@No Body : Haha, sans même être sourd d'une oreille, je connais ces gens dont la phrase s'éclaircit et devient de plus en plus audible au fur à mesure qu'elle avance, et qui, lorsqu'on leur demande de répéter le début qu'on avait pas compris, sont uniquement capables d'en répéter la fin
Chimère a écrit:
Personnellement, les bruits de bouche je déteste ça, c'est le genre de bruit qui me donne envie de frapper la personne qui les produit...
Pareil. Les bruits de succion, notamment. Il y a des gens qui parlent à la radio, et qui produisent plus de bruits de salive et de déglutition que de mots. C'est absolument insupportable. Je me les suis toujours représentés bavant abondamment, avec un petit baquet sur leurs genoux pour ne pas inonder le studio d'enregistrement. Je n'imagine pas qu'il puisse en être autrement...
Et donc, il y a des lectrices d'ASMR qui déglutissent, et c'est agaçant. Mais d'autres sons sont difficilement supportables, quand on vous les impose directement dans l'oreille : ainsi, j'ai trouvé une vidéo où la lectrice s'est permise de me saluer d'un "coucou" martial, dont les deux raisonnantes occlusives se sont permises d'assaillir mes tympans au pas de l'oie — ce qui était très désagréable...