Nous sommes actuellement le 15 Juillet 2025, 18:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePublié: 15 Juillet 2025, 10:58 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Tu dois avoir une très bonne vue ! Non, moi je ne vois ni la forme ni la couleur d'un avion en altitude de croisière. Le jour je sais que c'est un avion par le bruit et la traînée. La nuit, parce que ça clignote !

Si couloir il y a, direction nord-nord-est (au départ de Bâle, vers Paris ou Londres ou...!!!), ça peut être tout simplement deux avions (un gros, un moins gros) voyageant dans la même direction à la même vitesse. Non ?

Tiens, il n'y a pas d'historique, mais je te file quand même ça :
https://www.flightradar24.com/47.99,5.33/8
Je pourrais y passer des heures... XD

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juillet 2025, 12:07 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Mon hypothèse : il arrive que des avions de ligne soient accompagnés par des coucous militaires. Peut-être que c'est ce que tu as vu. Ça peut être aussi un avion militaire (et comme dit Métro, il y en avait pas mal en l'air le 14 juillet !), ou même n'importe quel coucou plus petit, qui s'est trouvé sur la trajectoire d'un avion de ligne et ils ont décidé de faire un bout de chemin ensemble : ces gens-là sont joueurs !

Je ne m'y connais pas beaucoup en aviation mais j'aurais tendance à aller dans le sens de DragoMath. Un autre hypothèse, c'est que tu aies vu un de ces avions militaires pourvus de dispositifs de ravitaillement en vol pour un autre avion ; ils doivent probablement donner vus du sol un résultat assez similaire à ce que tu as observé :

Image

Je ne crois pas que ça existe dans le monde civil (?), mais il y a plein de sortes d'avions militaires (tous ne sont pas des avions de chasse, loin de là) dont certains ressemblent beaucoup de loin à des avions de ligne.
Le fait que ton observation ait eu lieu un 14 juillet ne semble pas fortuite non plus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juillet 2025, 13:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Sauf que le petit "objet" était devant, et relativement largement, l'avion de ligne ou en tout cas, celui qui avait la taille d'un avion de ligne... :think:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure