Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 12:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 19 Janvier 2010, 14:24 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Disons que les jeux d'époque étaient bien plus basés sur le plaisir ludique. On faisait avec les moyens du bord. C'est pas pour faire mon vieux con mais les jeux d'aujourd'hui sont pultôt basés sur le plaisir immédiat ; graphismes époustouflants, musique qui en jette, vitesse décoiffante, et sont vite consommés. Le public vidéoludique de maintenant ne perdrait plus trop de temps à s'acharner sur un niveau plus difficile. C'est pour cela qu'on retient en mémoire les jeux les plus anciens ; on y a passé de pans de vie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2010, 15:49 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

C'est assez juste. Personnellement j'adore ces jeux rétros qui me rappellent une certaine époque, avec une préférence très marquée pour la période Megadrive (Street of rage, Sonic et j'en passe...). Que de bons souvenirs. Tetris reste une référence aussi, c'était mon premier jeu sur Game Boy avec Super Mario Land. Evidemment on a fait du chemin depuis, mais quand on est nostalgique...

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2010, 18:12 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Ceci dit, j'arrive à jouer aux émulateurs et à m'immerger totalement dans le jeu, je n'ai plus ce côté détaché du gars qui se souvient des moments passés avec nostalgie, non, je refais le jeu comme je l'avais fait quand je l'ai acheté. En 2002 j'ai rejoué à Zelda, Actraiser, fatal labyrinth et en 2003 j'ai refais les deux vandal Heart. En 2005 j'ai refais Suikoden premier du nom. Avec la meme passion que lors de la première fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 10:31 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Idem, bien qu'au début j'ai dû m'habituer un peu à ne pas tout à fait retrouver les mêmes conditions de jeu que devant le poste de télévision. La seule chose que je peux reprocher aux émulateurs, c'est cette pixellisation intempestive dès qu'on passe en mode plein écran. Il existe certainement des réglages mais pour le moment je dois me contenter de ça. Pas facile par contre de trouver une manette compatible...

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 16:36 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

aigledusud a écrit:
Paul Binocle a écrit:
Mario Bros. + Tetris

=
Matrice 8-)

:lol:

Linele a écrit:
La seule chose que je peux reprocher aux émulateurs, c'est cette pixellisation intempestive dès qu'on passe en mode plein écran. Il existe certainement des réglages mais pour le moment je dois me contenter de ça. Pas facile par contre de trouver une manette compatible...

Au contraire ! La plupart des émulateurs (Nesticle, Znes, Visual Boy Advance, ePsx, NDS, ...) supportent tout à fait les manettes USB qu'on trouve dans le commerce. Ce n'est pas essentiel pour les jeux de rôle mais cela fait toute la différence pour les jeux un peu plus orientés "action".

Il est également possible d'utiliser les manettes Xbox360 et PS3, il me semble (mais il faut installer un programme spécial pour les manettes PS3).

Pour la pixellisation, ça dépend des émulateurs mais il est souvent possible de "lisser" ça (certains émulateurs Playstation donnent des graphismes beaucoup plus jolis que ceux de la véritable Playstation, avec les bons réglages). :P

Vinvin a écrit:
n 2002 j'ai rejoué à Zelda, Actraiser, fatal labyrinth et en 2003 j'ai refais les deux vandal Heart.

Je ne connais pas Fatal Labyrinth et je n'ai jamais joué aux Vandal Heart. C'est sur quoi/c'est bien ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 16:40 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Je propose de scinder ce sujet en deux parties : un sujet sur les jeux flash idiots et l'autre sur les jeux vidéos rétro (ou en général). ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 16:44 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Bonne idée, ça évitera de faire partir le topic dans tous les sens :P

Par contre concernant les manettes PC, j'ai eu des soucis de reconnaissance sur mes émulateurs Gens et Snes9x. Aucun problème en revanche avec une Dualshock 2 reliée à un adaptateur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 18:29 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Fatal Labyrinth était un jeu qui cassait pas la baraque, mais le nombre de niveaux (100 en tout) faisait accrocher. En fait tu avançait d'une case à la fois, et tes ennemis pareil, alors tu devais anticiper et dévelloper une stratégie pour ne pas te retrouver encerclé.
J'ai adoré Vandal heart, particulièrement pour le souvenir. J'y avais joué en 97 quand j'avais mon magasin à La Louvière. La traduction était rigolote parce qu'il a les traducteurs n'avaient certainement que les textes sans l'image ; du coup, un type qui était le régent d'une princesse était appelé "ma jolie" par les héros du jeu alors qu'il avait une barbe de deux mètres. C'est seulement après avoir compris qu'il s'agissait d'un homme que les doubleurs ont respecté son genre. Vandal heart 2 était plus complet, un peu plus moche graphiquement, et les déplacements (comparables à ceux de Fatal Labyrinth) étaient déconcertant au début, mais à la fin, il devenait super facile de deviner les mouvements adverses et tu pouvais les piéger comme des poulets. Les deux Vandal Hearts reprenaient l'idée des combats de Final Fantasy Tactics.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avril 2010, 18:56 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Une version de Tetris qui donne toujours la pire pièce possible sur base de celles que vous avez déjà placées : http://qntm.org/files/hatetris/hatetris.html

Qui arrive à faire plus que cinq lignes ? :mrgrin:

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2010, 12:58 
Hors-ligne

Paul Binocle a écrit:
Une version de Tetris qui donne toujours la pire pièce possible sur base de celles que vous avez déjà placées : http://qntm.org/files/hatetris/hatetris.html

Qui arrive à faire plus que cinq lignes ? :mrgrin:

Je fais pas une seule ligne, j'ai toujours la même pièce. XD
Ceci dit, petit avantage par rapport aux autres, c'est qu'on descend nous même la pièce et qu'on a ainsi le temps pour la réflexion.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure