Ah moi depuis gamine j'adore ces bestioles. Avec de GRANDES dents et quifontunpeupeur...
ça m'a toujours fascinée, j'aimerai bien avoir une machine à remonter le temps rien que pour voir à quoi tout ça pouvait bien ressembler (bon, faudrait qu'il y ait un moyen de se rendre invisible).
Donc je ne pense pas que le "commercial" ait quelque chose à voir là-dedans.
D'ailleurs, l'être humain a toujours entretenu une relation de fascination/répulsion avec tout un tas de monstres ou de créatures dangereuses, réelles ou imaginaires. A mon sens, c'est juste la prolongation de tout ça et rien de plus normal...
Après, la prédation nous semble horrible (sans doute parce qu'on juste pas envie d'être celui qui se fait croquer), mais dans l'absolu, ce n'est jamais qu'un cycle. La vie et la mort ne sont que les revers d'une même pièce et s'entretiennent l'une l'autre.
Et d'ailleurs, quand on observe les prédateurs existant à l'heure actuelle... ils ne sont jamais que des "tueurs". Déjà, ils tuent juste pour se nourrir, ou de se défendre... Et entre eux, ils peuvent entretenir des relations complexes et profondes (comme les loups ou les lions).
Et je pense que c'était sans doute le cas aussi pour les prédateurs préhistoriques : ils devaient avoir tout un tas de comportements et d'attitudes fascinantes, mais on ne peut pas le savoir et ça c'est quand-même bien dommage.