Nous sommes actuellement le 02 Janvier 2025, 13:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 28 Décembre 2024, 10:04 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Tu fais du suivi de tes articles, c'est bien. On ne peut pas en dire autant de moi... :shifty:

Pfff. C'est toi qui a raison, Ar So.
Je viens de jeter un coup d'œil : il y a plein de changements à propos de presque toutes les planètes que je cite dans mon article. Il faut que je revoie tout et que je corrige plein de trucs. Et vu que l'affichage du site en général et de l'article en particulier n'est toujours pas normal sur mon PC, ça va être ch.ant.
Ou alors j'y accède avec Firefox. Mmmmh.
Sans compter qu'il faut vraiment TOUT vérifier, car les médias généralistes ont tendance à claironner "NOUVELLE PLANETE HABITAAAAAAAABLE !!!!!!" alors que la bête est à 40 années-lumière (comment on fait pour aller l'habiter ?), qu'elle fait huit fois la masse de la Terre et qu'elle orbite autour de son étoile en 4,258 jours : non seulement on pèserait plus lourd à cause de la gravité, mais on fêterait le Nouvel An tous les 4 jours, je vous raconte pas la prise de poids et la mode des régimes... :mrgreen:
Ah oui, et la sonde solaire Parker vient de battre à plate couture le record de vitesse d'Hélios 2. Je hais les scientifiques. :evil:
Est-ce que ça vous intéresse assez pour que je m'y attelle ? Pardon de faire ma diva, mais c'est un gros boulot... Et il y a aussi la rigueur scientifique... Puis-je laisser tel quel un article de vulgarisation (j'aime pô ce mot) scientifique qui n'est plus rigoureux ?
AU SECOUOUOUOUOURS !!!!!!!!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2024, 13:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Ar Soner a écrit:
Tu fais du suivi de tes articles, c'est bien. On ne peut pas en dire autant de moi... :shifty:

Pfff. C'est toi qui a raison, Ar So.
Je viens de jeter un coup d'œil : il y a plein de changements à propos de presque toutes les planètes que je cite dans mon article. Il faut que je revoie tout et que je corrige plein de trucs. Et vu que l'affichage du site en général et de l'article en particulier n'est toujours pas normal sur mon PC, ça va être ch.ant.
Ou alors j'y accède avec Firefox. Mmmmh.
Sans compter qu'il faut vraiment TOUT vérifier, car les médias généralistes ont tendance à claironner "NOUVELLE PLANETE HABITAAAAAAAABLE !!!!!!" alors que la bête est à 40 années-lumière (comment on fait pour aller l'habiter ?), qu'elle fait huit fois la masse de la Terre et qu'elle orbite autour de son étoile en 4,258 jours : non seulement on pèserait plus lourd à cause de la gravité, mais on fêterait le Nouvel An tous les 4 jours, je vous raconte pas la prise de poids et la mode des régimes... :mrgreen:
Ah oui, et la sonde solaire Parker vient de battre à plate couture le record de vitesse d'Hélios 2. Je hais les scientifiques. :evil:
Est-ce que ça vous intéresse assez pour que je m'y attelle ? Pardon de faire ma diva, mais c'est un gros boulot... Et il y a aussi la rigueur scientifique... Puis-je laisser tel quel un article de vulgarisation (j'aime pô ce mot) scientifique qui n'est plus rigoureux ?
AU SECOUOUOUOUOURS !!!!!!!!!!

Je serais toi, je laisserais tomber. En matière astrophysique et exploration spatiale, la science avance trop vite pour que tu te coltines la mise à jour permanente de ton article. Et puis pour les curieux, ce ne sont pas les sites d'information spécifiquement scientifiques qui manquent, sans oublier les quelques bonnes chaines de vulgarisation en activité sur Youtube.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2024, 14:14 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

DragoMath a écrit:

Ma réponse sera simple et correspond à ma démarche personnelle lorsque j'écris des articles : il faut que ça t'amuse ! Si tu prends du plaisir à mettre à jour ton article parce que cela te permet de découvrir de nouvelles choses et de réorganiser tes connaissances sur un sujet donné, vas-y.
Si tu le fais par sens du devoir vis à vis des potentiels lecteurs du site mais que cela ne t'amuse pas, voire pire, que cela devient une corvée, je ne pense pas que ça en vaille la peine.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2024, 09:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Merci Patto et Ar So !
Mmmgngngnmmmgngnmm. Je vais couper la poire en deux : jeter un bon coup d'oeil pour vérifier ce qui doit être changé, et évaluer le ratio plaisir / corvée (je cause bien, hein ?).

Patto a écrit:
En matière astrophysique et exploration spatiale, la science avance trop vite pour que tu te coltines la mise à jour permanente de ton article

Grmblgrmbl. Tu as raison, et je n'avais jamais réalisé à quel point c'est vrai avant d'écrire mon article !
Mais alors, à ce compte-là, ils sont où les vaisseaux supraluminiques ???? Hein ??? Hein ???? :mrgreen:

(sonde solaire Parker au plus proche du Soleil le 24 décembre : 690 000 km/h, 0,064 fois la vitesse de la lumière. Pas mal, mais peut devrait mieux faire. 8-) )

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure