Ar Soner a écrit:
Tu fais du suivi de tes articles, c'est bien. On ne peut pas en dire autant de moi...
Pfff. C'est toi qui a raison, Ar So.
Je viens de jeter un coup d'œil : il y a plein de changements à propos de presque toutes les planètes que je cite dans mon article. Il faut que je revoie tout et que je corrige plein de trucs. Et vu que l'affichage du site en général et de l'article en particulier n'est toujours pas normal sur mon PC, ça va être ch.ant.
Ou alors j'y accède avec Firefox. Mmmmh.
Sans compter qu'il faut vraiment TOUT vérifier, car les médias généralistes ont tendance à claironner "NOUVELLE PLANETE HABITAAAAAAAABLE !!!!!!" alors que la bête est à 40 années-lumière (comment on fait pour aller l'habiter ?), qu'elle fait huit fois la masse de la Terre et qu'elle orbite autour de son étoile en 4,258 jours : non seulement on pèserait plus lourd à cause de la gravité, mais on fêterait le Nouvel An tous les 4 jours, je vous raconte pas la prise de poids et la mode des régimes...
Ah oui, et la sonde solaire Parker vient de battre à plate couture le record de vitesse d'Hélios 2. Je hais les scientifiques.
Est-ce que ça vous intéresse assez pour que je m'y attelle ? Pardon de faire ma diva, mais c'est un gros boulot... Et il y a aussi la rigueur scientifique... Puis-je laisser tel quel un article de vulgarisation (j'aime pô ce mot) scientifique qui n'est plus rigoureux ?
AU SECOUOUOUOUOURS !!!!!!!!!!