D'Ac, merci pour le petit topo.
Sinon,
J'ai cette connaissance, et apparemment elle a eus assez de preuves...
Genre deviner une carte 5 fois en ligne, sans tricherie. Et à plusieurs reprises ce n'est pas arriver souvent que cela rate.
Alors pour lui, ce sont des preuves mathématique incontestables. Mais ça ne regarde que lui. Il ne peut pas prouver avec seulement des paroles...
Il faut toujours constater par sois même avant de pouvoir être sur. (M'a t-il dit)
Moi je le crois, il y a beaucoup de raison pour lesquelles je crois en lui et en sa franchise.
PS:Le KGB, la CIA s'y est intéressé ainsi que plein de laboratoires scientifique.
Je ne pense pas que c'était pour faire des tours de magie.
Jean Pierre Girard (pour ceux qui connaissent), a passé une batterie de test dans plusieurs laboratoires suivant des protocoles rigoureux et devant des scientifiques et illusionnistes, il a réussit à tordre des métaux dans des tubes scellés.
La physique de l'époque et peut-être l'actuel, n'arrive toujours pas à expliquer physiquement l'effet observé.
Source : http://psiland.free.fr/dossiers/parapsy ... rard1.htmlSinon pour la pratique je vais faire recours au site de Vincent de Tarle. Je suis curieux de savoir comment je vais évoluer avec la tk.
Pour finir, je vous encourage à lire cette page :
http://www.info-psi.com/recherche.phpCode:
Ondes gamma
Ce regain d’intérêt pour l’étude scientifique des états méditatifs n’aurait sans doute pas vu le jour sans les rencontres «science et bouddhisme» organisées depuis 1987 par le Mind & Life Institute, une structure fondée par feu le neurobiologiste Francisco Varela et l’homme d’affaires Adam Engle. Très discrètes au début, rassemblant la crème des spécialistes mondiaux en neurosciences, ces rencontres ont été créées précisément pour que le Dalaï-lama puisse approfondir ses connaissances scientifiques et pour initier le dialogue avec lui.
Les connaissances bouddhistes sur le fonctionnement de l’esprit, acquises par l’introspection depuis 2500 ans, se confrontent ainsi aux résultats les plus récents de la recherche sur le cerveau. Signe que les mentalités ont bel et bien changé, le chef spirituel des bouddhistes a prononcé à Washington, le 12 novembre dernier, le discours inaugural du congrès annuel de la Société étasunienne de neurosciences, où quelque 30 000 participants étaient attendus. Dans ce contexte d’ouverture réciproque, l’étude publiée dans les PNAS n’est assurément que la première d’une longue série.
Mais que révèle-t-elle au fait? Que le cerveau de méditants expérimentés émet des ondes gamma très puissantes au cours d’une méditation sur la compassion universelle. «Cet exercice mental consiste à imprégner son esprit de compassion et d’amour inconditionnels pour tous les êtres, proches, étrangers ou ennemis, humains et non humains, explique Matthieu Ricard. Il ne s’exerce pas sur un sujet précis, ce qui permet d’éviter la stimulation de la mémoire et de l’imagination.» Les oscillations gamma, détectées par un électroencéphalographe à 256 électrodes, sont des ondes de haute fréquence (25 à 42 Hz) qui témoigneraient d’une activation neuronale exceptionnelle, telle qu’on la rencontre dans des processus d’attention et de perception.