Nous sommes actuellement le 13 Octobre 2025, 18:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Septembre 2025, 13:21 
Membre
Membre
Hors-ligne

Pour compléter mon propos je lis justement dans la presse que de "mystérieuses intrusions de drones" (non identifiés) ont eu lieu hier au dessus d'Oslo et Copenhague. Évidemment tout le monde pense aux Russes mais allez savoir...
https://www.lepoint.fr/monde/ce-que-l-o ... 375_24.php

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2025, 14:56 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est sûr que l'hypothèse russe est hautement probable. Je me pose néanmoins une question (sûrement idiote mais je n'y connais absolument rien). Il me semble que lors des incursions de drones en Pologne et en Roumanie, la Russie n'avait pas cherché à cacher que les drones venaient de chez elle ? C'était, je crois, totalement assumé ?
Ici, la Russie dit que ce n'est pas elle. Alors bien sûr, je ne suis pas naïve au point de penser qu'il faut les croire sur parole mais si ce que je disais ci-dessus est exact, qu'est ce qui pourrait expliquer le changement de stratégie ?
Dans tous las cas, ces intimidations sont bien flippantes... :roll:
A la limite, je préférerais que ce soit les petits hommes verts (ou gris, comme vous voulez) plutôt que Poutine, voyez-vous. :gris: :oops:

Edit : Toujours sur le sujet UAP, je découvre cet article (https://www.leparisien.fr/sciences/des- ... 2LZOMI.php) malheureusement payant. Je trouve néanmoins intéressant de le partager afin de rappeler 1/ à quel point il est possible de passer à côté d'indices qui sont pourtant sous nos yeux si on ne dispose pas des outils et savoirs nécessaires pour les décoder ; 2 / qu'il nous reste tant de choses à découvrir et qu'on est probablement pas au bout de nos surprises.

En gros et si ça se trouve, les zitis sont déjà là et c'est juste qu'on est pas (encore ?) capables de les reconnaître (plaisanterie à part, il me semble que c'est justement l'une des réponses possibles au paradoxe de Fermi et je trouve que l'article illustre bien cette possibilité. Je ne sais pas vous mais j'apprécie toujours beaucoup d'avoir des exemples concrets pour sortir des théories et discours abscons).

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Septembre 2025, 16:32 
Membre
Membre
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
...................................
En gros et si ça se trouve, les zitis sont déjà là et c'est juste qu'on est pas (encore ?) capables de les reconnaître (plaisanterie à part, il me semble que c'est justement l'une des réponses possibles au paradoxe de Fermi et je trouve que l'article illustre bien cette possibilité. Je ne sais pas vous mais j'apprécie toujours beaucoup d'avoir des exemples concrets pour sortir des théories et discours abscons).

Mais dis donc, c'est le pitch du fameux film de SF/épouvante de John Carpenter : Invasion Los Angeles !
https://www.youtube.com/shorts/1_vQ5ELOeWs
Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Septembre 2025, 17:27 
Hors-ligne

Je ne connais pas du tout ce film (j'ai honte, je crois n'avoir vu aucun Carpenter !). Tu l'as vu ? Si oui, vaut-il le coup selon toi ?
Carpenter a sans doute été inspiré par le paradoxe de Fermi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Septembre 2025, 18:30 
Membre
Membre
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Je ne connais pas du tout ce film (j'ai honte, je crois n'avoir vu aucun Carpenter !). Tu l'as vu ? Si oui, vaut-il le coup selon toi ?
Carpenter a sans doute été inspiré par le paradoxe de Fermi.

C'est typiquement le film fauché et vaguement SF qu'on aurait autrefois classé dans la catégorie "film de série B". Dans le genre horreur/épouvante j'aime beaucoup Carpenter mais celui-ci n'est pas mon préféré (trop de baston et de fusillades). Pourtant l'idée de base est géniale, l'histoire de ce type à L.A. qui trouve un carton rempli de lunettes noires magiques et qui, après les avoir enfourchées, découvre que partout dans la ville déambulent, sous l'apparence de banals citadins, de (très) méchants ETs venus asservir les humains en faisant d'eux des consommateurs compulsifs complètement lobotomisés par de la pub subliminale !
Disons que c'est un film à voir, "à l'occasion", lors d'un passage à la télé, mais je ne suis pas certain que ce soit ta tasse de thé...
@Chimère : tu as sûrement un avis sur le film, tu le conseillerais à Metronomia ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Octobre 2025, 18:43 
Hors-ligne

Simon Méheust, le créateur de la chaîne Youtube Et Pan ! dont j'ai souvent parlé ici a été récemment interviewé par Le Grand JD.

Si je n'ai pas été très emballée par les qualités d'interviewer du Grand JD, cela confirme en revanche tout le bien que je pense de Simon Méheust, que j'ai trouvé à la fois limpide, pédagogue, juste et mesuré. En tout cas, sa posture est exactement celle que j'attends et espère sur ce type de thématique.

Pour moi, cette vidéo reflète par ailleurs très bien l'état actuel des connaissances sur le sujet, rappelle ce que l'on sait et ce que l'on ignore du phénomène, et me semble être une bonne porte d'entrée quand on veut commencer à creuser le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=PwLBBTDTJvk&t=3184s

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2025, 19:50 
Hors-ligne

Le Grand JD poursuit son travail sur les ovnis et les zitis en interviewant cette fois-ci Sébastien Duijndam, le réalisateur de la série documentaire Les Ailleurs, dont j'avais parlé ici, et qui donne la parole aux abductés.

https://www.youtube.com/watch?v=X09MCDJ2TUo

Comme pour Simon Méheust, je trouve le travail de Duijndam salutaire, en plus d'être qualitatif. Cette interview donne un peu de contexte à sa série et est surtout l'occasion pour nous de découvrir le regard que pose Sébastien sur ces témoignages. Et comme Simon Méheust, je le trouve à la fois intéressant, juste, plein de nuances et surtout très respectueux.

