https://www.youtube.com/watch?v=HezkyLGbJjsJe pense qu'une bonne partie des forumeur sont déjà au courant de l'affaire, qui est sortie il y a quelques jours.
En résumé, on a apprit que certaines préfectures forcées les entreprises d'éoliennes à engager des géobiologue pour faire leur tours de passe passe magiques (en se faisant payer rubis sur l'oncle, bien sur). Un rapport ministériel du ministère de l'agriculture conseillant même d'ouvrir la porte à ces praticiens pour opérer sur le bétail.
Y aussi des histoires de formations en géobiologie.
Je dois avoué que je suis surpris. En soit que certains ministère soient perméable à des idées bizarres n'a rien d'inconcevable. Le milieu du bio (et de l'écologie) laisse d'ailleurs parfois passé des idées quelques peu mystiques.
Mais le truc, c'est que la géobiologie c'est vrai très barré. On parle de gars qui disent sérieusement parlé à des dragons ou des lutins, et dont il suffit de se renseigner deux minutes pour trouver toute les insanité à l'époque bénie d'internet.
C'est courant que des structures/doctrines issues de l'anthroposophie tente d'infiltré la société et des structures officielle via des sociétés "écran" et autre institutions ne disant pas à qui elles sont affiliées. Mais en tirant un peu, on se rend vite compte qu'il y a des trucs pas net.