|
Pas mauvaise, l'idée... Pour ma part, comme je suis un rat de librairie et de bibliothèque, j'ai de quoi faire ( j'ai tendance à embarquer et à voir après, surtout si c'est 2 ou 3 euros, je prends et que sera sera... )... Comme j'ai pas mal de trucs, je vais d'abord faire une liste écrite et un peu classée... D'ailleurs, je ne les pas forcément tous lus en entier, ou lus tout court, quand je lis un bouquin, j'en achète 5... Un premier échantillon ( en plus, je n'ai pas tous mes livres chez moi à Dijon, y'en a encore une bonne partie chez mes parents, je compléterais au fur et à mesure... ) : Encyclopédies, dictionnaires et antologies : Dictionnaire historique de la Magie et des Sciences Occultes aux Ed. Le Livre de Poche Encyclopédie des Symboles aux Ed. Le Livre de Poche ça, c'est du matos de compet'... Les Symboles Magiques des animaux, R Marchesini, S. Tonutti L'Esotérisme, P.A Riffard Esotérismes d'ailleurs, PA Riffard Le Grand Livre des Sciences Occultes, Laura Tuan Histoire de la philosophie Occulte, Alexandrian Dictionnaire des Symboles, Arts Divinatoires et Superstitions G. LeChevallier Dictionnaire des Diables, des Démons et des Sorciers P. Ripert Dictionnaire des Anges et des Saints Protecteurs A. Morin Dictionnaire des Mythologies M. Philibert Dictionnaire historique des Celtes P. Norma Dictionnaire historique de l'Egypte P. Norma Ceux-là, c'est des éditions de chez MaxiLivres à 2 euros... j'ai pas résisté... Les Grands textes de l'Esotérisme JM Font Pas encore tout lu, mais y'a de quoi faire aussi... 50 classiques de la Spiritualités, T Butter-Bowdon :une sorte d'antologie, il n'y a pas que sur le paranormal "pur" mais fatalement, en fonction des textes et des auteurs, ça se recoupe. Eclairs d'Eternité E. Edelmann Dans la collection « Que sais-je ? » : La Métaphysique Le Spiritisme La Science des Chaldéens La Symbolique Le New-Age La SorcelleriePeladan, A. De L'Estoile (coll. Qui suis-je ?) Histoire Générale du Diable, Gérald Messadié Essais ésotériques : Le dictionnaire Infernal, J C de Plancy L'Evangile de Judas, Kasser, Meyer et Wurst L'Evangile de Thomas, JY Leloup Alchimie et Mystique, le cabinet hermétique, A. Roob Esotérisme Chrétien, JL Caradeau et M Delclos Les Coulisses de la vie, Piotr Phénix Les grandes figures de l'ésotérisme, S de Landemont Théories et symboles des alchimistes, A Poisson La science secrète des initiés et la pratique de la vie, Serge Marcotoune L'Alchimie et son Livre Muet, E. Canseliet Le Serpent Vert, Goethe Les enfants du Verseau, Marilyn Ferguson Message des Hommes vrais au monde mutant, Marlo Morgan... là encore, pas que du paranormal, mais d'après le résumé ( choppé sur l'étale d'un bouquiniste, pas encore lu... ) de cette plongée d'une américaine parmi les Aborigènes australiens, certains passages doivent recouper le sujet. Terre D'Emeraude Daniel Meurois et Anne Givaudan, depuis le temps que j'entends parler de ce duo... j'avais envie de voir un peu à quoi ressemblait leur prose... Histoires Magiques de l'Histoire de France en 2 tomes Pauwels et Bergier Les Mystères Cathares Daniel Brun Récits et légendes des lieux mystérieux D. Brun Dieux et héros Celtes ML Sjoestedt La religion des Celtes P Rivière Mytologie païenne et christiannisme, Jacky Cordonnier L'eschatologie, Patrick de Laubier La religion des origines, Emmanuel Annati Sur les Tarots : La Voie du Tarot, Alexandre Jodorowsky Le Tarot des Initiés, Evelyne Righetti Méditations sur les Arcanes du Tarot, anonyme Le secret des Tarot, Laura Tuan Un évangile pour guérir, Alexandre Jodorowsky La Roue de Sagesse du Médium-Thérapeuthe R de Mey Le Tarot des Humanistes P. Roeckel Bête du GévaudanLa Bête du Gévaudan, François Fabre La Bête du