Pochel a écrit:
Je suis peut-être un sale facho qui s'ignore, mais je n'ai pas été choqué par cette intervention de Guillaume Meurice... Je ne trouve pas inintéressant de voir les limites d'un mouvement qui prétend défendre les "petites gens", mais dont certains membres semblent pétris de préjugés et de rancœur à l'encontre de certaines classes de la société qui sont pourtant loin d'être les mieux loties... Cela montre que même des gens qui prétendent demander plus de pouvoir d'achat ne pensent en réalité qu'à eux-mêmes (sans doute pas tous, mais le fait est qu'on en a trouvé), et que des lieux communs éculés et nauséabonds comme ceux sur les fonctionnaires sont toujours bien vivaces.
Ne me dis pas qu'a priori, tu pensait profondément que tous les membres de ce mouvement était des sages qui ne pensait qu'au bien-être d'autrui quand même. Dire que tel ou tel mouvement a des membres qui sont moins... dison... hors de tout reproches est quelque peu futile. Des gens peuvent se réunir pour une cause mais être totalement en désacord avec le reste des idées et du mode de vie du mec a 1 mètre sans pour autant que ce soit choquant. Ça ne décrédibilise certainement pas le mouvement et son but. De plus, dire qu'ils pensent a leurs propres intéret et mettre ça du coté des malus c'est de la mauvaise foi. Bien sur qu'ils pensent a leurs propre réalité ! le contraire serait même surprenant. Oui, les lieux communs éculés, on en retrouvera mais en quoi la cause est-elle moins vrai, moins réelle parce que certains participants sont des beauf du premier degré ?. On ne peut tout de même pas repprocher a l'ensemble du mouvement les dires et les pensées bête de certains participant, c'est pas comme si un test d'amission était passé pour participer...
Citer:
De plus, je me sens mal à l'aise avec l'idée qu'il faudrait cacher ces gens-là pour ne pas décrédibiliser leur mouvement, ou autre : ils sont grands, ils savent ce qu'ils disent, ils en sont conscients, et ce serait assez malhonnête de les censurer pour la simple raison qu'ils gênent l'aspect propre de la cause. Je trouve ça assez arrogant, en fait. "Oui, ils manifestent pour le pouvoir d'achat, c'est bien ! Mais ne les écoutez pas parler politique, ils ne savent pas ce qu'ils disent..."
Je ne suis pas non plus a l'aise avec l'idée de mettre ces gens a l'avant scene juste pour dire "regardez ! nous somment transparent, voici nos têtes brulés (choisir le qualifiquatif qui vous plait ici). Les censuré non mais pas plus que les mettre a l'avant plan. Ils font parti du mouvement qu'on le veuille ou non, que voulez-vous qu'on y change ?
Citer:
(C'était le message qui permit à Pochel de se faire haïr des autres membres du forum !...)
En ce qui me concerne, t'es loin du compte. faut pas exagéré non plus, t'a pas mangé de bébé