Chimère a écrit:
Minoritaires au sein de la société ?
Attention, je parle des positions extrêmes... C'est-à-dire, pour les anti-vax, ceux qui ne se sont effectivement pas fait vaccinés et qui affirment que le vaccin est toxique, que c'est un complot destiné à tester la docilité de la société pour la préparer ensuite au contrôle total, etc. Pour moi, ne sont pas anti-vax les gens qui hésitent sur l'efficacité réelle du vaccin, qui critiquent la gestion de la crise Covid par le gouvernement ou la façon dont les contrats ont été attribués à Pfizer et autres (parce que ce sont des sujets sur lesquels il me semble qu'il a légitimement matière à discuter).
Idem pour les mouvements pro-agriculture industriel, ou ceux qui sont réellement climato-sceptiques (« le changement climatique n'existe pas, ce n'est qu'une variation du climat terrestre comme il y en a toujours eux, on s'embête pour rien »).
Ces positions extrêmes sont, me semble-t-il (mais je n'ai pas de sondage sous les yeux), assez minoritaires. J'ai l'impression que la majorité des gens ne savent pas trop, ou hésitent... et il faut dire que le fait d'être tiraillé entre des militants qui tirent la sonnette d'alarme, d'autres qui disent qu'il n'y a aucun problème, et des grands médias qui ignorent les sujets (ou les traitent terriblement mal) au milieu, il y a de quoi être confus.
Et note que je parle bien de la situation française. Les USA, c'est encore autre chose.
Chimère a écrit:
(sachant que je pense qu'il y a surtout beaucoup de petits et moyens actionnaires, ceux là représentent une vraie masse de gens, contrairement à un commentaire que j'ai zieuté)
Les petits et moyens actionnaires de BNP sont peut-être nombreux dans la salle, mais ils ne représentent eux aussi (et c'est fort heureux) une minorité au sein de la société.