Gévaudan, l'innocence des Loups, Michel Louis La Bête du Gévaudan, Abel Chevalley ( euh, je ne sais pas si c'est le titre exact, je l'ai trouvé sur un étal de bouquiniste ). Après tout ce suspense... la suite... Honnêtement, je n'ai pas tout lu, il y en a même que je viens d'acheter. Il doit bien en manquer quelques uns, je l'ai faite plus ou moins de tête. Franc-Maçonnerie et sociétés secrètes, sectes :B-A BA de la Franc-Maçonnerie Philippe Lestienne Le Crépuscule des Frères Alain Bauer Sectes et Sociétés secrètes Richard Bessière Les Sociétés Secrètes L. Pauwels et J. Bergier Les Sociétés Secrètes, Collectif, ED Histoires d'hier et d'aujourd'hui Le langage des Sectes, L Schlesser-Gamelin Sectes et Sociétés Secrètes, S. Fontenelle et R. Icard Cosmogonie des Roses-Croix, Max Heindel Dictionnaire illustré de la Franc-Maçonnerie, Coll. L'Europe des Sociétés Secrètes, Coll Les Templiers et leurs mystères, P. Rivière Esotérisme / Spiritualité / Histoire Mystèrieuse / le reste...L'Histoire secrète de l'espèce humaine, M. Cremo et R. Thompson Les Grands Initiés Edouard Shuré Présence de Dieu N. D. Walsh Conversations avec Dieu, T1 et 2, et 3 N. D Walsh Et les hommes deviendront des dieux James Redfield Les cinquième Rêve / La Source Noire / La Source Blanche / Réapprivoiser la Mort, Le Cercle des Anciens de Patrice Van Eersel Le Matin des Magiciens L.Pauwels et J. Bergier Le Mystère des Retours Eternels J. Prieur Nous sommes tous immortels / Des vies antérieures aux vies futures , Mémoire d'un voyageur du Temps de P. Drouot 20 Cas suggérant le phénomène de réincarnation, I. Stevenson La Réincarnation, S Simon Enquête sur la Réincarnation, dirigé par Patrice Van Eersel La Lumière de l'Au-dela, R. Moody Double Vue, Paul C.Jagot, Aurélien LeBlé Les Energies Vibratoires et le Mystère de la Vie, H. Staub ( oui bon, le titre est bizarre, mais j'avais bien aimé quand-même plusieurs passages, en fait, le titre est bizarre, mais il ne sert pas l'ouvrage, je trouve... enfin bon... ) Le Livre Occidental de la Vie et de la Mort, Selim Aïssel Les Mystères de la Vie et de la Mort, J-Y Casgha La conscience d'être ici et maintenant, Jeanne Guesné Notre existence a-t-elle un sens ? Jean Staune Les gens du mensonge, Scott Peck La Voie Retrouvée, W Jägger A l'adresse de ceux qui cherchent, A. Guillo Les 4 Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz Dialogues avec l'Ange, Gitta Malasz Les Dialogues tels que je les ai vécus, Les dialogues ou l'enfant né sans parents, de Gitta Malasz Le testament de l'Ange, de Bernard Montaud Les Explorateurs de l'Invisible, René Louis Les Esclaves du Diable, G J Demaix La question extraterrestre et le Christiannisme, D. Dubois ( tout un programme... mais là encore, pas eu le temps de lire autrement qu'en diagonale... ) L'Âme et la Vie C.G Jung Recherches parapsychiques en URSS Sheila Ostranda et Lynn Shoerder L'Après-Vie, Hélène Renard La Mort est un nouveau Soleil Elisabeth Kübler-Ross Les Maisons Hantées / La Mort et son mystère , Camille Flammarion Histoires extraordinaire d'un voyant / La Troisième Oreille, Edmond Belline Le Livre des Apparitions E. Von Däniken Les Mystères du Surnaturel R. Troquet L'Hôte inconnu dans le crime sans cause, Cmdt Emile Tizané Apparitions et Maisons hantées, Pascale Cattala Les Morts nous parlent, François Brune Par la Grâce des Anges Gardiens, J W Anderson Enquête sur l'existence des Anges Gardiens, Pierre Jovanovic Apparitons, fantômes et dédoublements / Maisons et lieux hantés / Communiquer avec l'Au-delà, D. Hemmert et A. Roudène Les Lieux de l'Au-delà, D Audinot Ces hasards qui n'existent pas, Céline Menguy Animaux et cryptozoologie : Les Pouvoirs inexpliqués des animaux, R Sheldrake Les