J'ai vu passer cela à de très, très nombreuses reprises sur mon mur Facebook : un appel à une séance mondiale de méditation, à 4h du matin dans la nuit du 4 au 5 avril, afin de mettre fin au coronavirus !
Citer:
l est temps d’agir à nouveau ! Il est temps de prendre en main le destin de notre monde ! Nous sommes tous d’accord pour dire que le processus de libération de la planète prend trop de temps et que le calendrier actuel ne va pas dans la meilleure direction. C’est l’occasion pour nous de redéfinir collectivement la ligne du temps afin de la rendre optimale pour la libération de la planète. Nous utilisons donc l’opportunité de la configuration astrologique massive de la conjonction Jupiter Pluton les 4 et 5 avril pour créer un portail à travers lequel nous unifierons notre conscience et déclencherons le processus qui solidifiera la chronologie optimale de l’Ascension pour la planète.
[...]
Cette activation aide les forces de la Lumière à concentrer l’énergie de la Lumière à la surface de la planète pour éliminer complètement le coronavirus, pour aider à éliminer toute la peur que cette épidémie a créée, pour contrecarrer tous les plans que les forces obscures avaient pour déclencher cette épidémie, et pour aider à ramener l’évolution planétaire dans la chronologie de l’Ascension la plus positive qui nous mènera dans l’ère du Verseau.
Le nombre de personnes effectuant cette activation est le facteur le plus influent dans le pouvoir de la population humaine de surface pour accélérer ce processus.
Nous pouvons atteindre la masse critique de 144 000 personnes qui font cette activation ! Cela créera une réaction en chaîne de guérison massive dans le champ énergétique mondial.
(Source, mais franchement, je le mets uniquement parce que je me sens obligé de préciser la source...)Ce n'est pas nouveau que les new-ageux organisent des séances collectives de méditation pour élever les consciences et faire entrer la population terrestre dans une nouvelle ère de paix spirituelle. C'est cependant la première fois que je vois un de ces évènements autant partagé sur les réseaux sociaux (peut-être un effet du confinement qui conduit les gens à être beaucoup plus actifs sur Internet ?).
Fait amusant : si l'évènement a été largement partagé, il a également été accueilli avec une certaine méfiance... mais p'têt pas pour les raisons auxquelles vous pensez.
Morceaux choisis (il s'agit de vrais commentaires légèrement ré-écrits de façon à les anonymiser) :
Citer:
Et si on la détourne ? Une méditation de masse comme celle-ci va créer un immense égrégore. Et un égrégore, ça peut être asservi.
Citer:
Je comprends vos doutes, on a été asservi par des égrégores négatif, tous les rassemblement de masse qui ont eu lieu ces dernières années étaient pour servir des émotions telles que la tristesse, la colère... donc forcément, ça créé des égrégores négatives orchestrées par nos dirigeants.
Citer:
D'où mon questionnement... car oui, on ne peut créer un égrégore que s'il y a des maîtres éveillés pour le canaliser et qui peuvent contrecarrer celui qui a été créé par cette pandémie. Dans le cas contraire, ça peut renforcer l'égrégore négatif de cette même pandémie.
Et autre :
Citer:
Quelqu'un a des info quant à l'origine de cet appel ? Pour organiser un truc pareil faut avoir un sacré réseau, ou des moyens que peu de gens ont (des traductions dans plusieurs langues). En quelques jours des millions des gens en parlent, mais personne ne sait d'où ça vient. Ça m'interroge.
Citer:
C’est un certain Cobra, qui serait un Pléïadien incarné en humain mais dont l’identité n’est pas révélée pour sa sécurité.
Et enfin :
Citer:
Comment imaginer une méditation pure et bénéfique quand, qu’on le veuille ou non, nous sommes confinés, atteints d’une manière ou d’une autre par la pollution électromagnétique environnante (télévision, wifi du voisin ou 5G), le questionnement sur l’avenir, etc ?...
Manifestement, l'esprit critique est quelque chose d'assez répandu, mais tout le monde n'en fait pas vraiment le même usage...