Si l'on en croit ce qu'il dit, il semble que plusieurs thématiques reviennent régulièrement (tout le temps ?) dans les paroles des abductés. D'après eux, les zitis pratiqueraient ces enlèvements pour :

1 - régler les problèmes de fertilité qu'ils rencontrent (d'où les expérimentations et prélèvements bizarres souvent rapportés) ;
2 - alerter sur les questions écologiques (pour dire notamment que la terre est précieuse et exceptionnelle car elle offre une biodiversité a priori assez unique dans l'univers et qu'il faut en prendre le plus grand soin) ;
3 - alerter sur de très graves conflits mondiaux, possiblement cataclysmiques ;
4 - alerter sur le risque nucléaire (civil et militaire) ;
5 - dire qu'il n'y aura aucun contact à grande échelle entre "eux" et "nous" tant que nous ne prendrons pas plus soin de nos enfants ;

Alors oui, bien sûr, j'ai conscience de la difficulté qu'il peut y avoir à adhérer à ces récits. J'ai conscience aussi que ces points d'alerte n'ont rien de révolutionnaire. Mais il faut avouer que ça colle particulièrement bien à l'ère du temps.

Comme j'ai dû déjà le dire aussi, je n'ai aucune idée du sens qu'il convient de donner à ces expériences. Jamais je n'irai affirmer qu'elles sont à prendre au premier degré. Une chose est sûre en revanche : il me semble qu'il y a là quelque chose à chercher et à comprendre, ne serait-ce que par respect pour celles et ceux qui osent raconter ce qu'ils ont vécu alors que l'on devine aisément le mur (que dis-je l'Everest) d'incompréhension et de moqueries auxquels elles et ils s'exposent en témoignant...

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Octobre 2025, 09:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
...

Si l'on en croit ce qu'il dit, il semble que plusieurs thématiques reviennent régulièrement (tout le temps ?) dans les paroles des abductés. D'après eux, les zitis pratiqueraient ces enlèvements pour :

1 - régler les problèmes de fertilité qu'ils rencontrent (d'où les expérimentations et prélèvements bizarres souvent rapportés) ;
2 - alerter sur les questions écologiques (pour dire notamment que la terre est précieuse et exceptionnelle car elle offre une biodiversité a priori assez unique dans l'univers et qu'il faut en prendre le plus grand soin) ;
3 - alerter sur de très graves conflits mondiaux, possiblement cataclysmiques ;
4 - alerter sur le risque nucléaire (civil et militaire) ;
5 - dire qu'il n'y aura aucun contact à grande échelle entre "eux" et "nous" tant que nous ne prendrons pas plus soin de nos enfants ;

Alors oui, bien sûr, j'ai conscience de la difficulté qu'il peut y avoir à adhérer à ces récits. J'ai conscience aussi que ces points d'alerte n'ont rien de révolutionnaire. Mais il faut avouer que ça colle particulièrement bien à l'ère du temps.

...

Que ces points d'alerte n'aient rien de révolutionnaire, ce n'est pas un problème. Ce qui ne va pas du tout, et là je ne peux que reprendre à mon compte cette objection sceptique maintes fois formulée, c'est le fait que ces alertes sont systématiquement adressées à des personnes lambda sans aucun pouvoir, à des gens qui ne sont rien comme dirait Macron. Si ces alertes sont sincères, veulent vraiment faire réagir les humains dans le bon sens, et si ces E.T. ont réellement la capacité d'abducter n'importe qui, pourquoi ne pas plutôt cibler des gens influents : membres de gouvernements, patrons de grandes entreprises et décideurs en tous genres ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Octobre 2025, 09:18 
Hors-ligne

Oui, je comprends bien l'objection. Elle est d'ailleurs abordée à partir de 32 minutes dans la vidéo et il n'y a pas de vraiment de réponse satisfaisante.

Duijndam rappelle dans un premier temps que des rumeurs, dans les cercles urologiques, parlent du fait des politiques auraient bien été approchés et même pour certains en contact avec ces "entités" mais il faut bien avouer que cette thèse reste très difficile à avaler...

Mais comme le dit aussi très justement Duijndam, ce qu'il y a de bien avec le fait que ce ne soit que des gens "lambdas" qui rapportent ces témoignages, c'est au moins que ces derniers n'ont rien à vendre et rien à gagner et qu'on peut les supposer plus sincères que nos politiques (et franchement, quand on voit la tête de la vie politique française en ce moment, comment ne pas comprendre que même les zitis n'aient aucune envie de s'y frotter... :roll: Oui je fais du mauvais esprit, et alors ?? :mrgreen: ).

Une fois tout cela dit, vers la 35e minute, Sébastien Duijndam conclut comme toi que c'est un non-sens et que l'argument est parfaitement recevable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Octobre 2025, 11:24 
Hors-ligne

J'ai écrit "cercles urologiques" dans mon message précédent...

Il fallait naturellement lire "cercles ufologiques", mais la coquille me fait tellement rire que je n'ai pas envie d'éditer pour effacer. :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure