Voilà qui devrait plaire aux amateurs d'histoires de piraterie
:
Citer:
Des archéologues américains ont récemment récupéré, sur la côte est-américaine, l'ancre de ce qu'ils considèrent comme l'épave du bateau de Barbe-Noire, le célèbre flibustier qui écuma la région au XVIIIe siècle.
Pesant plus d'une tonne, l'ancre de bateau que les plongeurs spécialisés en archéologie sous-marine ont réussi à remonter à la surface est sans doute le vestige le plus volumineux de ce site localisé au large de la Caroline du Nord, aux États-Unis, où sombra, en 1718, le Queen Anne's Revenge, supposé être le vaisseau de Barbe-Noire en personne.
De son vrai nom Edward Teach ou Edward Thatch, ce célèbre pirate anglais écuma la côte est de l'Amérique du Nord et les Antilles il y a quelque 300 ans, avant d'être tué par des marins britanniques cinq mois avant le naufrage de son navire. L'ancre sera exposée dans un musée, et Mark Wilde-Ramsing, chef de ce projet archéologique, espère remonter d'ici fin 2013 tous les artéfacts récupérables sur l'épave, que les plongeurs continuent d'explorer afin d'élaborer la meilleure stratégie en ce sens.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/lancre-vaissea ... ire-remontée-plongeurs-144400064.html