(...)
A L'Aquila, en Italie, Strada pratelle di vetoio, la Google Car a pris une photo insolite, qui fait beaucoup réagir...
Mais qu'est-ce que c'est que cette étrange masse sombre dans le ciel?Sur Twitter, le blogueur Korben se demande: C'est quoi ce truc?
Dans les commentaires du billet publié sur Geekologie, toutes les hypothèses y passent.
- "C'est le "nuage de la mort" de la série Lost", propose un internaute.
- "Je pense que c'est un chewing-gum ou un excrément de pigeon", explique dubossdj.
- "C'est un problème du continuum spatio-temporel", s'emporte Jrdn.
Si les hypothèses les plus fantasques sont posées, l'une, sérieuse, semble plus probable:
- "Mais non, c'est une branche, tombée sur la Google Car", pense Jesse et d'autres internautes.
Cette idée est acréditée par le fait qu'on retrouve cet objet non identifié un peu plus loin sur la route... sous un pont!
Une branche alors? Oui, mais aux alentours, aucune autre branche par terre, ni arbre directement au-dessus de la route...
Contacté par Le Post, le service de presse de Google France a expliqué qu'il allait tenter de répondre à nos questions, mais n'a pas encore donné suite à notre demande.
Et vous, qu'en pensez-vous? Si c'est une branche, d'où vient-elle?Je pense que la deuxième photo laisse peu de place aux doutes et qu'il s'agit bien d'une branche, mais je trouve l'effet assez saisissant lorsque l'on voit la première image pour la première fois.