Manifestations Métapsychiques Des Animaux, E Bozzano A l'écoute du Monde Animal, J. Martin et C. Bouteron Ce que disent les chevaux, A.C Mews et J.Dicker Les animaux et le paranormal, Louis Benhedi et Pierre Macias Ces animaux qui nous font du bien, JL Victor Les sociétés animales, Rémy Chauvin Serpents de Mer et Monstres aquatiques, JJ Barloy Les monstres du Loch Ness et d'ailleurs, J. Berton Mythologies, légendes, Petits Peuples : La Grande Encyclopédie des Fées et autres petites créatures / La Grande Encyclopédie des Lutins et autres petites créatures / La Grande Encyclopédie des Elfes et autres petites créatures, de Pierre Dubois Enquête sur l'existence des Fées et Esprits de la Nature, Edouard Brasey La Grande Bible des Fées, Edouard Brasey Mythologie pour les NulsLe phénomène religieux, M. Petit Les mythologies, J Cazeneuve Thanotologie/Au-delà/Réincarnation etc... L'Ultime Voyage, Stanislas Grof Le Grand livre de la réincarnation, Joseph Head et SL Cranston L'Homme est-il mortel ou immortel ? Josette M. Abel La science devant la survie de l'Âme, J Blum Ils ont vu l'au-delà, Pierre Bellemare Médium, enquêtrice pour le FBI, Noreen Renier L'autre dimension, J. Dauven La mémoire des vies antérieures, Denise Desjardins L'après-vie à l'épreuve de la science, C. Hardy Nous vivons plus d'une fois, K.O Schmidt Mourir n'est pas mourir, I. Pisani Histoire de Hantises, Mireille Thibault Comment dialoguer avec nos chers disparus, Patricia Chirot Voie express pour le Paradis, N. Dougherty Vies passées, miracles présents, Denise Linn La mort dans les religions d'Asie, Bernard Faure Spiritualités/psychologie (un peu en vrac... ) L'Evangile au risque de la Psychanalyse, Tomes 1 et 2, Fr Dolto La Foi au risque de la Psychanalyse, Fr Dolto La Bhagavad GîtâLes Métamorphoses de Dieu, Frédéric Lenoir L'infini dans la paume de la main, Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan Les Chemins de la Sagesse, Tome 1 et 2, Arnaud Desjardin L'Homme à la découverte de son âme, CG Jung L'expérience de la transcendance, KG Durkhëim Pour une spiritualité au quotidien, Fields, Taylor, Weyler Evidences paradoxales, J-Y Leloup Être Jésus, Marc de Smedt et JM Varenne L'Homme sur le Seuil, BCJ Lievegoed Les Maîtres, du mythe à la réalité, M. Coquet Terre et Ciel, Théodore Monod Je m'explique, Teillard de Chardin En relisant les Evangiles, A. Desjardins Le maître d'âme, Ch Charrière Dieu des fourmis, Dieu des Etoiles, Rémy Chauvin Expérience spirituelle et psychologie, JF Catalan L'émissaire de la Lumière, JF Twyman La Synchronicité, l'âme et la science, Coll Psychologie transpersonnelle, Stanislas Grof La prophétie des Andes, J. Redfield Le chemin le moins fréquenté, S Peck Le voyage sacré du guerrier pacifique, D Millman Le Pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle Les chants de l'Invisible, B Martino Histoire Naturelle de la Vie éternelle, L. Watson Les Portes de la Perception, Aldous Huxley Le Cercle de vie, M. Séjournant Collection "Aventure Mystérieuse" : - La Troisième Oreille, - Histoire extraordinaire d'un voyant, - Un voyant à la recherche du temps futur, De Belline - Les Maisons hantées - La mort et son mystère, De Camille Flammarion La Bête du Gévaudan, d'Abel Chevalley Les Gîtes secrets du Lion, de G H Williamson Le Trésor des alchimistes, Jacques Sadoul Les animaux humains, Frank Hamel Les esclaves du Diable, Georges J Dentaix Ave Lucifer, Elisabeth Antébi A la recherche de Bridey Murphy, M Bernstein Le Livre des Apparitions, E Von Daniken Les Mystères du Surnaturel, Robert Tocquet L'occulte T 1, Histoire de la Magie, Colin Wilson
_________________ Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier. Etty Hillesum, Une vie bouleversée
|
|