Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 14:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 652 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 66  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 22 Septembre 2009, 21:15 
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
On peut maintenant trouver de l'eau sans difficulté dans tous les restaurants (il paraît que ce n'était pas le cas il y a quelques années).
Et le top : quand le verre est fini, la serveuse vient spontanément le remplir. Et c'est gratuit. Donc ça incite à boire encore plus...

Le truc, c'est qu'ils produisent leur propre eau et les New-Yorkais en sont fier, du coup au restaurant il te propose, une cruche d'eau d'une marque ou une cruche d'eau du robinet.
A mon premier jour la-bas, moi est ma famille avons été surpris à la vitesse à laquelle la serveuse parlait, elle s'en amusait même et ne faisait aucun effort pour nous aider, au moment critique où elle nous propose de l'eau, on a pas super bien compris, et sans le savoir on a demandé de l'eau en bouteille, on a vu sa tête changer du tout au tout. =)

Sinon, à part cela, j'ai passé de très bon moments à la big Apple et j'ai trouvé les gens vraiment très gentilles, bien plus que dans la plupart des endroits de la Belgique. Il arrivait fréquemment que lorsque l'on sortait une carte, un habitant s'approchait de nous pour nous aider à trouver notre chemin et n'hésitait pas à faire un détour pour pouvoir nous accompagner et nous amener à bon port.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Septembre 2009, 21:57 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

C'est vrai que niveau accueil, en France, c'est pas terrible, du moins à Paris. Je sais bien que j'ai pas énormément voyagé, mais je dois dire que les gens les plus sinistres et qui s'en foutaient le plus de mon sort, c'étaient sans conteste les parigots... :|

Ouaf, en tout cas, moi j'adore notre bonne vieille France.

Citer:
quand rien n'est précisé, les portions sont souvent 2 fois ou 3 fois plus volumineuses que celle que l'on sert en France.

Et on s'étonne que les Américains ont une image d'obèses, et que les Français soient (à ce qu'il paraît) les plus sveltes d'Europe...
Je pense que c'est une question de culture. Chez nous, le fait de manger des légumes régulièrement était à la base quelque chose de normal, donc les préventions style "mangez des fruits et légumes" naissent plus facilement et passent mieux.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 07:49 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Alecto a écrit:
Pourtant pour moi, New York, ce n'est pas l'Amérique.

C'est tellement vrai, plus de 340 nationalité à New York, et c'est aussi ça qui fais son charme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 09:14 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Citer:
Oui mais comme à New-York, un habitant de Paris est parisien avant d'être français.

Personnellement, pour parler encore de mon cas :lol: , ça va faire 5 ans que je suis à Paris, je me sens tout sauf Parisienne, et je suis très attachée (de plus en plus) à mes racines sudistes! Je me sens "française" bien avant de le sentir parisienne (et du sud d'abord! :P )
(La preuve? J'aide les touristes dans la rue :mrgreen: , avec mon espagnol courant et mon anglais approximatif, ça donne parfois des situations cocasses!)

31% de la population paris intra muros est native de Paris, ça ne fait pas lourd, quand même, et je suis à peu prés sure que les petits vendeurs à la sauvette de Barbés ou les rabatteurs de coiffure à Château Rouge ne se sentent pas très parisiens... Pas plus que les auvergnats (je frise l'insolence politique avec ce terme :mrgreen: ) qui ont une importante communauté dans la capitale.

J'ai trouvé plus de communautarisme primaire à Paris qu'à New York, mais tout est affaire de mentalité, et de point de vue, bien entendu. ce que l'on voit pendant un voyage n'est pas représentatif de la "vraie vie" dans la ville.
Tiens, ça me rappelle l'histoire des japonais traumatisés par Paris par rapport à la vision qu'ils en avaient.

Citer:
Je suis surtout épaté par la quote que notre omni-président a auprès des Américains, alors qu'il est très critiqué de l'autre côté de l'Atlantique

Non non, je ne ferais pas d'anti-sarkozisme primaire sur ce forum... :mrgreen:

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 20:18 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Ca donne envie New York, mais je ne sais pas vous, mais quand je vais dans un pays étranger, avec une culture différente, loin d'être dépaysé, encore que ... :P , c'est un vrai bol d'air, et on se rend bien compte que les français toute l'année, c'est bien lourd. :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Septembre 2009, 16:52 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

C'est vrai que ça fait du bien de voir un peu autre chose de temps à autre... Chez nous nous avons la frontière allemande à proximité, et bien qu'elle ne soit qu'à environ 40 minutes en voiture, j'ai constamment l'impression de découvrir une culture de vie différente de la nôtre chaque fois que j'y vais. Les gens me semblent beaucoup moins stressés et plus chaleureux que chez nous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Septembre 2009, 20:23 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Oui j'ai eu exactement cet effet là quand j'y suis allé. C'est drôle, mais je préfère de loin leur caractère au notre, ils ne sont pas ronchons eux. :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Septembre 2009, 21:04 
Hors-ligne

Les caractères et cultures d'un pays à un autre sont vraiment différent, et même si ce pays se trouve tout près et c'est incroyable les différence que l'on peut trouver.
D'ailleurs, quelqu'un que j'aime beaucoup pour ce qu'il fait, c'est Antoine de Maximy qui parcourt de nombreux pays et son but c'est de s'inviter chez des gens et passer du temps avec la population locale sans dépenser le moindre argent(ou le moins possible) sans aucune préparation.
Je suppose que la plupart sur le forum le connaisse, si ce n'est pas le cas, je crois que l'émission "J'irais dormir chez vous" passe sur France 5 et permet de voir beaucoup de pays et surtout la culture et l'hospitalité des gens.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Septembre 2009, 23:12 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Hors-ligne

En 2006 je suis allé pour la première fois de ma vie (et ma première sortie hors Canada... :lol: ) à Paris et en Alsace. Je suis allé habité chez des gens rencontré sur un forum paranormal... :mrgreen: Et je dois dire que j'ai été accueilli comme un roi, même si la personne chez qui j'étais à Paris avait quelque petit problème financier. Pendant 5 jours ils m'ont promené aux quatre coins de Paris. Alors je pense que les parisiens sont très accueillant envers les étrangers. Bon, c'est vrai qu'ils me connaissaient un peu quand même. Puis en Alsace, c'est là que j'ai été le mieux reçus (ou le plus gâtés) que ça m'a fait chaud au coeur.

En 2007, je suis allé dans une autre région française que je nommerai pas. Là par contre, j'ai comme senti que j'étais par moment un peu de trop. En fait, c'est surtout la famille de la personne chez qui j'étais allé qui me regardais étrangement. J'imagine qu'ils n'avaient jamais vu un canadien de leur vie :D . Un bien mauvais souvenir.

Bref, je pense qu'en général, vous les français, vous savez acceuillir les gens chez vous quand vous les inviter. Je tenais à vous le dire! ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Septembre 2009, 07:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Bon, c'est vrai qu'ils me connaissaient un peu quand même. Puis en Alsace, c'est là que j'ai été le mieux reçus (ou le plus gâtés) que ça m'a fait chaud au coeur.

Une partie de ma famille vit en Alsace, et c'est vrai qu'ils ont le sens de l'accueil ( et de la fête... :roll: ).
Et une chose est sûre : en Alsace, on ne risque pas de mourir de faim... :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 652 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 66  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure