Aaaaaaah le topic indispensable que je n'avais pas vu !
Brillante idée.
Mon souhait le plus cher serait de posséder une pièce entière a ce genre d'ouvrage, dès que je gagne au loto....
J'ai plutôt des livres bof, mais quelques bon, au cas où :
ÉSOTÉRISME :
* histoire de la magie et de l'occultisme (les 8 volumes) : Danielle Hemmert, Alex Roudene ; Éditions Famot ; 1974
* Lumières nouvelles sur les manuscrits de la mer morte : Millar Burrows ; Éditions Laffont ; 1959
* La cabbale (et la tradition judaïque) : Renée de Tryon-Montalemnbert, Kurt Hruby ; Éditions Petits-fils de Léonard Danel ; 1974
* Les sciences occultes : Mireille corvaja ; Éditions de Vecchi ; 1975
* Le grand livre des sciences occultes : Laura Tuan ; Éditions de Vecchi (nouvelle édition) 2004
* Le grand Albert du XXIème siècle : Jean-luc Caradeau ; Éditions Trajectoire ; 2002
* Le grand et le petit Albert (les secrets de la magie naturelle et cabalistique) : Nord Compo ; Éditions Le pré aux clercs ; 2008
* Le livre des runes (art divinatoire occidental) : Zoltá Szabó ; Éditions La nuit des mondes ; 1986
* B.A.-BA Magie Runique : Jean-Paul Ronecker ; Édition Pardès ; 2004
* Le livre d'école des apprenties sorcières : Katheire Quenot ; Éditions Albin Michel ; 2002
* Le nécronomicon : Éditions Belfond ; 1996
* Spirites et médiums (choses de l'autre monde) du Docteur Surbled, librairie vic et amat, charles Amat, Éditeur 11, rue cassette, 11 de 1901.
RADIESTHÉSIE :
* Radiesthésie ( Le voile se lève... Le mystère demeure - deuxième édition revue et corrigée-) : Daniel Bourdin ; 1983
* Le pendule (coffret-kit) : Sig Lonegren ; France loisirs ; 1990
ASTROLOGIE :
* Mini encyclopédie de l'astrologie (les prédictions pour les années 1985 1986 1987): Olenka de Veer ; France loisirs ; 1984
* Communiquer avec son ange Gardien (Quand et comment le rencontrer) : Haziel ; Éditions bussière ; 1995
MYSTÈRES DU PASSÉ :
* Les grandes énigmes des civilisations disparues (tome 1): Paul Ulrich ; Éditions famot ; 1974
* Les grands Trésors du monde (histoire et légende) : Michael Bradley et ted Streuli ; Éditions Gremese ; 2005
* Les grandes énigmes de mai 1968 (tome 1) : Éditions de Crémille ; 1970
* Le sarcophage (vie et mort sur le nil) : Claudine Roland ; Casterman ; 1991
MYTHOLOGIE :
* La mythologie (Ses dieux, ses héros, ses légendes) : Édith Hamilton ; Éditions Marabout ; 1997
* La collection Hachette : Mythes et légendes ; ~1990
DIVERS :
* 35 Editions J'ai lu L'aventure mystérieuse (oui je sais, y a pas de quoi être fier
)
* Effets des armes nucléaires ; traduit sous le contrôle du centre d'études et de recherches atomiques militaires ; diffusion restreinte à l'usage exclusif des organismes officiels français.
Voilà, c'est tout, j'en voudrais bien plus, mais il y a un petit moment que je n'ai pas refais de brocante ou de bouquiniste.
Si jamais vous avez de vieux manuscrits inestimables dont vous voulez vous débarrassez ( genre Poule Noire, Dragon Rouge, Papillon Vert...etc...) je fais 10 000 kilomètre pour aller les chercher gratuitement