autre galaxie que celle de notre système solaire. Ils seraient donc, selon lui, la preuve qu’un vaisseau d’origine alien est passé non loin de notre planète. Pour beaucoup d'autres scientifiques, en revanche, une telle affirmation est prématurée.

Avi Loeb accusé de vol ?

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Aux yeux des autorités de Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’astrophysicien a tout bonnement volé les morceaux de météorite qui se trouvaient dans l’océan Pacifique, au large de leur pays.

Beaucoup accusent Avi Loeb et son équipe d'avoir contourné les procédures requises pour obtenir une autorisation valide et de s'être donc approprié l'objet étranger sans accord clair. L'Institut national de recherche de Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui coordonne les demandes de recherche des scientifiques étrangers, affirme par exemple que personne ne l'a contacté.

L’État papouan-néo-guinéen serait en colère de ne pas avoir pu profiter des éventuels avantages d’une telle découverte. "Nous avons été trompés", a déclaré George Penua Polon, administrateur adjoint de la province de Manus.

Un haut fonctionnaire du ministère de l'Immigration s'exprimant dans le Sunday Times a également laissé entendre que l'équipe d’Avi Loeb avait potentiellement enfreint la loi en s’emparant de ces "objets rares". "Cela pourrait être illégal", a-t-il déclaré. Les scientifiques pourraient donc être inculpés au pénal.
Source: https://www.geo.fr/geopolitique/comment-un-chasseur-daliens-de-harvard-accuse-de-vol-pourrait-se-retrouver-au-coeur...


Au cœur d'un conflit mondial! C'est la sauce, pour Avi Loeb!
Mais peut-être cherche-t-on à le faire taire? :think: ... :mrgreen:




Citer:
Après avoir analysé les débris, Avi Loeb a assuré avoir trouvé des éléments de technologie extraterrestre provenant d’une autre galaxie que celle de notre système solaire.
Parce que le système stellaire le plus proche c'est pas assez loin...
Deux hypothèses me viennent à l'esprit:
- Le pigiste de Geo s'est trompé et aurait donc dû écrire "d'un autre système stellaire".
- Comme Daniel Sheehan, Avi Loeb fait pousser de l'herbe et garde aussi tout pour sa gueule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2023, 10:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1233
Localisation: Sur ta rétine
Je ne crois pas du tout qu'Avi Loeb fait pousser de l'herbe. Je le vois plutôt comme un genre de requin opportuniste, blindé par son statut de scientifique, qui surfe sur la vague mediatico-ufologique actuelle très "décomplexée", afin de cartonner sur la vente de ses bouquins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2023, 08:02 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
patto a écrit:
...afin de cartonner sur la vente de ses bouquins.
Ceci expliquerait donc cela.
En tout cas, les papouan-néo-guinéens sont fâchés:
Citer:
Vers un conflit diplomatique?

Il semblerait cependant que cette expédition n'ait pas été tout à fait légale et Avi Loeb pourrait se voir priver de tous les échantillons récoltés. C'est en tout cas ce qu'affirme le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui n'aurait jamais donné son accord pour de telles fouilles, comme l'indique le quotidien britannique The Times.

Le pouvoir papouan-néo-guinéen accuse donc les États-Unis, par l'intermédiaire de l'astrophysicien aventureux, d'avoir volé ces fragments de météorites. Avi Loeb et son équipe assurent quant à eux avoir reçu toutes les autorisations nécessaires.

En plus des menaces de poursuites pénales brandies par la Papouasie-Nouvelle-Guinée, certaines voix s'élèvent, notamment dans l'opposition du pays, pour que soit annulé un pacte de sécurité fraîchement signé, le 22 mai 2023, avec les États-Unis.

«Ce que ces citoyens américains ont fait était illégal depuis le début, tout comme l'était le fait de voler des objets au large de nos côtes», assène le leader de l'opposition Joseph Lelang, dans des propos rapportés par The Times.

«L'encre n'est pas encore sèche que déjà des citoyens américains manquent de respect à notre peuple, notre pays et notre constitution, poursuit Joseph Lelang. Nous n'exigeons rien d'autre que ce qui nous a été volé soit rendu et que ces voleurs soient tenus responsables de leurs actions.» Les États-Unis n'ont pas encore réagi officiellement à ces accusations.
Source: https://korii.slate.fr/tech/meteorite-alien-papouasie-nouvelle-guinee-pacifique-avi-loeb-etats-unis-conflit-diplomatique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze